Devant l'adoration quasi-générale du forum pour Malick, j'ai décidé de regarder ce film. Et j'ai bien aimé.
Ce que j'ai préféré, c'est la narration. J'aime beaucoup les narrations du point de vue externe ou omniscient, donc là c'était bien. Visuellement, on ne remarque pas que le film a 30 ans. Il semble avoir été tourné hier. Dans certains plans, la composition de l'image est très belle, très soignée.
Ce qui manque à ce film pour être un chef d'œuvre, c'est de la "puissance". Je trouve que même les meilleurs plans ne dégagent pas suffisamment de force. Et puis aussi la musique. Celle du festival de Cannes est très bien, mais bon, ça m'a sorti du film en l'entendant. Ils auraient pu créer un thème quoi.