CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Moissons du ciel (Days of heaven)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 19:30:23

Je viens de le revoir et le film monte encore dans mon estime (il était déjà haut).

La mise en scène Malickienne = :coeur: Je vais éviter de trop m'aventurer sur l'histoire mais elle m'a beaucoup plus touché que la première fois. De même, le traitement des personnage est très réussi (on leur trouve à chacun des qualités et des défauts, ce qui rend le film profondément humain, comme souvent chez Malick).

Inutile de parler photographie ou musique, c'est parfait.

9.5/10 + Chef d'oeuvre + Top 50.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 19:33:15

Peut un un tr§s léger reproche quand même : j'aurais aimé un film encore plus contemplatif. Certains plans - sublimes - ne durent malheureusement pas assez longtemps. Je pense que ça aurait donner une forcer supplémentaire au film.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:42:54

Ce Film :coeur:

Terrence :coeur:

:spoiler:

La scène des Sauterelles :coeur:

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 19:46:29

Je crois que c'est le seul cinéaste qui, en filmant une sauterelle, parvient à me faire passer quelque chose.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:10:48

Parceque tu n'as pas encore vu de Teshigahara :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 20:16:50

A voir.

Mais ce film là - Days of Heaven - est un chef d'oeuvre qui par la seule puissance de sa mise en scène parvient à bouleverser. Je ne connais pas le cinéaste que tu cites, mais ça va être très compliqué pour faire mieux à ce niveau (mais après tout, j'espère être surpris).

Malick, définitivement mon Dieu vivant en activité. :content:

Disque j'espère que tu iras voir - au cinéma - Tree of Life !

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
10 novembre 2009 à 20:28:47

Teshigahara :coeur: La femme des sables, sublime :content: mais on s'éloigne du sujet :noel:

PS: au fait Disque, si t'as d'autres films de Teshigahara à me conseiller, je suis intéressé :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 20:30:10

Minimus > Tu as vu Les moissons du ciel ? :coeur:

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
10 novembre 2009 à 20:44:27

Bien sûr :-) Mon Malick préféré aussi, quoiqu'il faudrait que je revoie La Ligne rouge. En tout cas, j'ai moins aimé La Balade sauvage, j'ai plus que Le Nouveau monde à voir.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:53:49

"Disque j'espère que tu iras voir - au cinéma - Tree of Life !"

:d) :rire: C'est fou comme deux mots peuvent rendrent une phrase à la base un petit peu drôle absolument hilarante.

Minimus, tu en as vu d'autres ? Le visage d'un autre est tout aussi bon pour continuer :ok:

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
10 novembre 2009 à 20:58:03

Non justement, j'ai vu que La femme des sables, et j'avais adoré (cf. mon top :noel: ). Je vais voir pour Le visage d'un autre :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 21:03:34

Disque > :rire:

Non mais ça ne va pas te tuer quoi, si tu dois aller voir un film américain au cinéma en 2010 va voir celui ci. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 22:30:32

http://www.youtube.com/watch?v=MEHB96ncJdg&feature=related

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:19:25

C'est sûr que ça peut pas me faire de mal (quoi que... :saracstic: ), mais je vais déjà pas voir les films qui m'intéressent, alors ceux qui m'intéressent pas...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:25:07

DarkToonLink
Posté le 10 novembre 2009 à 19:46:29 Je crois que c'est le seul cinéaste qui, en filmant une sauterelle, parvient à me faire passer quelque chose.

T'imagines s'il filme un porc ? :bave:

:hap:

Faudrait que je le revoie tiens, après ma déception au cinéma ( eh ouais je l'ai vu au ciné, rage pas :hap: ). Ta critique donne envie. Mais après le 12 mai bien sûr.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 23:27:51

Tu étais déjà né en 1978. :bave: :hap:

Ma critique te fait envie ? Je n'ai presque rien dit pourtant. :-(

Mais vraiment revoie le, il le mérite. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:29:39

Bah " 9,5 + Chef d'oeuvre + Top 50 " ça me parlez assez vois-tu :hap:
Ok c'est pas de la critique pure mais bon.

Je l'ai vu début 2007, en cours de cinéma :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:29:59

2008 en fait. Oui c'est plus important que ça en a l'air.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 23:34:25

Déjà en cours de cinéma c'est nul. :hap: Faut le voir chez toi !

Et tu n'as pas commenté la scène que j'ai mise. :snif: Ou alors tu ne préfères pas la voir. :hap:

Je compte revoir La ballade sauvage prochainement du coup. Si le film monte lui aussi dans mon estime, Malick aura fait bien mieux qu'un sans faute pour moi, il aura aligné 4 chefs d'oeuvre en 4 films. Pour le moment je dirais juste "très bon" pour le premier. S'il récidive avec ToL...

:snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:37:47

Attends c'est le mec de Pretty Woman ? Je l'avais pas reconnu :bave:

:hap:

Je me rappelle pas du tout cette séquence...qui me donne vraiment envie. Mais bon c'est tellement moins ambitieux que ses deux - trois - derniers films que ça me déçoit. Pour moi un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

:hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment