Je viens de le revoir et le film monte encore dans mon estime (il était déjà haut).
La mise en scène Malickienne =
Je vais éviter de trop m'aventurer sur l'histoire mais elle m'a beaucoup plus touché que la première fois. De même, le traitement des personnage est très réussi (on leur trouve à chacun des qualités et des défauts, ce qui rend le film profondément humain, comme souvent chez Malick).
Inutile de parler photographie ou musique, c'est parfait.
9.5/10 + Chef d'oeuvre + Top 50.