CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Moissons du ciel (Days of heaven)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 23:39:30

Moins ambitieux ? Càd ? :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:42:09

Tu m'as pris pour un dico ou quoi ? :snif2:

Bah c'est plus inambitieux quoi :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 23:43:24

Bien que je ne comprenne pas - encore - ce que tu souhaites dire par moins ambitieux, il faut quand même rappeler que Malick lorsqu'il a fait ses deux premiers longs métrage n'était pas réellement reconnu encore, il disposait donc de moyens beaucoup moins importants. Une grande partie de sa reconnaissance et du "mythe Malick" s'est faite durant ses 20 années d'absence... (bon et avec le prix de la mise en scène à Cannes quand même)

:o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:44:46

Nan mais je parle de l'histoire. C'est évident qu'on va pas confier un film de guerre à un novice en même temps. C'est la modestie des deux premiers films qui m'empêche certainement de ne pas les apprécier justement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 23:45:55

Arf. :snif: Modestes mais déjà très grands. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:49:23

Non j'crois pas :hap:

C'était la critique du jour.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2009 à 10:16:27

Days of Heaven (T. Malick)
Je dois être béni, parce que c'est un troisième film incroyable en autant de jours. Days of Heaven c'est un film sans contexte où tu vois d'entrée des travailleurs saisonniers, entassés sur un train, arriver pour la récolte des immenses champs de blé d'une riche propriété du Texas. Un travail difficile qui concerne nos 2-3 personnages principaux dont j'a oublié tous les noms, n'ayant pas fait très attention à ce que racontait le narrateur dont la manière est un peu particulière. Aussi parce qu'à ce moment là, tu écoutes rien et fais comme si le film était muet. Le film est autant beau que ça, et pour toute la première partie, tu peux compter sur les doigts les secondes où t'es sorti de ce paradis visuel (et j'en ai vu des beaux films). Un regard, et Gere (Richard, oui oui, vous donnerez un 5/5 à un film avec Richard Gere dans le premier rôle) tombe amoureux d'une jolie et ténébreuse noiraude. Ce sera pas le seul d'ailleurs, le riche fermier (qui est condamné par une maladie) aussi, la triade est lancée, et chacun poursuit ses rêves. Cela ne vous rappelle rien cette synopsis et ce décor isolé? C'est que vous avez pas vu Arizona Dream, qui s'en inspire clairement (et qui est un autre 5/5) à mon heureuse découverte. Et puis ça avance, et on se fait à la manière de raconter, au propos, qui est finalement fort pertinent. Quelque chose de très simple comme "les gens vont et viennent, sont ballotés ou pilotent d'eux mêmes". L'histoire d'amour continue, elle finit, d'autres choses continuent. Il se pourrait que le film ait des références bibliques qui m'échappent. Tu peux juste pas nier ce film, il est parfait.

resolution
resolution
Niveau 32
12 novembre 2009 à 10:19:06

Un autre conquis ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2009 à 10:20:50

Ah mais complètement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2009 à 15:08:26

Je suis entièrement d'accord quand tu évoques le film muet. Ce film me fait vraiment penser à un film muet, d'ailleurs je pense que c'est totalement voulu de la part de Malick (référence à Chaplin au passage).

Belle critique sinon. :coeur:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:53:38

Moi, c'est justement ce coté film muet qui m'a gêné. J'adore ce film, mais je l'ai moins apprécié que les 3 autres Malick.
On retrouve des passages d'une rare beauté, mais j'avais trouvé certaines scènes un vide. Ceci dit vos deux critiques m'ont donné envie de le revoir.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:54:09

un peu vide*

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:47:48

Je viens de le voir et quel film magnifique.
D'un point de vue plastique, j'ai rarement vu mieux pour le moment (un sérieux concurent à Ran que j'ai vu il y'a quelques temps).
Non mais c'est vrai pendant 1h30, Malick nous gratifie de plans d'une rare beauté, la musique discrète et sublime de Ennio Morricone renforce le lyrisme et l'émotion que dégage certaines scènes.
Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé, la relation entre les trois personnages principaux, sachant ce qu'il a fait après on peut aisément dire que Richard Gere y trouve le rôle de sa vie.

Seul reproche et qui n'en est pas vraiment un, vu qu'il ne change en aucun cas mon impression du film, c'est comme l'a déjà dit Dark, j'aurais aimé un film plus complentatif.
Certains plans sont si beau, qu'on aurait envie de le voir plus à l'écran, certains sont vraiment trop rapide.

Mais voilà l'essentiel et là, j'ai adoré de bout en bout, Les Moissons du Ciel est un film d'un lyrisme inégalé.
Terrence Malick est un génie, et vivement le 12 mai 2010 qui je pense ou devrais-je dire je l'espère, sera marqué d'une pierre blanche pour les cinéphiles que nous sommes.

4,5/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2009 à 09:44:03

:coeur: :coeur:

Vraiment dommage qu'il ne soit pas un brin plus contemplatif. :snif: Je pense notamment à la scène où tu vois les travailleurs partirent au crépuscule tels des ombres (plan sublime). Il aurait pu durer plus longtemps. Et c'est le même cas pour d'autres (c'est tellement beau faut dire, on aimerait prolonger le plaisir).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2009 à 10:04:30

les travailleurs partir *

Vive la faute.

12 Mai 2010. :snif:

Osei
Osei
Niveau 10
13 novembre 2009 à 10:37:59

pas vraiment aimé personellement...

Je ne suis pas un fan de "superbe paysage" dans les film, ce que je recherche d'avantage c'est le charisme des personnages, un vrai histoire ect..

La il ne se passe rien, ont comprend assé vite ce qui va ce passé... les personnages n'ont l'ai d'avoir aucun charisme, ils font ce qu'ils doivent faire... enfin ca ne ma pas plus dsl...

2/4

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 avril 2010 à 01:35:01

Ah ouais quand même l'excellente photographie... ou parfaite.

Y a vraiment pas grand chose à dire sur le film, il est beau & les acteurs sont bons surtout Shepard... Bon j'ai fini la filmographie de Malick, je l'aime bien même s'il est zoophile. :hap:

Top Malick

1. The Thin Red Line 5/5
2. The New World 4/5
3. Days of Heaven 4/5
4. Badlands 3.5/

resolution
resolution
Niveau 32
15 avril 2010 à 01:36:06

Badlands :snif: je trouve ce film nettement supérieur aux moissons du ciel.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 avril 2010 à 01:39:14

Euh... Nope. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
15 avril 2010 à 01:45:05

Rien que l'intro je sais plus exactement ce qu'elle dit, mais comment elle dit que ressemblait à james dean, avec une pointe de nostalgie dans sa voix :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment