Je viens de le voir et quel film magnifique.
D'un point de vue plastique, j'ai rarement vu mieux pour le moment (un sérieux concurent à Ran que j'ai vu il y'a quelques temps).
Non mais c'est vrai pendant 1h30, Malick nous gratifie de plans d'une rare beauté, la musique discrète et sublime de Ennio Morricone renforce le lyrisme et l'émotion que dégage certaines scènes.
Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé, la relation entre les trois personnages principaux, sachant ce qu'il a fait après on peut aisément dire que Richard Gere y trouve le rôle de sa vie.
Seul reproche et qui n'en est pas vraiment un, vu qu'il ne change en aucun cas mon impression du film, c'est comme l'a déjà dit Dark, j'aurais aimé un film plus complentatif.
Certains plans sont si beau, qu'on aurait envie de le voir plus à l'écran, certains sont vraiment trop rapide.
Mais voilà l'essentiel et là, j'ai adoré de bout en bout, Les Moissons du Ciel est un film d'un lyrisme inégalé.
Terrence Malick est un génie, et vivement le 12 mai 2010 qui je pense ou devrais-je dire je l'espère, sera marqué d'une pierre blanche pour les cinéphiles que nous sommes.
4,5/5