Quelle merveille ce film!
Je crois que je l´ai vu quand j´avais 10 ans environ.(Elle est bien ma vie hein?)
je ne pleure jamais quand je vois un film.C´est peut-être par manque de sensibilité.Mais moi je crois que c´est parce que j´ai vu une histoire qui a fait passer toutes les autres pour des contes de fées.Celle de cet homme,déformé,malformé,que personne ou presque ne voulait voir.Un monstre.Quelqu´un(?)qui était constamment rejeté à cause de sa différence.Je me souviens de cette scène où il se cache le visage pour ne pas effrayer les autres,pour ne pas se montrer tout simplement;pourtant,il est découvert et là(j´espère m´en souvenir)les autres lui expriment leur hostilité,dans une scène d´une violence intense.Et à la fin,quelle tristesse!(Spoiler)il se couche,mais de la mauvaise façon,alors il s´en va.Quelquepart où forcément il sera encore rejeté.J´ai failli pleurer,mais j´en avais trop honte,alors je ne l´ai pas fait.
Voilà,vraiment une superbe interprétation(est-ce que c´est Anthony Hopkins qui joue ce rôle?J´sais plus)et un film,tiré d´une histoire vraie,tout simplement poignant.