CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant Man

est11
est11
Niveau 8
26 novembre 2004 à 22:52:47

Ce topic est dédié a Lightman ? :doute:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 novembre 2004 à 23:08:06

Flichte->Oki :merci:

Est11->Tu dois te " trompe(r)" :o))

panisse
panisse
Niveau 7
26 novembre 2004 à 23:39:28

Moogly25 Posté le 26 novembre 2004 à 20:36:06
" il est affreux" est un fait,je ne vois pas l´interet de le dire,et de dire que c´est son opinion pour légitimer un poste vide^^

JacksoNRequieM Posté le 26 novembre 2004 à 20:37:40
Et puis si il était normal le film n´aurait plus lieu d´être. :p
----------
Merci à vous d´intervenir, c´est un de mes films préférés, ça fait plaisir de voir que beaucoup l´apprécie et le soutienne comme il le mérite.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 novembre 2004 à 00:11:09

Les chefs-d´oeuvres sont faits pour être défendus. :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 novembre 2004 à 00:12:46

Et les avis qui n´en sont pas d´être interpellés^^

panisse
panisse
Niveau 7
27 novembre 2004 à 00:14:50

Tout-à-fait d´accord :-)))

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
27 novembre 2004 à 10:32:40

ce gars a vraiment existé, c´est incroyable quand on y pense.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 novembre 2004 à 11:04:32

Bah la maladie existe,et ce n´est pas la seule a avoir des conséquences horribles sur le corps humain :(

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:29:01

Autre très bon film, moins connu que ces deux là, qui traite des " phénomènes physiques" et que je vous conseille:

" Les frères Falls", une sorte de triangle amoureux entre deux frères siamois et une prostituée.
Un petit film émouvant, pudique et digne.

sans doute une des plus belles perles du cinéma indépendant U.S de ces dernières années ( il date de 98/99).

Il passe en ce moment sur Ciné auteur.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 novembre 2004 à 12:47:12

Ah oui j´avais lu un article dessus dans un magasine que je dois encore possèder,ça doitêtre un " Ecran Fantastique" je regarderai ça.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:55:26

" evilcid Posté le 27 novembre 2004 à 12:29:01
Autre très bon film, moins connu que ces deux là, qui traite des " phénomènes physiques" et que je vous conseille:

" Les frères Falls", une sorte de triangle amoureux entre deux frères siamois et une prostituée.
Un petit film émouvant, pudique et digne.

sans doute une des plus belles perles du cinéma indépendant U.S de ces dernières années ( il date de 98/99).

Il passe en ce moment sur Ciné auteur. "

Ah oui il est bien? J´en ai vu un morceau et il m´a semblé assez interessant mais ne m´a pas paru exceptionnel et vu que j´en avais jamais entendu parler j´ai pas trop chercher à le regarder dans son integralité.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:07:22

c´est un film superbe.

si tu ne le regardes pas, je brûle tes DVD.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:28:05

Ah oui j´avais vu " Freaks"aussi mais je trouve qu´il est moins noir qu´Elephant Man.Le fait qu´il y ait cette communauté de monstres crée comme une espèce de solidarité plus profonde entre eux,et ça m´a donné cette impression,avec plus de je sais pas si je peux dire " fantaisie"?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2004 à 22:37:42

Oui d´un coté la solitude et le replis le plus poussé et de l´autre la solitude d´une minorité,deux visions d´une oppression morale et d´un rejet de la société mais qui se réduit toujours a majorité qui se dit " normale" et minorité que l´ont dit " anormale".

D´ailleurs une chose aussi différencie le protagoniste et la communauté,le premier ne s´assumera pas vraiment et ne se revendiquera quasimment pas,la communauté elle s´affirmera face à l´oppression.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:43:51

L´union fait la force!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:46:40

Freaks est à mon avis plus noir qu´Elephant man parce que les monstres sont traités sans complaisance par le réalisateur.

Leur vengeance est terrible, aussi cruelle que les humiliations infligées par les gens " normaux.

Elephant man est un film plus " gentil" selon moi car Lynch a un regard très humaniste ( le personnage du bon docteur..).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2004 à 22:51:01

Oui même si personnellement j´éprouve la rage envers le gardien de l´hospice dans " Elephant Man" qu´envers le plaboy moqueur de " Freaks" :-(((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:51:03

Attends j´suis pas d´accord déjà rien que le personnage du mec bourré qui maltraite le héros(enfin plutôt anti-héros,enfin ce n´est même pas un héros,je sais pas)provoque la tristesse,alors où est la complaisance?ben peut-être que tu parles du réalisateur par rapport au personnage principal,mais bon je comprends pas en fait lol...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 décembre 2004 à 12:10:39

" ben peut-être que tu parles du réalisateur par rapport au personnage principal"

-> oui.

maxou23
maxou23
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:51:25

je l´ai vu ce matin..Je suis encore sous le choc, ce type supporte toute la misère humaine et en prend plein la gueule, c´est dégueu et à la fois magnifique... Et anthony hopkins toujours aussi charismatique,sans oublier l´ambiance insufflée par david lynch^^chef d´oeuvre sur la tolérance et sur la condition humaine marquant pour toujours..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment