Je refais sortir ce topic car je trouve que ce film doit au moins être vu au moins une fois dans la vie.
Ce qui est intéressant, c´est un peux de voir qui sont les mauvais et les gentils dans le film.
Certains vont dire que le docteur est un gentil. Je trouve que c´est une erreur car il n´a fait que remplacer le cirque de bite par un autre en l´exibant devant des spécialistes et riches. bref je trouve qu´il n´aide en aucun cas Merrick.
De même la scène du théatre, on voit que les bourgeois applaudissent John. Vous allez me dire que ces personnes sont gentilles envers John car ils l´acceptent. Mais en fait, je crois que les bourgeois s´applaudissent eux-même en se disant "on l´a accepté dans notre théâtre". De même, les visites que recevaient John me faisaient penser à un zoo ou des gens regardaient un spectacle pour, après, s´en venter devant ses amies. En fait, riches et pauvres se ressemblent dans le fond mais c´est sur la forme qu´ils diffèrent.