CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant Man

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:57:38

J'ai failli pleurer moi aussi :snif:

Très touchant ce film :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 mai 2009 à 22:27:58

Je viens de retomber dessus, il passe en ce moment sur cinéclub.

Quelle merveille d'humanisme et de noir et blanc sublime...Et la musique, la fin, évidemment... :snif:

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
24 mai 2009 à 23:17:18

Très beau film, portant un message important.

byetot
byetot
Niveau 7
24 mai 2009 à 23:53:10

je me souviens ce film est passé pleins de fois sur M6.
Je l'ai vu 3 fois.
La 1ère j'avais 6 ans, imaginez comment j'ai flippé sa race XD, j'ai pas pu dormir :malade: et j'avais voyage scolaire le lendemain.
La 2ème fois comme la 1ère j'ai flippé et j'arrivais toujours au passage où il prend le bâteau avec son masque et je n'avais toujours pas vu la fin. je devais avoir 8 ans.
La dernière fois c'était à l'âge de 11 ans et j'ai vu la fin où il meurt dans son sommeil dans un hôpital.

Ce film reste pour moi un mauvais souvenir car il me faisait peur et en noir de blanc. De plus dans les fêtes foraines j'ai vu des monstres, c'était interdit mais certains le font encore :hum: :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2009 à 15:11:14

Ce film est une merveille ! J'avoue que si mon père avait pas regardé avec moi et cassé l'ambiance, j'aurai failli pleurer à certains moments, certaines scènes sont vraiment touchantes, John Hurt et Anthony Hopkins tout simplement superbes :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 mai 2009 à 15:23:18

Mon père m'avait aussi gâché le plaisir étant jeune. A la scène où Merrick dit :

"Je ne suis pas un animal, je suis un être humain, je suis un homme"...

...il se marrait et sortait toujours :

"Non, mais t'as vu ta gueule ?"

:-(

marty59
marty59
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:26:51

chaud :hum:

Je l'ai revu il y a 1 mois environ et c'est vraiment un film mémorable

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
25 mai 2009 à 16:31:34

C'est un gros jacky ton père!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mai 2009 à 17:00:45

tofraziel
Posté le 25 mai 2009 à 15:23:18 Mon père m'avait aussi gâché le plaisir étant jeune. A la scène où Merrick dit :

"Je ne suis pas un animal, je suis un être humain, je suis un homme"...

...il se marrait et sortait toujours :

"Non, mais t'as vu ta gueule ?"

Moi mon père me dit ça tous les jours et j'en fais pas tout un foin :hum:

:hap:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:55:38

:rire:

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:35:42

:rire:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:05:09

Sasory :d) J'ai vu ce film en Mai 2009, donc ça fait longtemps et je me souviens d'une très forte scène (La plus émouvante avec une scène dans Le Parrain & La Ligne rouge), c'est celle dans :

:spoiler:

La scène dans la gare avec John qui crie " I am not an elephant! I am not an animal! I am a human being! I am a man! " entouré par les gens... :-(

:spoiler:

C'est pas touchant ça ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:09:42

Franchement tu vas me prendre pour un monstre mais j'ai trouver ca plus grotesque que touchant.
Je l'ai vu pour la première fois il y a plus de 3 ans avec mon frère et ma mère, les deux était en larme a la fin du film et moi j'en suis sortie sceptique et pas du tout toucher.
Mon frere me traiter de sans cœur, ce qui est faut je suis plus toucher par un film comme le Tombeau des lucioles ou même la fin de Paris texas que par Elephant man.
Lynch ne partait pas avec cette idée mais au final le film pour moi est plus un exhibition inutile d'un être déjà tourmenter par ce probleme de naissance que un film touchant et émouvant.
C'est tout.
A ma 2e vision tout le monde était en larme dans la classe et j'ai toujours pas compris pourquoi.
3e vision l'année d'après donc il y a un an et toujours pas compris.
Peux être que maintenant que j'ai vu plus de film que je n'en avait vu a l'époque, j'apprécierai plus il faudrait que je retente l'expérience mais la franchement je reste septique sur ce film.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:12:41

C'est vraiment dommage, car meme un monstre comme moi a versé quelques larmes. :snif:

:hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:13:22

J'ai jamais verser de larme devant un film :hap: .
A part une petit larmichette a la fin du tombeau des lucioles.
Sinon je suis sous le choc, attrister ou ému mais sans ne jamais pour autant en pleurer. :fou:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:19:29

Oui, moi c'était devant ce film et devant Donnie Brasco (2 fois). :hap:

C'est pas grave de pleurer... C'est un bon signe, le film ou la performance d'un acteur doit etre immense pour te faire pleurer. :)

Sinon, il y a des gens ici qui pleurent devant Mulholland Drive... :sarcastic:

:hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:21:15

"Sinon, il y a des gens ici qui pleurent devant Mulholland Drive... :sarcastic: "

Oui la scene entre les 2 filles est trop courte :snif: :noel: .

Non sinon jamais vu Donnie Brasco.
Mais je sais que c'est pas grave mais j'y arrive pas j'y peux rien :fou: .

Sasory
Sasory
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:22:38

Ou sinon ils ont pleurés parce qu'ils n'ont absolument rien compris :noel: .

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:31:13

Ptdr Andalouse :rire:

J'ai pleuré dix mille fois plus devant Mulholland Dr. que devant n'importe quel film (ouais bon en fait j'ai jamais pleuré, mais MD était le film le plus proche de cet exploit).

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:31:58

Surtout pour la 1ére raison. :noel:

Sinon Donnie Brasco est immanquable, la performance de Pacino est l'une des meilleurs. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment