Un film vraiment magnifique, je l'avait vu quand j'était petit et déjà, il m'avait marqué.
Une œuvre sur l'intolérance et la cruauté des hommes, très dur psychologiquement et, servit par d'excellent acteurs qui jouent vraiment juste.
La scène la plus marquante de ce film est pour moi celle du métro, avec cette musique qui monte doucement tout comme la tension jusqu'à ce que John ouvre la bouche et sort cette phrase mémorable du film : " je ne suis pas un animal, je suis un êtres humain" dans un silence très profond
La scène finale elle aussi très mémorable et complètement bouleversante.
Un chef d'œuvre, selon moi que tout le monde se doit de voir au moins une fois dans sa vie .5/5