CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Gladiator' The Scott's Peplum

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 novembre 2003 à 22:22:43

( Aucun sujet interressant sur ce film dans le forum,il est temps d´y remedier par ce topic.)

Gladiator
Film américain et britannique.
Péplum de 2h 35mn.
Sortie: 20 Juin 2000 ( film de 1999)
Avec:Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed, Richard Harris Plus...

Réalisé par Ridley Scott
Musique de Hans Zimmer avec Lisa Gerrard

" Synopsis

Le general romain Maximus est le plus fidele soutien de l´empereur Marc Aurele, qu´il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un devouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l´amour que lui voue l´empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s´arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l´arrestation du general et son execution. Maximus echappe a ses assassins mais ne peut empecher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d´esclaves, il devient gladiateur et prepare sa vengeance..."

->Les non-initiés:

Tf1 passe ce film dimanche soir,de quoi enfin appaiser cette douleur interieure,ce mal qui vous ronge,cette question qui revient sans cesse " Mais pourquoi mon dieu pourquoi ne l´ai je encore pas vu? :honte: "

Je compte sur vous pour vous regaler en le regardant et venir nous donner vos avis sur ce film,avis positif et/ou negatif bien sur.

->Les initiés:

Vu une fois?Revoyez le.
Vu deux fois?Jamais deux sans trois.
Vu plus de 2 fois?On en reprendrai bien encore un peu :oui:

DVD rayé par les visionnages?Alors là vous etes excusés de ne pas vouloir le regarder^^

->Tous,j´attend vos commentaires,aecdotes,avis,etc etc sur ce film,pour qu´enfin ce film ait un topic credible et nourris de messages de passionnés :oui:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:33:41

Moi c´est : " Vu plus de 2 fois ? On en reprendrai bien encore un peu" :)

A ne pas rater Dimanche !

[Hildegard]
[Hildegard]
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:33:45

Ok Aurélien :-)))

Mon avis mmmhhhhh...que dire. Un chef d´oeuvre tout simplement grandiose autant dans la réalisation que dans les saisissante interpretations de Maximus et de Commode. Un must a voir et a revoir un incontournable un grand Péplum du 7eme art.

Vu 4 fois et 5eme fois surement Dimanche soir :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 novembre 2003 à 22:40:21

:ok:

Moi vu au cinema,et au moisn 5 fois depuis.

Ce fut mon premier dvd,le coffret 2dvd avec signature Ridley Scott imprimée dessus :content:

Sorti de salle obscure j´etais sur les fesses,je n´en revenait pas encore de ce que j´avais vu et les rues me semblaient bien désuettes par rapport a ce que l´on voit dans le film^^.

Un peplum comme j´en revais d´en voir,et j´attend autant du prochain: " Troy".

Un tel spectacle,une tragedie tristement accompagné d´uns sublime musique... :content:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:05:18

tiens moi aussi il me semble bien que c´est le 1er dvd que je me suis acheté

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 novembre 2003 à 23:39:05

En fait me suis acheté un lecteur dvd est il etait offert avec :oui:

Mais je l´aurai pris cahs de toute façon,j´avais deja acheté la cassette pour 99fr a sa sortie :content:

Et ayant tout depensé mon argent a l"epoque pour l´achat du lecteur je n´ai eu que ce dvd pendant quoi..un mois ou deux donc tout content de mon lecteur je matais le film ou les bonus tout les jours^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:09:15

Oliver Reed et Richard Harris, ils vont manquer...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2003 à 22:13:16

:snif2:

Oh que :oui:

Par contre quelle connerie de voir " Gladiator",puis " Signes" apres,le Joaquin Phoenix prend un sacré coup de credibilité en moins^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:49:33

pas glop Moogly, pas glop...

faut dire entre jouer un empereur et jouer un fermier, j´ai comme le pressentiment qu´il y a une différence mais laquelle...

je cherche, je cherche...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2003 à 23:03:47

Rudy->non mais il est vrai que je ne dois pas juger trop vite.

J´ai adoré sa prestation dans " Gladiator" et le voir avec du papier d´alu sur la tete dans " Signes" que j´ai juste survolé m´a bien fait rire^^ Mais il faut que je regarde Signes en entier deja^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2003 à 23:33:20

Je frissonne a chaque fois à la fin :oui:

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:34:55

regardez comment le générique est accéléré lol

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:35:38

franchement moi j ai pas tro accroché a ce film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2003 à 23:37:06

Le générique et les deux coupures pub c´est vraiment a chier.

Et la vf est moins bien,les phrases chocs sont moins acrocheuses.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:40:06

Ahhh! Gladiator, ce film est un chef d´oeuvre ! Meme après l´avoir vu plusieurs fois, on ne s´en lasse pas. C´est comme toi Moog´ je frisonne a chaque fois que je vois la fin ! Et alors Hans Zimmer nous a fait une BO magnifique, meme après l´avoir écoutée plusieurs fois, je ne m´en lasse pas non plus quand je l´entends dans le Film. Ce film a tout pour lui !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:40:18

Wops Posté le 30 novembre 2003 à 23:35:38
franchement moi j ai pas tro accroché a ce film.

Moi non plus j´ai pas du tout accroché quand je l´ai vu au cinema. J´ai trouvé le film plat, peu d´emotions. Certes le casting est bon et les combats impressionnants, le reste sent le vide cosmique(oui je confirme ca veut rien dire)...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2003 à 23:41:47

Sniper->la BO est rayée tellement je l´use^^ oui rayer un cd c´est possible :oui: ^^

Acid->alors que moi je le vois plein d´emotion ce film :oui:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:44:11

Ben j´en sais quelques chose, il est abimée aussi ! :p)

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:47:52

Moi la premiere fois ke je l avais vu ct en VO en dvd et je l ai trouvé plat en émotion,g vu de meilleur péplum et j´m pas l ambiance k il y a.Bref g pa du tout été emballé,certes les combats sont bien mais c pas ça ki fait un film ( n est pas matrix reloaded^^).Par contre l ami de russel crowe ( pa le renoi,l autre) kel baraque ce type c incroyable ce k il est impressionant,un vrai colosse.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:52:32

Je l´ai regardé je ne sais combien de fois! Je l´adore de trop ce film!

Une épopée géniale, une profondeur dans l´histoire, j´en étais très ému, je me suis attaché à Maximus tout au long de l´histoire, j´étais abasourdi devant les combats, et quand la musique s´y met...(Genre, la bataille de Carthage, enfin la représentation, quand Maximus monte le cheval, ou au début la scène de bataille). Tout au long du film, je me demandais ce qu´il allait se passer...et bien qu´il soit très violent ( j´adore le coup de poing qu´il décroche dans l´épaule de Commode à la fin) j´ai adoré le réalisme...la bataille du début, les flèches qui sifflent et tout....rolala, je m´étendrais sur des pages et des pages, mais je vais arrêter là :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment