Mouais, Gladiator ca m´inspire...
d´abord le pour :
Une réalisation impeccable, une reconstitution de Rome incroyable, un jeu d´acteur excellent....
et le contre :
La véracité historique de l´histoire...Lucius n´a jamais été le fils de Lucilla, on ne lancait pas des chars au milieu des gladiateurs, bien sur Maximus ni aucun autre Général qui aurait pu hériter du trone n´a existé...et je passe les détails
Bref pour moi un bon film, mais gaché par un scenar edulcoré pour les américains...