Je viens de finir de revoir Gladiator. Ca faisait très longtemps, et c´est la 1ère fois en VO.
Alors, je dois tout de suite dire que Gladiator est un de mes films américains préférés.
Tout d´abord, c´est super bien joué! Russel Crowe ( et puis en Vo avec sa grosse voix rauque, encore plus classe), Joaquin Phoenix ( excellentissime), Djimon Hounsou ( ouais même dans les peplums, ils leur faut un " black sympa" - excellent lui aussi). Mais j´ai surtout été impressionné par Connie Nielsen et son jeu tout en retenue. Elle a une certaine classe.
La musique de Hans Zimmer est vraiment magnifique ( enfin, un peu moins que ´Le dernier samouraï´, logique).
Et puis aimant les films d´époque, avec armures et décors à la clé, on peut dire que j´ai été servi.
Et le pompon, c´est une fin magnifique, à en chialer. ( A mon goût, c´est une fin de ce calibre qui manque au ´Dernier samouraï´, seule chose qui lui manque d´ailleurs). Bon j´arrête de parler du dernier samouraï. Oh et puis je vais le mettre maintenant tiens...