CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Gladiator' The Scott's Peplum

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 13:04:45

Il doit y en avoir plus que tu ne le crois, et franchement ça a beau être un bon film, c'est pas indispensable non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 13:31:06

Le mec qui se br**** sur Scott quoi :hap:

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
25 janvier 2010 à 15:31:11

Hey, je vous signale que Gladiator est le meilleur film de tous les temps bande d'hérétiques :hap:

Et toutes les personne à qui j'ai déjà demandée (même si ce ne sont pas des cinéphiles) ont vu le chef d'oeuvre de Scott. Et tous ont adorés bien entendu :)

blazmachin :d) Grossier personnage, sache que je ne me ****** pas sur Ridley mais par contre je lui voue un culte sans précédent. :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 15:40:13

:rire: pardon

Centre-de-Sagna
Centre-de-Sagna
Niveau 8
25 janvier 2010 à 16:09:32

maximus a trop la classe :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:44:52

C'est bien ce qu'on dit, tu connais pas de cinéphile du coup :hap:

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
25 janvier 2010 à 16:49:51

J'en connais quelques uns mais aucun n'est plus cinéphile que moi :noel:

Mais je vous concède que ma phrase peut porter à confusion. J'aurais dus dire "même si ce ne sont pas tous des cinéphiles". Petite erreur de formulation, c'est tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:52:22

Aucun plus que toi, c'est là qu'on doit rire non ? :hap:

Enfin Gladiator j'ai totalement adoré jeune mais moins en le revoyant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 janvier 2010 à 16:58:04

Si on lui retire toutes ses énormités historiques, "Gladiator" est un très bon péplum défouloir !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:59:50

Oui voilà, donc loin du chef d'oeuvre.

Centre-de-Sagna
Centre-de-Sagna
Niveau 8
25 janvier 2010 à 17:36:33

citez moi des chef d'oeuvre alors svp?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 17:44:09

Je vais pas chercher à frimer avec des films inconnus, donc mon top 50:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8224436-297-0-1-0-le-top-50-du-forum.htm#message_8362977

Avec entrées de Match Point, The Wall, Barry Lyndon, Valse avec Bachir et Raging Bull.

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
25 janvier 2010 à 18:16:15

Mouais... Bof. On a pas les même gouts en matière de films.

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
25 janvier 2010 à 18:21:00

Bien sur que Gladiator est un chef d'œuvre du genre épique (pour moi). C'est différent du terme négligeant de "défouloir".
Un film peut-être une comédie, à grand spectacle, etc, mais un chef d'œuvre également.
Ce n'est pas parce qu'il est dans un genre propre APPAREMMENT au "défouloir" que... la raison en est l'idée générale véhiculée par ces tocards d'intellos pour nous faire penser que leur drames d'auteur sont crées par et pour des êtres supérieur alors que dans le fond, on ne peut pas dire qu'on ne s'y défoule pas également.
Mais forcément, quand on fait un film qui tente de théoriser le lamarckisme par un triptyque temporel agrémentée d'une critique subjacente glissée nonchalamment dans l'expression, elle, intemporelle de la possibilité de se libérer de la symbolique du père filmée sous la forme d'un objet phallique, la le défouloir est moins évident pour la plupart des gens. Mais pour moi c'est du pareil au meme. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:21:36

Rien de mieux que bof ? :hap:

Pourtant j'ai pas mal de blockbusters dans mon top comparé à la plupart des autres).

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:21:57

Des fois j'ai l'impression, a en entendre certains, qu'il y a plus de chefs d'oeuvre que de pas chefs d'oeuvre. :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:26:08

Au passage, j'ai pas dit que mon top 50 ne contenait que des chefs-d'oeuvre, mais les 10/15 premiers je les trouve parfaits ou presque.

Caca-bejaune :d) J'ai presque rien compris à ton post pour être honnête :hap:

J'ai pas dit que parce que c'était défouloir c'était pas un chef-d'oeuvre, et bien entendu qu'il y a des chefs-d'oeuvre dans tous les genres de films (à cet égard mon top est assez varié). "Tocards d'intellos", on s'en passera merci.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:26:29

Caca-bejaune :d) :rire:

Ca commence à dater depuis le dernière fois que j'ai vu ce chef-d'oeuvre ( :noel: ).

C'était même mon film préféré avant, mais il à toujours sa place dans mon top 50 :oui:

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:32:51
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 13:31:06 Avertir un administrateur
  3. Le mec qui se br**** sur Scott quoi :hap:

Certains se branlent très bien sur Coppola ou Kubrick donc bon... :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:34:18

Kubrick a un taux de chef d'oeuvre bien plus élevé que Scott :hap:

Coppola moins mais il défonce Scott quand même :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment