CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Gladiator' The Scott's Peplum

red-x
red-x
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:37:57

Viens tout juste de la revoir !

Du Bohneur que du Bohneur .

Je me revois crier lors des combats : Du Sang ! Du Sang ! :content: :fou:

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
12 mars 2006 à 23:43:05

moi aussi revu maintenant et tjrs trop classe j´adore le combat final :bravo:

[takezo]
[takezo]
Niveau 4
13 mars 2006 à 00:25:42

sa fait 5 ans que jlé pas revu ce film je l´avai totalement oublié meme , et la j´ai vraiment adoré ce film!

c64
c64
Niveau 10
13 mars 2006 à 00:27:16

Très gros film ! Y´a bon !!

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
09 août 2006 à 18:27:11

"Maximus, Maximus, Maximus, they call for you"

Je crois bien que cette phrase restera gravée dans ma tête pour le restant de mes jours, j´ai du le voir plus de 20 fois et ce sont toujours les mêmes frissons qui me traversent, toujours les mêmes larmes qui coulent le long de mes joues au moment ou Maximus tombe, mort au milieu d´un colisée complètement silencieux (Oui oui je suis un gros romantique xD). Pour moi, le meilleur rôle qu´ait eu Russel Crowe, de même pour Joaquin Phoenix (quand on le voit après dans Signes, on comprend pas >_<). Des décors fabuleux, même dans les scènes de combats, il se dégage une certaine poésie et ca c´est vraiment fort.

Bref en un mot : énorme.

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 août 2006 à 18:54:09

j´adore aussi gladiator :coeur:

et le maximus maximus maximus reste monumental émotionnellement parlant : on en frissonne au bout de 5 visions !

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:18:36

Film Ô sublissime que j'idolâtre... que dis-je... mon film préféré... depuis des années, un chef d'oeuvre signé de Ridley Scott.

"If you find yourself alone... riding in green fields with the sun on your face. Do not be troubled... for you are in Elysium, and your already dead !" :coeur:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:44:23

J'ai pas trop aimé, perso. Y'a absolument rien de crédible historiquement, ni rien de vrai sur le monde des gladiateurs. C'est juste une boucherie.

Et je trouve que prendre une époque passée pour en faire n'importe quoi, c'est se moquer des gens, parce que tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires pour différencier le vrai du faux. Ce genre de films participent à l'inculture.

300, on sait que c'est du n'importe quoi, les spectateurs pensent pas que ça c'est passé comme ça, c'est juste du divertissement, alors que Gladiator se donne des allures de film historique.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 mai 2008 à 23:01:00

Sais-tu de quoi tu parles là ? :hum:
De 1) Gladiator n'est pas à voir comme un film historique mais comme un péplum. Il y a certains incohérences historiques OUI mais crois-tu que R.Scott voulait vraiment faire un déballage historique ? Si tu aimais et t'intéressais un tant soit peu à cet homme, tu saurais quel ce n'était pas son but. Ridley Scott voulait simplement faire une oeuvre magistrale dont les gens se rappelleraient longtemps, pari gagné globalement. Ensuite, R.Scott dépasse complètement l'Histoire dans ce film qui traîte de sujets bien plus complexes et d'actualité : corruption etc... je ne vais pas tout détailler. La poésie de ce film pour couronner le tout est magestueuse, et la musique menée avec brio par Hans Zimmer. En somme, renseigne-toi sur R.Scott et tu verras que ce réalisateur est loin de laisser certaines "choses" au "hasard".
Pour finir sur 300, l'auteur du comics, dont je suis un fan, à savoir Franck Miller, et dont le réalisateur a fait une adaptation méticuleuse, est loin d'être un inculte ! Franck Miller est un homme qui a une connaissance énorme de l'Histoire, en particulier concernant la Grèce, Sparte etc... Un homme tel que lui ne ferait pas une BD fantaisiste à sa "guise" :hum: . Et si tu te renseignes, que ce soit concernant les rois (Lénidas etc...), les chiffres, les lieux (Thermopyles etc...), les dates, tout concorde. Miller y a simplement ajouté une touche personnelle que chacun interprêtera comme bon lui semble.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:10:21

je viens d'achetez la Version Longue Collector 3 DVD ....

C'est toujours aussi énorme ! et le voir au format 2.35 en 720p c'est juste splendide...et que dire des décors, des personnages...de la Musique qui accompagne la scène finale est qui vous prend aux trips et vous donne des frissons !

dans Mon Top avec Kingdom of Heaven, Le SdA, Alexandre, et 2046 =D

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juin 2008 à 21:11:36

"Kingdom of Heaven"

version longue aussi j'espère...

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:29:32

je vais le racheté en version longue justement ^^

un truc marrant à 9'20 ya un plan ou les germains chargent sur les formations romaine, et bien en plein milieu du plan on voi un romain et un "germain" se tappé des barres ^^

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
27 octobre 2008 à 02:01:22

J'ai revu pour la vingt-trentième fois ce film grâce à TF1,ma première fois en HD(bein oui j'ai mon écran que depuis 4 mois et je l'ai pas regardé depuis)et je campe sur ma position : Gladiator est bien le plus grand film de cette décennie.Russel Crowe est absolument impérial,il fait passer l'émotion,la violence..Absolument énorme,bref si vous n'avez pas vu ce film courez au magasin demain acheter le DVD ou Blue-ray ! :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
27 octobre 2008 à 02:35:08

Dire que Gladiator est le film de la décénnie, c'est un peu trop le sur-estimé.

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
27 octobre 2008 à 02:55:47

Que vas-tu me sortir ?Star Wars ? :hum:
Bon je ne suis pas fan de star wars donc bon,c'est pour ça que je dis ça,même si j'aime beaucoup les 6 films de George Lucas !
Bon d'accord on ne peut pas comparer Star Wars et Gladiator et je n'essaye pas de le faire enfin bon..
Sinon je vois 300 au-dessus,perso, j'ai trouvé ce film daubique au possible ! :ok:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
27 octobre 2008 à 09:04:44

de même pour Joaquin Phoenix

Oh que non! Son meilleur rôle c'est Johnny Cash dans Walk the Line! (cela dit il est très bon dans ce film :ok: )

Excellent film :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:12:42

Le meilleur film de la décennie :rire:
Ce qu'il faut pas entendre bon sang...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:14:45

C'est un chef d'oeuvre, mais meilleur film de la décennie, poussons pas.

insight
insight
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:17:45

Effectivement... :(

[dark-gamer]
[dark-gamer]
Niveau 5
27 octobre 2008 à 12:43:19

quelqu'un aurai le titre d'un film du genre de gladiator, époustouflant, qui nous donne des émotions, un chef d'oeuvre en gros

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment