CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
17 octobre 2003 à 14:30:51

Qu´en pensez-vous ?
Le film mérite t-il cette récompense ?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 octobre 2003 à 14:40:59

Ben il est pas encore sorti en France donc on verra à partir du 22 octobre.
J´ai vu la BA et il me fait très envie...on verra.

Raiden456
Raiden456
Niveau 6
21 octobre 2003 à 13:47:35

Moi aussi il me tente assez ce film

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
22 octobre 2003 à 12:17:14

Je vais le voir demain !

Raiden456
Raiden456
Niveau 6
22 octobre 2003 à 12:39:00

Je viens de le voir ça ma impressioné

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 octobre 2003 à 21:11:26

Excellent film. Sa mise en scène est excellente et impressionnante car très belle tout en restant dans l´esprit documentaire. Le sujet est très bien traité et intelligemment ne s´enferme jamais dans des facilités. J´ai d´ailleurs trouvé le film dans la continuité des lois de l´attraction. J´ai pas trop envie de développer mais en tout cas c´est un film a ne pas rater!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
22 octobre 2003 à 21:18:26

Cette année, entre The Rules of attraction, Ken Park et Elephant maintenant, on est servi !

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
23 octobre 2003 à 17:21:41

SPOILER

Il tire sur son pote parce qu´il sait plus quoi faire, quand il se rend compte de ce qu´il vient de faire en voyant tous les morts à la cafet´.
Sinon, pour le black, c´est assez chelou quand même qu´il ait pas du tout peur.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 octobre 2003 à 17:48:21

spoiler

Au contraire il sait parfaitement ce qu´il aura a faire car en apotheose il tue les " populaires"

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
23 octobre 2003 à 21:14:02

La fin du film est plutôt intense et même si l´on sait + ou - ce qu´il va se passer, prévenez bordel !
CA SE FAIT PAS POUR LES AUTRES.
F*CK aux misters spoilers.

Hart
Hart
Niveau 9
25 octobre 2003 à 20:19:00

Je l´ai vu aujourd´hui...
Quelle claque de ma tête......
Mon voisin n´arreter pas de soupirer car il trouvé le film trop chiant....(quan on film les persos marcher dans le couloirs)
J´me suis dit alors:putain il est con lui!
Il regarde un film superbe et il s´en fout!!!!
L´approche de chaque adolescents,dont les tueurs, présenté comme des persos normaux!!(la scene ou alex joue du piano est tro puissante!) est simplement formidable!Putain!!Un grand film!

servenier24
servenier24
Niveau 10
26 octobre 2003 à 01:22:26

Les américains arrivent à faire des films interessants !

J´en ai la preuve avec ce film et aussi avec Ken Park !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 octobre 2003 à 18:53:33

Pas américain. Pas français,pas afriain!

Des hommes, avant tout des hommes.

C´est vrai que Elephant peut paraître chiant parfois. POurtant, ce qui l´emporte sur l´ennuie, c´ets la beauté sobre des plans, des mouvements et le charisme des personnages.

Le fait qu´ils soient interpété par des non- professionnels aide sans soute

Des personnages qui se croisent, s´entrecroisent et participent à la mise en place d´un background.

Il y avait une vie avant la mort.

Ma question est la suivante : pourquoi Elephant ? Justement parce qu´on n´a pas vu venir la mort?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:30:30

Bon ben je viens de le voir et je sens que je vais me faire lyncher mais je l´ai trouvé très...moyen.

Je suis très gêné par le fait que le réalisateur refuse tout parti pris quand au geste meurtrier des ados. Ca donne une description longue et fastidieuse de leur environnement sans la moindre once de jugement ou de commentaires.

Par exemple, tout le film tourne autour des jeux vidéos. La façon de filmer les ados déambulant dans les couloirs est copiée sur une vision de jeux vidéo type FPS ( Doom, Quake,...). Néanmoins, je n´ai pas l´impression que ce soit la raison donnée pour leur acte.

Dans le même genre, j´ai trouvé " Ken Park" nettement meilleur.

Grosse déception en ce qui me concerne. C´est possible que je sois passé à côté du film...mais j´ai besoin de sérieuses explications.

Sinon, pour répondre à Rudy, si je me souviens bien ce que j´avais lu dans un article, le film s´appelle Elephant en référence à un autre film du même nom.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 octobre 2003 à 00:00:14

Ouais c´est un parti pris qui peut géner mais a mon avis il y a un point de vue mais justement il cherche plutot a demontrer que l´embricadrement trop systematique n´est pas logique. Mon avis c´est qu´en fait que le film explique que c´est du a ces ados qui n´ont pas de but dans leur vies et qui avec une fascination pour la violence et les armes petent un plomb sans de raison evidente(c´est ce qui s´est passé a Columbine). Moi j´adore toutes ces scènes ou on immerge dans ce petit monde du lycée et ou on s´identifie aux personnages et en une seconde leur vie disparait. Mais c´est sur que quand on s´attend a une etude sociologique sur la société occidentale on en sort forcément un peu frustré.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 octobre 2003 à 11:44:20

selon moi, la tentative d´explication de ce drame ne vient pas de sa fascination pour les armes, mais plutot de son inadaptation envers les autres ( on lui balance des boules de papier en classe ) . Son geste lui permet de devenir dominateur l´espace d´un instant, de jouer avec la vie des autres....
Ce film est magnifique, et incroyablemen violent, car l´identification aux personnages est tres forte ( notamment grace aux choix de la mise en scene , avec vue dans le dos du perso et vue flou sur tout le reste, qui montre l´individualisme et l´egoisme regnant dans cette société occidentale).
C clair que les voir mourir kom ca, sans raison, et a la maniere d´un jeux videos, c choquant, limite bouleversant:

selon moi, ce film est superbe, presque un chef d´oeuvre

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 octobre 2003 à 11:47:32

Ah oui, et pour le titre de film, j´ai lu que ca venait oci d´une fable ( indienne , je crois ) qui parlait de quatre aveugles qui touché quatre parties d´un elephant, mais qui n´arrivaient pas a savoir ce que ct. l´un croyait que ct un arbre, l´autre une corde, etc..... cela signifie que si on veut comprendre les pbm, il ne faut pas le faire individuellemnt,au cas par cas... d´ou le titre du film

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 octobre 2003 à 22:44:54

Moi, j´ai entendu dire ce qui a déjà été dit ici, à savoir que Elephant était une référence à un film qui traitait des relations entre catho et protestants en irlande...

Sinon, un seul mot pour ce film :

FASCINATION... définitivement!

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 décembre 2003 à 20:44:38

J´y crois pas, mon cinéma s´est enfin décidé a le diffuser... ils sont un petit peu... beaucoup meme... en retard. Bref, je vais pouvoir enfin aller voir le film que j´attendais beaucoup cette année!

Ps: avec vos critiques, vous n´avez fait qu´empirer mon impatience a aller voir ce film ^^

frar
frar
Niveau 14
19 décembre 2003 à 21:15:35

il est même pas sorti à Amiens ce film... ou alors dans un p´tit cinoche indépendant et pour avoir leurs programmes c´est galère.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment