CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:19:05

Mais quelle arnaque ce film!!!Pardon j´ai oublié d´appuyer sur le bouton " Impartial"...j´ai détesté...en fait à la fin du film j´étais con devant la télé,le générique défilait et je ne ressentais rien,absolument rien,ni joie,bonheur provoquées par exemple par Kill Bill ou Mulholland Drive,ni déception,agacement d´un Pearl Harbour.C´était bizarre,comme si j´avais " sauté"1H15 de ma vie,comme si j´avais oublié ma présence physique en ce monde...lol.Et puis après j´ai compris que ce film ne me plaisait pas tout simplement...pourtant la musique est bonne(bonne bonne bonne...merci Ludwig et Jean-Jacques)mais c´est tout.Et puis les réactions de certains élèves face à des armes à feu sont incohérentes,pinaise le mec on lui pointe un flingue et il bronche pas,faut qu´il s´engage chez les Swats...

Moi j´aurais donné la Palme d´Or à " La Petite Lili"et puis voilà!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:25:02

J´aurais adoré le film si le scénario n´avait pas chargé à ce point la personnalité et le background des deux garçons Toute la séquence à la maison m´a vraiment désapointé, ça y va au marteau-pilon. Gus Van Sant est d´habitude quelqu´un de plutôt subtil mais là franchement:
-docu sur Hitler
-armes à feu
-homosexualité
-quake-like

C´est franchement trop caricatural et ça me fait revoir à la baisse la bonne note que j´aurais pu mettre au film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:27:44

Ouais la caricature est poussée à l´extrême,l´explication du drame tombe dans la facilité ça fait pas avancer les choses...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:34:19

Ouais c´est tout à fait ça ! Pourquoi vouloir donner une explication à quelque chose qui n´en a absolument aucune ?
C´est trop facile. Ca voudrait dire qu´on peut excuser leur comportement. Enfin non quand même pas, mais je me comprends.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:42:41

Non mais j´te comprends lol...ce qui m´énerve c´est qu´il montre en quelques minutes,si ce n´est secondes,une succession de pseudo-explications:-Les nazis,l´homosexualité,les jeux vidéos...j´ai trouvé ça bâclé,autant ne rien montrer du tout et puis voilà!

servenier24
servenier24
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:59:42

Vous êtes dans le faux...

Si les 2 garçons s´embrassent,ce n´est pas parce qu´ils sont homosexuels mais parce qu´ils n´ont jamais embrassé personne.
Donc pourquoi ne pas s´embrasser avant de mourir pour voir ce que ça fait.

En ce qui concerne Hitler,c´est l´inverse.
L´un des deux demande qui sont ces cons à la TV ( les nazis).
Ils ne les connaissent pas et ne les comprennent pas : " C´est quoi ces drapeaux ? "

Il n´y a aucune réelle explication et c´est ça qui fait la force du film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:03:54

Ah oui Servenier peut-être que j´ai parlé trop vite,je m´en souviens maintenat ils veulent juste savoir ce que ça fait...n´empêche que toi,si t´avais jamais embrassé de fille(ou si tu l´as jamais fait je sais pas)tu le ferais avec un garçon?Moi pas.

Mais là où je suis pas d´accord avec toi c´est que,certes,le baiser et les nazis ne sont pas les vraies raisons,mais c´est malsain je trouve,comme si Van Sant voulait quand même dire " peut-être que c´est à cause de ça"je sais pas c´est pas net je trouve.

escobar
escobar
Niveau 4
22 novembre 2004 à 17:19:30

je veut pas me la jouer le mek qui se differencie mais la franchement ce film et une merde palme dor pk? PARCE QUIL PARLE DUN FAIT TRAGIQUE ET C TOUS ENLEVER LA SCENE DE FIN ET QUE RESTE TIL? RIEN les gens ont aimer car il se sont sentis toucher tous comme moi jai ete toucher mais dans le cinema c trop facile de jouer avec les sentiment des gens

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:31:23

servenier24
Posté le 21 novembre 2004 à 22:59:42
Vous êtes dans le faux...

En ce qui concerne Hitler,c´est l´inverse.
L´un des deux demande qui sont ces cons à la TV ( les nazis).
Ils ne les connaissent pas et ne les comprennent pas : " C´est quoi ces drapeaux ? "

J´ai vu le film en VO et je me rappelle pas du tout de ce dialogue. Moi je me souviens qu´ils restent muets devant la télévision.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:28:08

Je trouve ça bizarre que le réalisateur montre ces images,même s´il " explique"que ça n´a rien à voir...c´est trop ambigü quoi.

panisse
panisse
Niveau 7
23 novembre 2004 à 15:38:30

ESCOBAR Posté le 22 novembre 2004 à 17:19:30
je veut pas me la jouer le mek qui se differencie mais la franchement ce film et une merde palme dor pk? PARCE QUIL PARLE DUN FAIT TRAGIQUE ET C TOUS ENLEVER LA SCENE DE FIN ET QUE RESTE TIL? RIEN les gens ont aimer car il se sont sentis toucher tous comme moi jai ete toucher mais dans le cinema c trop facile de jouer avec les sentiment des gens

----------------------

Tu crois vraiment qu´il joue avec les sentiments des gens pfff!!!!
Elephant mérite la palme d´or!!!!!!!

panisse
panisse
Niveau 7
23 novembre 2004 à 15:45:35

peut-être que vous devriez voir le film une deuxième fois, certaines personnes l´acceptent mieux après l´avoir revu! Je peux comprendre qu´on soit déboussolé devant ce film mais ne dites pas c´est de la merde, non et non!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:24:54

Pour ma part j´ai jamais dit que c´était de la merde,j´ai dit que je le détestais,plutôt que je ne l´avais pas aimé,c´est différent.

Et puis j´ai pas envie de voir un film en deux fois si j´estime qu´il en vaut pas la peine!Non mais c´est quoi ça?Tu crois qu´on a demandé au jury cannois de regarder les films deux fois?
Moi je regarde un film plusieurs fois quand je l´ai aimé,je veux pas souffrir plus d´une fois lol!

C´est un film faussement faux-démago je trouve,en y pensant.Je préfère nettement celui de Moore,même si on ne peut vraiment comparer par rapport aux genres et aux sujets abordés.

Mais quand je vois la récompense qu´Elephant a eu à Cannes,je me pose des questions sur l´intégrité du jury,et me demande finalement si Fahrenheit 9/11 n´a pas bénéficié de l´aspect politique et non cinématographique de son contenu...je sais pas.

panisse
panisse
Niveau 7
23 novembre 2004 à 16:31:54

Je n´ai parlé de personne en particulier mais il s´avère qu´une personne l´a fait, je n´ai pas dit que c´était toi!
Maintenant je comprends bien ton point de vue je le respecte, tu as bien le droit de le détester de même que je peux beaucoup l´aimé!

panisse
panisse
Niveau 7
23 novembre 2004 à 16:49:21

< <leprodiss : C´est un film faussement faux-démago je trouve,en y pensant.Je préfère nettement celui de Moore,même si on ne peut vraiment comparer par rapport aux genres et aux sujets abordés.

--------
Justement tu as vu le film de michael moore Bowling for columbine sur la même tuerie que le film de gus van sant ? C´est un documentaire très interessant!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:49:56

Ouais j´l´ai vu j´ai beaucoup aimé!
C´était édifiant et drôle en plus!(Et puis après l´avoir vu on se sent mieux je trouve lol)

frar2
frar2
Niveau 14
24 novembre 2004 à 22:00:43

je l´ai vu l´autre jour... je sais pas quoi en penser...

tout ce que j´ai compris c´est que le réalisateur aime filmer des couloirs... :-)

l´adolescence est un long couloir, c´est le message ? :(

j´ai lu la critique du télérama mais j´ai encore moins pigé... :malade:

frar2
frar2
Niveau 14
24 novembre 2004 à 22:04:32

et on sait même pas pourquoi Michelle veut pas mettre de shorts ! :snif2:

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:29:28

complexée peut-être...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:30:38

Y a fort à parier que le réalisateur lui-même s´est perdu dans ce film...tel un adolescent dans un couloir lol...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment