CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:45:19

le 100 mess pour moi, pour dire que je fais partie de ceux qui on été marqué par ce film et que je le trouve parfait. les mecs ne font pas caricatures je trouve, j´en ai vu des pires dans la réalité. D´ailleurs ils m´on fait penser à ce pauvre type qui à tiré sur Chirac au défilé du 14 juillet

je vois pas ce que ce film à de démago vraiment.c´est des blancs qui mattent des videos de défilés nazis mais si ça avait été des blacks qui mattaient des manifestations du Black Power qu´est-ce que ça aurait eu de + pertinant ?
être " démago" pour moi, c´est dire ce que les gens veulent entendre. je suis pas sûr que les gens veulent vraiment qu´on leur dise qu´ils sont irresponsables envers leurs gosses et qu´on laisse nos rejetons evoluer dans une société viciée qui peut les transformer en monstre du jour en lendemain.
qui à jamais eu envie une seule fois de faire un carton dans la cours de sa saleté de collège, franchement ? moi 10 000 fois à peu près...
Elephant film sans raconter un passage à l´acte, on à le droit de pas aimer mais moi je trouve ça génial

frar2
frar2
Niveau 14
25 novembre 2004 à 18:39:25

euh, il est clair que les ados ne sont pas nazis, ils pigent même pas ce qu´ils regardent...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 novembre 2004 à 18:57:55

en fait c´est eux qui cherchent un justificatif à ce qu´ils ont l´intention de faire je crois.

frar2
frar2
Niveau 14
25 novembre 2004 à 18:59:06

j´en ai même pas vraiment l´impression...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:44:56

Completement d´accord ave fat ! !!
J´aime pas voir des critiques négatives sur les films que je vénère :-) , et elephant en fait largement parti !
Gus van sant n´a jamais cherché a expliquer quoi que ce soit par les quake like ou 2 garçons qui s´embrassent sous la douche, absolument pas ! ! Il n´y a aucune explication de donner ! Et sans pourvoir le voir nettement, cette explication coule de source, tout le long du film, a travers les personnages, la mise en scène.Tout s´explique a travers la vie qui est montré ici pour moi, sans aucune démagogie ni caricature, absolument pas...C´est beau , affreux magnifique, clair, violent et extremement inquiétant ! C´est un film parfait, comme l´a dit mon ancien vénéré modéro !

frar2
frar2
Niveau 14
27 novembre 2004 à 21:18:59

c´est pas parfait pour moi loin de là... je trouve certains personnages un peu faux... mais bon ça doit venir du doublage : les voix françaises des ados sont si niaises... :´)

on a échappé à la voix de Sangoku, c´est quand même ça de gagner ! :-)

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
15 décembre 2004 à 19:41:51

excellent film!!!!!

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
15 décembre 2004 à 19:43:44

je dévelope:
points positifs:

-bonne mise en scène
-musique envoutante( lettre à Elise)
-le fait de voir les memes scenes sous differents points de vue!
-la fin tragique
-le filmage

points negatifs :
j´arrive pas à en trouver!!!

frar2
frar2
Niveau 14
15 décembre 2004 à 19:57:09

points négatifs :

- ils passent leut temps dans des couloirs tous plus longs les uns que les autres... :malade:

:-)

moulou
moulou
Niveau 11
15 décembre 2004 à 20:15:31

Oui, c´est trés cliché d´un lycée américain moyen et j´ai pas vu un obèse . .. tu parles d´un rendu réaliste . ..

frar2
frar2
Niveau 14
15 décembre 2004 à 20:27:49

un point pour moulou... un gosse sur 3 aurait du etre obèse...

moulou
moulou
Niveau 11
15 décembre 2004 à 20:31:49

Ptdr ! :rire:
Oui, c´est le premier truc qui m´a marqué...

" On est aux Etats unis alors peut etre que . . alors ? . .. comment ça . .. pourquoi toutes les filles sont des bombes sexuelles ? . . pas possible ça . .. "

Pass_Da_Blunt
Pass_Da_Blunt
Niveau 3
15 décembre 2004 à 23:40:27

moi j´ ai absolument adoré ce film, à la fin je suis resté scotché, ça met vraiment une claque, et sinon je voulais dire ke g une explication hyper simpliste é ki me parait appropriée pour le titre, c ke l´ éléphant symbolise la différence ( me demandez pas pk, c kom ça, c un pote gotik ki me la dit donc c surement vrai lol) sinon kelkun à une explication pour le passage sur benny, pk il se rapproche kom ça y veut mourrir ? déjà ke c le seul black du film ça fé bizarre......

Trimo
Trimo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 23:45:03

Ben il a sûrement voulu faire son héros, ce qu´il a oublié c´est que l´autre avait un fusil.

Moi je sais que je serai parti vite fait bien fait mais bon ^^

Pass_Da_Blunt
Pass_Da_Blunt
Niveau 3
16 décembre 2004 à 00:04:35

ouais c pas con ce ke tu dis ! !! le truc c ke je pensse pas kil avait oublié le flingue, mé il devait plutôt pensser ke lotre lui tirerait pas dessus, dc on peut pensser kils se connaissaient, d´ ailleurs le jeune tueur le bute d´ un seul coup kan il le voit arriver ds son dos, c peut etre un réflexe passk il a flippé, menfin je m´ emballe un peu là lol ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 décembre 2004 à 00:15:51

Peut être qu´ils se connaissaient oui, mais je pense que si ça avait été le cas, on l´aurait vu dans le film, avant le massacre.

Mais c´est vrai qu´il regrette de lui avoir tiré dessus, on l´entend dire *Et merde* ou je n´sais quoi, mais vu comment il butte son prof de sang froid, ça ne peut être que de l´ironie.

Enfin c´est mon avis ^^

Pass_Da_Blunt
Pass_Da_Blunt
Niveau 3
16 décembre 2004 à 00:22:16

oui on voit kil regrette un peu ds son regard, et puis il dit " anyway" et continue à parler, en tou cas y devait vraiment pas aimer son prof puissk il lui fé croire kil va le laisser vivant avant dle flinguer, c carrément du sadisme !

moulou
moulou
Niveau 11
16 décembre 2004 à 08:10:44

Ouais.
aussi choquant que lorsqu´il bute son propre complice.
Et la fin, n´en parlons meme pas. ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 décembre 2004 à 09:29:06

Oui la fin est pas mal du tout je trouve ^^

Mais je voulais savoir si le film reprend exactement les faits tel quel ?

Est c´que, par exemple, le brun a tué son pote lorsque c´est vraiment arrivé ?

Pass_Da_Blunt
Pass_Da_Blunt
Niveau 3
16 décembre 2004 à 10:21:54

je pensse pas ke le film soit un " copié-collé" de ce ki c passé a columbine, ça a juste inspiré gus van sant.......nan ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment