CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
20 décembre 2003 à 03:49:59

Je te comprends Frar, j´ai des potes Amienois cinéphiles et ils s´arrachent les cheveux...ils en viennent jusqu´à descendre à Paris pour se gaver de films pendant 1 w-e.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
20 décembre 2003 à 09:54:26

Il est tres bien, franchement il vaut le coup, il y a un truc qui est différence des autres films, sa doit etre la prise de caméra. Elle suit tout le tant la personne, soit son visage, soit juste derrière, ou encore par devant, cela sur tout le trajet de la personne. Se que j´ai aussi aimé c´est la scène que l´on voit plusieurs fois ou le garçon blond se fait prendre en photo par un élève amateur ou en étude de la photographie. Tout cela su différente vu des personnes qui passe à coté. Mais le moment que j´ai le plus aimé c´est la fin mais je vais pas la raconter si il y en a qu´il l´on pas vu. Elle est quand meme assez chocantes.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 décembre 2003 à 15:06:59

je pense que je n´en finirai jamais de dire du bien de ce film..
c la simplicité combiné a l´elegance , la beaute pour depeindre l´horreur, l´absurdité contenu dans la banalité...
magnifique, un point c tou...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 février 2004 à 09:45:45

EaglE203  Posté le 16 février 2004 à 09:36:40
Je suis allé voir ce film, mais je n´ai pas compris pk le nom est " Elephant", quel rapport ce titre a t-il avec le film ?  ? Est-ce que quelqu´un peut m´expliquer ?  

Hellio
Hellio
Niveau 10
16 février 2004 à 10:24:12

Oui il a eu la palme d´or 2003 et alors? Apocalypse Now l´a eu en 1979 , Pulp Fiction l´a eu en 1992 et alors ça change quoi?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 février 2004 à 11:10:49

tu devrais essayer le deca toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2004 à 13:06:28

POurquoi ce film s´appelle t il ELEPHANT ? ?? Ya t il une raison particuliere ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 février 2004 à 13:08:34

oui, et on l´a déja expliké kelke post plus haut...

Kirie
Kirie
Niveau 6
17 février 2004 à 21:03:59

l´autre raison pour laquelle Gus van Sant a appelé son film Elephant vient du fait que l´horreur des événements est si incroyable, si grotesque, aussi " évidente qu´un éléphant assis dans un salon" ( traduction approximative du dicton anglais qui a inspiré le titre du film, en plus de la légende bouddhiste qui a été évoquée plus haut)
sinon je rejoins mcbacri ( la seule personne qui ait eu un avis mitigé apparemment) ce film m´a déçue
j´ai trouvé la première partie où est décrit le quotidien des élèves intéressante, mais je trouve vraiment grave que le cinéaste n´apporte aucune valeur à l´événement lui-même par rapport au sens, et que la seule ébauche d´explication ( selon laquelle ces ados auraient massacré tout le monde parce qu´il n´étaient pas écoutés) soit donnée deux minutes avant la fin, juste avant que le proviseur se fasse tuer, ce qui fait qu´elle passe pratiquement inaperçue, sans compter qu´elle est un peu facile, car ça va quand même chercher plus loin...
bref, je lui ai de loin préféré Ken park

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
17 février 2004 à 21:21:55

Je previens d´avance je vais illustrer mon truc d´exemple, donc spoil!

J´ai beaucoup aimé ce film malgré le fait que je l´ai vu en fr(la vf est trop trop trop trop moche!!) et que je n´ai pas trop aimé que le realisateur cherche à " expliquer" l´evenement.... Genre les gosses qui joue aux jeux violents ( c´est la faute aux jeux video!!), ou bien quand on les voit s´embrasser sous la douche! C´est quoi ça?? J´ai reagis au quart de tour car les ricains ont quand meme tres souvent l´habitude de remettre tous sur le dos des noirs ( là il pouvait pas changer l´histoire...) ou des homos!! Sinon effectivement le film est vraiment magnifique, tres bien tourné et la fin est vraiment horriblement prenante !
Par contre dans la salle devant y avait une bande de 6 glands qui ne savait pas à quoi le film faisait reference et qui n´ont rien compris > _<

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 février 2004 à 16:40:52

Kirie , je ne suis pa dacor avec toi...
Le realisateur apporte enormement de valeur a l´evenement en lui meme , et il n´a pas pas besoin detre expliké...
d´ailleurs, je ne vois pa pk tu dis ke lexplication est donné 2 minutes avant..; l´explication est donné durant tout le film, depuis le debut, implicitement...
Les jeux videos violent ( a noter la coté provoc de filmer le massacre comme un FPS a un moment ) ne sont kun aspect mineur, et daileurs c peut etre le seul truc ke je reproche a gus van sant, davoir voulu placer ces jeux videos..

Kirie
Kirie
Niveau 6
18 février 2004 à 17:49:59

je ne suis pas d´accord avec toi non plus :non2:
mais chacun son avis :-)))
en tout cas je ne trouve pas qu´il méritait la palme d´or, mais là encore cette opinion n´engage que moi...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 février 2004 à 17:53:51

ne tinket pa pour ça, je suis bien conscient ke ce n´est que mon avis... ; -)
et une fois encore ( ^^) je ne suis pa dacor avec toi, je trouve qu´il la meritait amplement...

Kirie
Kirie
Niveau 6
18 février 2004 à 17:56:11

je ne m´inquiète pas
j´aime bien les forums où chacun peut exprimer librement ce qu´il pense sans se faire aboyer à la figure!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 février 2004 à 18:00:49

ah mais attention, ta pa vu les pires ^^

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
04 mars 2004 à 16:49:43

Allez voir Gerry qui vient de sortir !
Surtout ceux ayant apprécié celui-ci :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mars 2004 à 12:21:33

eh bien, au vu des nombreuses critiques, je pense que je mempresserait d ele fiare incessament sou peu, des ke je trouverai assez de temps a moa . ..

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 avril 2004 à 02:43:50

Sortie DVD le 12 mai.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:47:48

jetez vous dessus, pour ceux qui ont raté ce bijou , ce chef d´oeuvre de Gus Van sant , d´une beauté et d´une violence galciale.

750XX
750XX
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:54:18

ce film je lui met 2/10 ( pour la réalisation qui est ma foi excellente)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment