Parfois il y a quelques films qui sont adorés par la majorité et qui me passent complètement à côté, et je crois que ce Elephant incarne parfaitement ce sentiment pour moi.
J'ai trouvé ce film d'une médiocrité infinie (ce qui pour moi est pire que d'être "mauvais").
La bande son avec les musiques classiques qu'on a déjà entendues 10 000 000 fois ailleurs et juste réutilisés pendant que tu vois un mec marcher.
Les personnages pas du tout travaillés, certes y'a quelques moments pas mal où les personnages font très "vrais" durant la première moitié du film, mais d'autres moments pour moi c'est tracé avec des traits épais comme un stade de foot (boohoo, je suis un gay qu'on a intimidé, je joue à des jeux vidéo violents et j'ai regardé un clip avec Hitler à la télé, voilà donc pourquoi je tue tout le monde, certainement pas à cause de maladie mentale, non non, avoir eu accès à des jeux vidéo et hitler, c'est tout ce dont on a besoin, c'est bien connu).
Et puis même l'action est mal foutue, ça n'a parfois même aucun sens. A un moment t'entends un énorme coup de feu, et t'entends les gens dans une pièce "non c'est juste un pétard, aucun soucis", puis t'as le personnage qui va à la porte, tu réentends un coup de feu (+ un cri dehors), et le personnage est projeté à l'intérieur de la salle par le coup de feu. Et t'as les gens dans la salle qui sont "Nate ? come on get up nate. Come on" mais avec un ton tellement casual ça n'a absolument aucun sens. Après t'as un plan d'un mec qui marche tranquille dans les couloirs alors que tout le monde se barre, sauf que d'un coup plus personne ne crie, alors que tout le monde se barre en courant, puis il arrive dans une salle, et personne lui dit rien alors que le mec a l'air complètement paumé. Puis ensuite il retourne dans les couloirs, on entend encore des coups de feu, y'a encore des gens qui passent à côté de lui en courant sans rien dire... Je veux dire, même dans un nanard ça serait critiqué tellement c'est mal fait et qu'on y croit pas. Mais là apparemment tout le monde a adoré.
Bref un film que j'ai vraiment pas compris en quoi il était bien. Après tant mieux pour ceux qui ont beaucoup aimé hein, il faut des films pour tout le monde.
3/10
Message édité le 11 septembre 2021 à 13:18:23 par notsu