CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant : palme d'or cannoise 2003.

lesfeetdesmodo7
lesfeetdesmodo7
Niveau 10
16 novembre 2020 à 20:02:16

Film intéressant, mais plus dans la forme que ds le fond, de par sa photographie particulière, sa narration non linéaire, et ses plans séquences de persos marchant longtemps d'un point A à un point B, . Cependant la première heure reste quand même trop plate, et comporte des scènes inutiles qui ressemblent limite à du Tarantino (les 3 poufs qui discutent de choses futiles), et la tentative furtive d'explication des causes de la fusillade fait vraiment cliché (en gros hitler + FPS, pas très cherché tout ça) . La scène de la fusillade est vraiment bien maitrisée, mais pourquoi l'avoir faite aussi courte (elle dure qu'un quart d'heure) ?!

En gros je recommande pour l'originalité, mais c'est dommage de pas avoir mis d'avantage de psychologie, et de pas s'être d'avantage focalisé sur la fusillade, alors que Gus Van Sant semblait avoir le talent pour le faire

Message édité le 16 novembre 2020 à 20:04:10 par lesfeetdesmodo7
notsu
notsu
Niveau 43
11 septembre 2021 à 13:14:33

Parfois il y a quelques films qui sont adorés par la majorité et qui me passent complètement à côté, et je crois que ce Elephant incarne parfaitement ce sentiment pour moi.

J'ai trouvé ce film d'une médiocrité infinie (ce qui pour moi est pire que d'être "mauvais").

La bande son avec les musiques classiques qu'on a déjà entendues 10 000 000 fois ailleurs et juste réutilisés pendant que tu vois un mec marcher.

Les personnages pas du tout travaillés, certes y'a quelques moments pas mal où les personnages font très "vrais" durant la première moitié du film, mais d'autres moments pour moi c'est tracé avec des traits épais comme un stade de foot (boohoo, je suis un gay qu'on a intimidé, je joue à des jeux vidéo violents et j'ai regardé un clip avec Hitler à la télé, voilà donc pourquoi je tue tout le monde, certainement pas à cause de maladie mentale, non non, avoir eu accès à des jeux vidéo et hitler, c'est tout ce dont on a besoin, c'est bien connu).

Et puis même l'action est mal foutue, ça n'a parfois même aucun sens. A un moment t'entends un énorme coup de feu, et t'entends les gens dans une pièce "non c'est juste un pétard, aucun soucis", puis t'as le personnage qui va à la porte, tu réentends un coup de feu (+ un cri dehors), et le personnage est projeté à l'intérieur de la salle par le coup de feu. Et t'as les gens dans la salle qui sont "Nate ? come on get up nate. Come on" mais avec un ton tellement casual ça n'a absolument aucun sens. Après t'as un plan d'un mec qui marche tranquille dans les couloirs alors que tout le monde se barre, sauf que d'un coup plus personne ne crie, alors que tout le monde se barre en courant, puis il arrive dans une salle, et personne lui dit rien alors que le mec a l'air complètement paumé. Puis ensuite il retourne dans les couloirs, on entend encore des coups de feu, y'a encore des gens qui passent à côté de lui en courant sans rien dire... Je veux dire, même dans un nanard ça serait critiqué tellement c'est mal fait et qu'on y croit pas. Mais là apparemment tout le monde a adoré.

Bref un film que j'ai vraiment pas compris en quoi il était bien. Après tant mieux pour ceux qui ont beaucoup aimé hein, il faut des films pour tout le monde.
3/10

Message édité le 11 septembre 2021 à 13:18:23 par notsu
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment