CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2016 à 23:07:56

Le 02 février 2016 à 10:06:23 DesertoRosso a écrit :
Est-ce que la version longue vaut le coup au fait?

Oui elle vaut vraiment le coup, sans ajouter forcément de scènes cultes en plus, je trouve que ça donne un bien meilleur rythme au film, la descente dans la folie est moins forcée. En fait c'est juste honteux qu'une version courte existe, elle n'avait pas de raison d'être.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
03 février 2016 à 20:53:57

Merci de ton avis VDD. :ok:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
03 février 2016 à 21:03:40

Le 02 février 2016 à 12:36:56 DesertoRosso a écrit :

Le 02 février 2016 à 12:29:28 PAUL--55000 a écrit :
Ah, jamais vu non plus. Elle existe aussi en VF !? :bave:

Je pense pas vu que c'est la version destinée à l'exploitation du film aux Etats Unis.

VF :malade:

Qu'est ce que c'est lourd les mecs qui peuvent pas s'empêcher de placer un "vf :malade: " dès que quelqu'un ose prononcer le terme "vf" sur un sujet :pf:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
03 février 2016 à 21:19:20

J'en déduis que tu me comprends Une_Bretzel ? :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 février 2016 à 21:25:24

C'est vrai que cracher systématiquement sur la VF n'est pas une bonne solution, il y en a quand même des correctes et il y a des westerns dont on ne connait que par la VF.

Cela dit, pour Shining, la parole sont vraiment essentielle comme déjà dit. Et puis bon, c'est pas franchement agréable pour la traduction ( et même les sous-titres ) de se taper "Redrum" et "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ( bien que pour le deuxième, ça reste toujours mieux qu'une traduction littérale de la réplique anglaise ).

Et je ne crois pas que les film d'horreur sont réputés au niveau des VF, ne serait-ce pour le décalage de doublages par rapport aux cris originaux et un mixage de son bien plus "distinct" que dans d'autres genres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2016 à 21:32:31

Faut dire que la VF de Shining est particulièrement ignoble, aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 21:50:30

Arrêtez de vous la jouez grand connaisseur en crachant sur la VF, Kubrick portait une grande attention au doublage de ses films, notamment en français.

Après sur Shining, je reconnais que la vo est supérieur à la vf, mais je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer cette dernière mauvaise.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2016 à 22:05:12

Franchement même si je regarde plus du tout de VF, je sais reconnaître les bonnes (Jurassic Park, Last Action Hero, Retour vers le futur...) où un vrai travail de passionné était effectué autant sur les dialogues que le jeu des doubleurs. Sur Shining, ça ruine juste le film, les voix ne collent pas aux personnages, c'est très criard et mal mixé, pour moi ça fait partie des pires sur de bons films avec Scarface.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:27:21

C'est bien ce que je pensait ... pour faire genre, tu craches sur une VF dont l'interprétation des doubleurs ne correspond pas à tes goûts (car avancer qu'une voix ne "colle pas" à untel, il n'y a pas plus subjectif comme propos ... ), pour ensuite me sortir des références risibles.

Franchement : Jurassic Park, Last Action Hero, Retour vers le futur...c'est un trait d'esprit ou tu prend vraiment ça pour des références du doublage ?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
03 février 2016 à 22:38:32

olol les méchants élitistes qui regardent les films en vo juste pour faire genre. [[sticker:p/1kki]]

Franchement... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 22:55:13

Le 03 février 2016 à 22:38:32 EIectricWizard a écrit :
olol les méchants élitistes qui regardent les films en vo juste pour faire genre. [[sticker:p/1kki]]

Franchement... :hap:

Des gens qui me citent Jurassic Park, Last Action Hero et Retour vers le futur je ne les considérerais jamais comme des élitistes.

Après tu n'a vraisemblablement pas lu ce que j'ai écrit, je n'ai jamais critiqué ceux qui regardait les films en v.o ( d’ailleurs, je trouves celle de the Shining est supérieure à la v.f ).
Je trouve juste imbécile de taper sur le doublage, sur le seul principe que ça soit du doublage.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
03 février 2016 à 22:59:50

Si je t'ai lu, c'est juste ton "pour faire genre" qui m'a fait marrer. :hap:

Message édité le 03 février 2016 à 23:00:07 par EIectricWizard
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2016 à 23:37:44

Alors je comprends vraiment pas ta réaction, oui je considère les quelques films que j'ai cité comme des références niveau VF. Je pourrais ajouter Piège de Cristal ou Pulp Fiction si tu veux d'autres exemples, pour moi ce sont des films où la traduction a été pensée pour garder l'esprit, du coup pas mal de répliques sont cultes en VF même si différentes de l'anglais. De plus les doubleurs étaient impliqués, à fond dans leurs rôles, et les voix collaient bien aux personnages et aux acteurs, désolé mais ce n'est pas subjectif.

A côté, je me répète, Shining et Scarface c'est probablement ce que j'ai vu de pire comme VF sur de bons films (on va pas parler nanars). Explique moi ce que ça a d'élitiste ?

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
03 février 2016 à 23:40:13

Sinon on regarde tout en VO, et d'un coup plus de problèmes [[sticker:p/1kkl]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 février 2016 à 00:15:43

Et la VF de Le Bon, La Brute et Le Truand aussi en référence de bons doublages ( et peut-être par extension la VF des deux autres films de la trilogie du dollar )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 février 2016 à 01:23:04

Ah oui je l'oubliais, et pour le coup ce sont les seuls films que je regarde toujours en VF vu qu'il n'y a pas de vraie VO.

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
04 février 2016 à 15:23:12

Le 03 février 2016 à 23:40:13 SirPsychoSex6 a écrit :

Vivement l'abolition du doublage, comme ça plus de disputes. [[sticker:p/1kkl]]

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
04 février 2016 à 15:31:56

Le 04 février 2016 à 15:23:12 FameuxPoteNoir a écrit :

Le 03 février 2016 à 23:40:13 SirPsychoSex6 a écrit :

Vivement l'abolition du doublage, comme ça plus de disputes. [[sticker:p/1kkl]]

La belle vie quoi [[sticker:p/1kkl]]

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
04 février 2016 à 20:37:06

Calmez-vous, calmons-nous ! :-p :cute:

steve-evian
steve-evian
Niveau 10
28 mars 2016 à 16:36:17

Bonjour à tous,

J'ai fait quelque recherche sur internet pour savoir où situe l'hotel, et c'est la surprise:

- L'hotel de Timberline Lodge n'a pas été utilisé beaucoup dans le film, il a juste de faire quelque scène extérieur.

- les intérieurs ont beaucoup utilisé dans l'hotel Ahwahnee

quelque image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459166011-ahwahnee-main-lobby3.jpg
http://www.firstshowing.net/2013/photos-of-the-ahwahneeoverlook-hotel-from-the-shining/

et la citation sur Wikipédia :

À cheval sur 1978 et 1979, la plus grande partie du film a été tournée aux Studios d'Elstree au nord de Londres, à l'exception de quelques scènes extérieures par une deuxième unité à l'hôtel Timberline Lodge sur les flancs du Mont Hood près de Portland, à Bretton Woods dans le New Hampshire, au Glacier National Park dans le Montana ainsi que dans l'État du Colorado7 pour les scènes d'ouverture.
Une reconstitution grandeur nature de la façade principale de l'hôtel, toutes les pièces intérieures et le labyrinthe ont été construits aux Studios d'Elstree.
Pour les scènes en extérieur filmant le décor, les immenses tas de neige autour de l'hôtel étaient constitués de petites billes de polystyrène9.
La conception de l'Overlook fut très étroitement basée sur l'hôtel Ahwahnee (en) (Yosemite, Californie). Les intérieurs ont été reconstitués presque à l’identique. À tel point qu'aujourd'hui encore, certains croient que l'hôtel a réellement servi de décor pour le film
Je ne comprends pas pourquoi le réalisateur ne reste pas dans le même hôtel :( c'est économique puisqu'il y a moins de déplacement etc .

L' autre jour, quand je voulais aller voir sur Google map pour voir la labyrinth de Timberline Lodge et il l'est pas , je ne comprends pas , par exemple cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459166498-overlook-triangles-in-roof-2.jpg Comment ils font pour rajouter cette Labyrinth ?

Avez vous un documentaire pour expliquer comment ils font pour faire un film ?

merci

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment