Bonjour à tous,
J'ai fait quelque recherche sur internet pour savoir où situe l'hotel, et c'est la surprise:
- L'hotel de Timberline Lodge n'a pas été utilisé beaucoup dans le film, il a juste de faire quelque scène extérieur.
- les intérieurs ont beaucoup utilisé dans l'hotel Ahwahnee
quelque image :

http://www.firstshowing.net/2013/photos-of-the-ahwahneeoverlook-hotel-from-the-shining/
et la citation sur Wikipédia :
À cheval sur 1978 et 1979, la plus grande partie du film a été tournée aux Studios d'Elstree au nord de Londres, à l'exception de quelques scènes extérieures par une deuxième unité à l'hôtel Timberline Lodge sur les flancs du Mont Hood près de Portland, à Bretton Woods dans le New Hampshire, au Glacier National Park dans le Montana ainsi que dans l'État du Colorado7 pour les scènes d'ouverture.
Une reconstitution grandeur nature de la façade principale de l'hôtel, toutes les pièces intérieures et le labyrinthe ont été construits aux Studios d'Elstree.
Pour les scènes en extérieur filmant le décor, les immenses tas de neige autour de l'hôtel étaient constitués de petites billes de polystyrène9.
La conception de l'Overlook fut très étroitement basée sur l'hôtel Ahwahnee (en) (Yosemite, Californie). Les intérieurs ont été reconstitués presque à l’identique. À tel point qu'aujourd'hui encore, certains croient que l'hôtel a réellement servi de décor pour le film
Je ne comprends pas pourquoi le réalisateur ne reste pas dans le même hôtel
c'est économique puisqu'il y a moins de déplacement etc .
L' autre jour, quand je voulais aller voir sur Google map pour voir la labyrinth de Timberline Lodge et il l'est pas , je ne comprends pas , par exemple cette image
Comment ils font pour rajouter cette Labyrinth ?
Avez vous un documentaire pour expliquer comment ils font pour faire un film ?
merci