CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Shining

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 15:40:55

[13:37:53] <PtitJ[JV]>

Le 05 mars 2019 à 22:16:11 skyrim50130 a écrit :
Après temps d'années j'ai toujours pas compris la scène avec le majordome et l'ours.

A la base, ce ne doit pas être un ours mais un chien.
C'est une scène qui fait écho au livre, en réalité. Horace M. Derwent est l'un des propriétaire de l'hôtel (entrepreneur, il avait aussi des propriété à Las Vegas, Los Angeles, etc.) mais il avait surtout des relations homosexuelles avec un type appelé Roger, qui suit l'investisseur comme son chien. C'est un fantôme de l'Overlook, dansant avec Jack, qui lui raconte ça (Car Jack voit les deux "amis" assit à une table et ressent qu'il se passe un truc si mes souvenirs sont juste). Plus tard, c'est Dany qui va voir le fantôme de Roger dans un costume de chien, qui semble boire du sang.

Dans le livre, c'est l’hôtel qui possède sa propre conscience qui apparaît sous les traits de Derwent à Jack pour le séduire (Il va d'ailleurs lui rappeler une figure paternelle).

Tout s'explique merci, le livre a l'air 3 fois plus glauque que le film

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
06 mars 2019 à 17:55:54

Le livre est très différent du film, c'est intéressant de voir les deux (enfin, lire en ce qui concerne le livre :hap:), d'autant plus que les deux sont excellents :oui:

En espérant que la suite prévue pour novembre soit bonne :coeur:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 24
06 mars 2019 à 19:18:03

Le 06 mars 2019 à 17:55:54 MaLeek a écrit :
Le livre est très différent du film, c'est intéressant de voir les deux (enfin, lire en ce qui concerne le livre :hap:), d'autant plus que les deux sont excellents :oui:

En espérant que la suite prévue pour novembre soit bonne :coeur:

Je n'ai pas trop aimé Docteur Sleep et il porte simplement le nom de "suite de Shining" car c'est Dany le protagoniste mais il n'a strictement rien à voir avec celui-ci en terme d'ambiance, c'était surtout marketing de ce point de vue là. Puis bon niveau antagoniste, Un groupe de gens immortels se nourrissant d'enfants possédant le Shining King a déjà fait mieux. Heureusement, le traitement psychologique de Dany est très bien foutu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mars 2019 à 18:13:47

Shining revu aujourd'hui.

C'est un film que j'avais adoré il y a quelques années, et c'est toujours bon signe quand j'ai aimé un film avant et après avoir commencé à m'intéresser aux cinéma.

Clairement, une immense claque à nouveau. Outre tout ce que je trouve subjectivement très cool et qui m'avait déjà marqué, je suis impressionné par la mise en scène une nouvelle fois. Cette manière de rendre l'espace et le décor "vivant" juste grâce à la façon de le filmer me rend ouf, c'est une forme de magie visuelle que je trouve juste incroyable.

Un superbe chef d'oeuvre du 7eme art sans aucun doute, peut être à mes yeux l'un des plus grands tant il y a un côté surnaturel qui semble habiter l'oeuvre.

Cashmeousside Cashmeousside
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 18:00:44

Je l'ai jamais vu en entier. Je sais qu'il y a 2 versions US et EU.
https://www.noelshack.com/2019-22-1-1558972835-shinning-4k-b1.jpg J'attends la sortie 4K

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 17:54:34

[21:07:13] <goodguy56>
Bonsoir tout le monde j'étais en train de me remater Shining et j'ai remarqué à 48:25 quand Jack passe dans le couloir pour aller dans la salle ou il y a le bar il y a 3 miroirs dans ce couloir, les 2 premiers on le voit et quand c'est le dernier il n'est pas refléter dedans pour moi je pense que son âme est plus la et qui est la réincarnation du tueur qui a tuer sa famille. Vous pensez que Kubrick nous aurait mis un petit esteregg ou bien c'est juste un faux racord j'aimerais avoir des avis merci et désoler pour qualité j'ai pas trouvé une autre solution. https://m.youtube.com/watch?v=ehUuW8KTDDk

Tout le monde es passé a côté de ce com vraiment pas con.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 11:15:20

Je les commandé, je reçoit la version Blu-ray cette semaine, d'après ce que j'ai compris elle est pas mal fourni niveau bonus.

Bref je vais me régalé je pensr.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
04 août 2019 à 13:41:13

Revu hier, la dernière fois j'avais 14 ans et c'était au cinéma avec le lycée, je m'étais jamais décomposé à ce point devant un film, c'était l'occasion de le revoir en bonne et dur forme.

Beaucoup moins effrayant que dans mes souvenirs, il reste extraordinaire !

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 41
04 août 2019 à 14:37:58

Est-ce que je suis le seul à avoir préféré à la version cinéma à la version longue ?

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 14:39:20

Jamais vue la version longue, je me demande si elle l'est dans le bluray

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 19:38:30

Le 04 août 2019 à 14:39:20 Skyrim50130 a écrit :
Jamais vue la version longue, je me demande si elle l'est dans le bluray

Elle n'est pas dans les versions européennes, mais tu devrais la regarder, elle est beaucoup mieux que la version d'1h55 :ok:

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
04 août 2019 à 19:48:53

Concrètement, qu'est-ce qu'elle apporte cette version longue ? Combien de temps supplémentaire il y a ? C'est validé par Kubrick ?

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 20:05:16

25 minutes de plus, et c'est pas vraiment une version, c'est juste le film dans l'état où il est sorti aux Etats-Unis il me semble, donc oui, validé par Kubrick :hap:

Et dans la version européenne il manque une scène cruciale sur le développement de Jack à mon sens :oui:

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 20:07:24

Le 04 août 2019 à 20:05:16 -Happyfeet4- a écrit :
25 minutes de plus, et c'est pas vraiment une version, c'est juste le film dans l'état où il est sorti aux Etats-Unis il me semble, donc oui, validé par Kubrick :hap:

Et dans la version européenne il manque une scène cruciale sur le développement de Jack à mon sens :oui:

C'est quoi la scène ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
04 août 2019 à 20:41:40

Curieux des ajouts en effet, et de cette fameuse scène !

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2019 à 21:00:03

Le meilleur ajout pour moi c'est la scène de 20s avec les squelettes !
Ça semble minime mais ça rajoute énormément à l'atmosphère du film.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 21:16:54

[19:38:30] <-Happyfeet4->

Le 04 août 2019 à 14:39:20 Skyrim50130 a écrit :
Jamais vue la version longue, je me demande si elle l'est dans le bluray

Elle n'est pas dans les versions européennes, mais tu devrais la regarder, elle est beaucoup mieux que la version d'1h55 :ok:

Ho dommage, je vais déjà regarde la version Blu-ray et s'est quoi cet scène que tu parle?

timurlang31 timurlang31
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 11:25:55

Les deux ont été validées par Kubrick, toutefois je crois qu'il a insisté sur le fait que la "vraie" version, l'officielle, était européenne.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 11:28:46

En tout cas j'ai toujours pas mon Blu-ray je perd patience

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 14:08:41

La scène que j'évoquais : Tout au début du film, après que Danny ait fait un malaise, le docteur viens chez eux et s'ensuit une longue discussion entre Wendy et le docteur sur les anciens problèmes d'alcool de Jack et de la fois où il a blessé son fils à cause de ça.

Il me semble qu'elle n'est pas dans la version européenne :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment