J'ai trouvé ce film misérable et sans aucun rythme.
L'actrice qui joue la mère est d'un médiocre c'est invraisemblable. Elle récite ses répliques et a un jeu corporel d'une médiocrité sans égal. L'acteur qui joue le chef cuisinier est également très mauvais acteur.
Tout est d'une lenteur abominable, le rythme est complètement déstructuré ce qui retire totalement l'impact qu'auraient pu avoir bon nombre de scènes.
Je suis déception.
Le 03 février 2016 à 21:50:30 pierre456h a écrit :
Arrêtez de vous la jouez grand connaisseur en crachant sur la VF, Kubrick portait une grande attention au doublage de ses films, notamment en français.Après sur Shining, je reconnais que la vo est supérieur à la vf, mais je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer cette dernière mauvaise.
Parce que (en tout cas pour ma part) une VF doit avoir une voix qui ce démarque des autres, la doublure de Nicholson est trop banale dans ce film, et une bonne VF doit aussi ce rapprocher le plus possible a l'original dans les tons par exemple, la par moment tu vas avoir une phrase ou le personnage l'a prononce calmement en VO, par contre en VF le ton va être complètement différent, le jeux d'acteur est bouffé.
Maintenant pour sa femme c'est pire, je sais que en VO elle est un peu coconne, mais en VF on dirais une vrais débile.
Le 29 mars 2016 à 18:03:28 -RobSnake- a écrit :
Le 03 février 2016 à 21:50:30 pierre456h a écrit :
Arrêtez de vous la jouez grand connaisseur en crachant sur la VF, Kubrick portait une grande attention au doublage de ses films, notamment en français.Après sur Shining, je reconnais que la vo est supérieur à la vf, mais je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer cette dernière mauvaise.
Parce que (en tout cas pour ma part) une VF doit avoir une voix qui ce démarque des autres, la doublure de Nicholson est trop banale dans ce film, et une bonne VF doit aussi ce rapprocher le plus possible a l'original dans les tons par exemple, la par moment tu vas avoir une phrase ou le personnage l'a prononce calmement en VO, par contre en VF le ton va être complètement différent, le jeux d'acteur est bouffé.
Maintenant pour sa femme c'est pire, je sais que en VO elle est un peu coconne, mais en VF on dirais une vrais débile.
Il est clair que la VF de ce film est relativement mauvaise.
Je regarde systématiquement mes films en français, parce que quand bien même je pourrais mater le film en VO sans les sous-titres, la culture est différente et je préfère quand on s'adresse à moi avec des images et des tournures de phrases familières, mais là c'était juste à chier, comme la plupart des films de l'époque malheureusement.
"... Who?"
"... A nigger."
"... A nigger?"
"... A nigger... cook."
J'ai lu le livre il y a plusieurs années et je trouve qu'il tire davantage sur le paranorma, notamment par Jack qui devient un espèce de némesis indestructible et surpuissant, pas seulement rendu fou par l'hôtel mais complètement possédé par une entité maléfique et ancestrale (cimetière indien).
Le 30 mars 2016 à 01:55:21 FameuxPoteNoir a écrit :
"... Who?"
"... A nigger."
"... A nigger?"
"... A nigger... cook."
Le pire c'est que ça devait pas être choquant à l'époque.
Le 30 mars 2016 à 02:52:15 Hoshikaze a écrit :
J'ai lu le livre il y a plusieurs années et je trouve qu'il tire davantage sur le paranorma, notamment par Jack qui devient un espèce de némesis indestructible et surpuissant, pas seulement rendu fou par l'hôtel mais complètement possédé par une entité maléfique et ancestrale (cimetière indien).
Pas de chance, tout le budget de film est passé dans la rivière de sang qu'on revoit au moins 10 fois.
Revu hier soir.
Bon Dieu, je n'avais pas remarqué auparavant comment la musique était sensationnelle. Je l'avais déjà vu deux ou trois fois il y a quelques années, mais là, je n'en pouvais plus !
Lors de la premièer moitié du film, la musique ne nous laisse absolument aucun instant de répis. La tension lorsque Wendy et Danny parcourent le labyrinthe est telle que j'ai cru faire une crise cardiaque lorsque le TUESDAY est apparu à l'écran. ![]()
Le plan sur Jack Nicholson en contre-plongée lorsqu'il est enfermé est génial. Bordel de merde lorsqu'il se met à hurler "Go check it out!!" en frappant la porte comme le psychopathe qu'il est, avant de simplement caresser la porte en murmurant une nouvelle fois "Go check it out..." avec son sourire tellement malsain...
C'est tellement bon !! ![]()
Cependant, je le trouve vraiment court, alors qu'il dure quand même 1h50, j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait des passages. Par exemple, Jack envoie chier Wendy lors de l'un de leurs premiers dialogues...
Il faut donc absolument que je trouve la version longue !
Sinon, j'ai honte de l'avouer mais c'est pour le moment le seul Kubrick que j'aie vu.
Je compte bien sûr rattraper ça. ![]()
Bonne découverte alors ! De ce que j'ai vu (tout sauf Spartacus et Fear and Desire) il n'y a rien à jeter dans sa filmo !
T'as pas vu ce que je considère comme les 2 plus faibles de sa filmo justement. Bon d'un côté Spartacus est à peine un Kubrick et F&D c'est son premier.
Fear and Desire est moins intéressant, mais dure à peine plus d'une heure. Donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil quand même ![]()
Le 23 avril 2016 à 12:59:15 FameuxPoteNoir a écrit :
Merci beaucoup.Je ne sais pas trop pas où commencer encore. Eyes Wide Shut m'intrigue énormément, sans doute vais-je le voir en premier. Cependant j'ai déjà étudié le roman A Clockwork Orange lors un cours, je connais donc déjà la trame générale et la fin, donc bon, je ne suis pas pressé de le voir.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=J9rdOAD8Vn8#t=2m58s
"You got a biiig surprise comin' to you ahahahahah"![]()
Eyes Wide Shut et Orange Mécanique sont ses deux meilleurs à mon avis (avec 2001). ![]()
Enfin je dis ça mais il y a aussi Les Sentiers de la Gloire et Barry Lyndon. ![]()
Ce sont mes deux préférés quoi. ![]()
Full Metal ?
Comment il réussit à ironiser la situation , les acteurs au top, l'ost, les dialogues
Orange Mécanique m'a l'air d'être un des Kubrick les moins intéressants, par rapport aux autres (enfin, ça reste quand même au-dessus de trois ou quatre autres de sa filmo, faudrait que je revois, comme ça fait bien longtemps)
Mouais Full Metal Jacket je le place un cran en-dessous de ses meilleurs films tout de même. ![]()
Le 23 avril 2016 à 15:40:31 AllSunny a écrit :
Orange Mécanique m'a l'air d'être un des Kubrick les moins intéressants, par rapport aux autres (enfin, ça reste quand même au-dessus de trois ou quatre autres de sa filmo, faudrait que je revois, comme ça fait bien longtemps)
Pourquoi ce serait l'un des moins intéressants ?
Orange mécanique c'est passionnant dans ce que ça raconte mais oui, dans l'immédiat ça parait moins subtil que ce que délivre Kubrick en général en fait. J'irai pas jusqu'à dire grossier mais bon. Après la maîtrise de Kubrick reste quand même incroyable, enfin moi y'a un plan tout bête mais qui m'a marqué c'est ce travelling arrière quand le héros (dont j'ai oublié le nom) rentre dans un lieu rempli de miroir, j'ai trouvé ça super beau, et la musique est géniale.
Mes 3 préférés sont sans conteste Eyes Wide Shut, 2001 puis Barry Lyndon personnellement.
La musique, l'ambiance, l'intrigue, jeu et les caractéristiques des personnages, le casting, les décors... TOUT EST ABSOLUMENT RÉUSSI ! 🎥 🎑
Vu 2 fois
Un des best Kubrick, et un des best films d'horreur que j'ai pu voir.
J'ai vu aussi le docu Room 237 qui expose un tas de théories folles et credibles sur le film et ça le rends mille fois plus passionnant ![]()
Par contre à mater en VOSTFR, la VF est horrible à mon goût ![]()