CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:34:18

La VF est mythique à mon goût oui ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2016 à 00:54:42

En même temps tu regardes rien en Vo donc t'as pas ton mot à dire.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
06 mai 2016 à 01:39:46

Regarder des VF en 2016 [[sticker:p/1kki]] ..

A part Indiana Jones et la dernière croisade, Retour vers le Futur, Die Hard et Balto, pas de VF.

[[sticker:p/1kkn]]
cordonsolution9
cordonsolution9
Niveau 10
10 juillet 2016 à 22:46:34

bonjour a tous je me pose une question

jack n'arrete pas d'avoir des hallucination par exemple le barman ou encore le mec qui a tuer sa famille dans la chambre mais je me demande comment la porte de la chambre froide a etait ouverte quand jack etait enfermer alors que le mec c'est juste une hallu ?

no-fool
no-fool
Niveau 26
11 juillet 2016 à 11:41:14

l'hotel se nourrit du pouvoir de danny et devient de plus en plus puissant je crois

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
11 juillet 2016 à 13:21:43

Le 10 juillet 2016 à 22:46:34 cordonsolution9 a écrit :
bonjour a tous je me pose une question

jack n'arrete pas d'avoir des hallucination par exemple le barman ou encore le mec qui a tuer sa famille dans la chambre mais je me demande comment la porte de la chambre froide a etait ouverte quand jack etait enfermer alors que le mec c'est juste une hallu ?

On peut le voir de plusieurs manières. je préfère la version rationnelle. Pour moi, c'est Dany qui ouvre cette porte.

KinderPingui
KinderPingui
Niveau 8
06 septembre 2016 à 23:04:48

je viens de découvrir que la version US est plus longue de 25mn, Kubrick entre la sortie US et européenne a enlevé pleins de scènes parce que le film était pas très bien reçu et la Warner le trouvait trop long et ambigu.

https://www.youtube.com/watch?v=PQoH8TG8iJw

cette scène par exemple est pas dans la version européenne :(

Message édité le 06 septembre 2016 à 23:05:22 par KinderPingui
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2016 à 01:43:46

C'était une connerie, la version européenne le rend pas forcément plus clair, au contraire.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
30 octobre 2016 à 22:19:17

Il existe avec ces scènes en plus (+25min) avec la vraie VF ? :hap:

Bouepf
Bouepf
Niveau 10
31 octobre 2016 à 01:03:51

Pas à ma connaissance.

goodguy56
goodguy56
Niveau 22
04 décembre 2016 à 21:07:13

Bonsoir tout le monde j'étais en train de me remater Shining et j'ai remarqué à 48:25 quand Jack passe dans le couloir pour aller dans la salle ou il y a le bar il y a 3 miroirs dans ce couloir, les 2 premiers on le voit et quand c'est le dernier il n'est pas refléter dedans pour moi je pense que son âme est plus la et qui est la réincarnation du tueur qui a tuer sa famille. Vous pensez que Kubrick nous aurait mis un petit esteregg ou bien c'est juste un faux racord j'aimerais avoir des avis merci et désoler pour qualité j'ai pas trouvé une autre solution. https://m.youtube.com/watch?v=ehUuW8KTDDk

Chocoz
Chocoz
Niveau 10
05 décembre 2016 à 08:17:16

Le 29 mars 2016 à 18:03:28 -RobSnake- a écrit :

Le 03 février 2016 à 21:50:30 pierre456h a écrit :
Arrêtez de vous la jouez grand connaisseur en crachant sur la VF, Kubrick portait une grande attention au doublage de ses films, notamment en français.

Après sur Shining, je reconnais que la vo est supérieur à la vf, mais je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer cette dernière mauvaise.

Parce que (en tout cas pour ma part) une VF doit avoir une voix qui ce démarque des autres, la doublure de Nicholson est trop banale dans ce film, et une bonne VF doit aussi ce rapprocher le plus possible a l'original dans les tons par exemple, la par moment tu vas avoir une phrase ou le personnage l'a prononce calmement en VO, par contre en VF le ton va être complètement différent, le jeux d'acteur est bouffé.

Maintenant pour sa femme c'est pire, je sais que en VO elle est un peu coconne, mais en VF on dirais une vrais débile.

Pour les acteurs j'suis tout à fait d'accord, c'est vraiment Nicholson qui sauve le film

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
05 décembre 2016 à 08:19:10

Ni l'un ni l'autre, au moment où le miroir apparaît à l'écran le reflet est déjà passé puisque l'angle est plus fermé que pour les 2 premier miroirs.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 janvier 2017 à 18:36:48

Je suis toujours impressionné par ces lumières chaudes qui basculent à des lumières froide ou l'inverse en permanence quand on est dans l’hôtel, ce qui ne m'a jamais frappé les quatre ou cinq fois que je me suis fait le film il y a quelques années (sans parler des les scènes inlassablement repassées en boucle comme une drogue).

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
20 janvier 2017 à 19:27:31

C'est drôle ce film, je l'ai tardivement découvert y a pas longtemps. L'aspect horreur ne pas tellement impressionné (ça a été tellement sucé, resucé, réchauffé, régurgité par le cinéma et la pop culture...), mais étrangement, la photo m'a aussi beaucoup interpellé. Bon et puis cette caméra, wow. Juste wow quoi, du pur bonheur surtout vu que j'apprécie énormément Wes Anderson.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 janvier 2017 à 19:31:36

C'est pareil pour l'aspect horreur, je n'ai jamais ressenti quelque chose avec cette dame dans la salle de bain, qui est pourtant un truc sur lequel mon père revient sans arrêt, comme quoi les gens de sa génération avaient été horrifié par cette scène. Il n'y a que le rythme lent du passage qui m'intéresse à la limite, pour le reste, on a fait bien mieux que ça en matière de scène osée (bien que ça n'était pas le but).

Par contre, pour l'image des ascenseurs, c'est toujours aussi splendide à voir. Et les jumelles, j'apprécie plus ou moins l'effet, sans que ça me marque trop. Je préfère plus les choses qui se passent en hors-champ dans ce film.

+ Oui, quel bonheur cette caméra. J'adore cette vue aérienne du labyrinthe.

Message édité le 20 janvier 2017 à 19:33:38 par AllSunny
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
20 janvier 2017 à 19:42:37

Je ne m'y connais pas forcément en horreur surtout des années 70, mais j'imagine qu'il y avait des choses (relativement) nouvelles à l'époque?
Bon et puis je l'ai vu sur Netflix, j'imagine que dans une autre ère, au cinéma, ça devait être une expérience différente.
Elle est bizarre cette caméra, tellement viscérale et robotique à la fois, ça rend le film encore plus étrange avec son ambiance éthérée (surtout qu'avec ces décors, ça m'a un peu rappelé Twin Peaks).
Ça colle à la situation épouvantable de l'histoire mais en même temps, ça nous impose un détachement picturalisant (?) assez impitoyable mais justifiable par rapport au twist.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
20 janvier 2017 à 20:17:20

Le 20 janvier 2017 à 19:27:31 N-W-R a écrit :
C'est drôle ce film, je l'ai tardivement découvert y a pas longtemps. L'aspect horreur ne pas tellement impressionné (ça a été tellement sucé, resucé, réchauffé, régurgité par le cinéma et la pop culture...), mais étrangement, la photo m'a aussi beaucoup interpellé. Bon et puis cette caméra, wow. Juste wow quoi, du pur bonheur surtout vu que j'apprécie énormément Wes Anderson.

Cêst marrant que tu cites Wes Anderson. Shining, c'est vraiment Grand Budapest Hotel version horrorifique.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
20 janvier 2017 à 20:21:44

Y'a toujours eu de ces mouvements de caméra chez Kubrick, mais c'est vrai qu'ils prennent une certaine ampleur dans Shining, s'accordent parfaitement avec ces grands intérieurs vides, ces couloirs, la dimension labyrinthique etc, c'est assez inédit une mise en scène du genre dans le domaine de l'horreur j'imagine.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
21 janvier 2017 à 07:24:20

Le 20 janvier 2017 à 20:17:20 OliverBozanic a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 19:27:31 N-W-R a écrit :

Cêst marrant que tu cites Wes Anderson. Shining, c'est vraiment Grand Budapest Hotel version horrorifique.

Ouaip c'est clair qu'Anderson s'est vraiment fait plaisir sur The Grand Budapest Hotel :noel: Un truc qui me fait marrer aussi c'est lorsqu'il fait des plans (travellings ou pas) sur le lieu de l'intrigue en 2d et vue transversale, on dirait un écho à la façon que Kubrick a de contextualiser et délimiter la topographie.

Le 20 janvier 2017 à 20:21:44 MrBlondin a écrit :
Y'a toujours eu de ces mouvements de caméra chez Kubrick, mais c'est vrai qu'ils prennent une certaine ampleur dans Shining, s'accordent parfaitement avec ces grands intérieurs vides, ces couloirs, la dimension labyrinthique etc, c'est assez inédit une mise en scène du genre dans le domaine de l'horreur j'imagine.

Bizarrement ça m'a évoqué fait penser à un jeu vidéo, et quelque part, l'histoire de Shining, c'est un peu un jeu.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment