un ptit up pour parler de la nouvelle edition dvd du film sorti recemment (en meme temps que le BR)
je possedais deja l'ancienne edition collector mais j'ai hier acheter la nouvelle et j'en suis tres satisfait ^^.
primo, le package. un super boitier metal en lecture horizontal, à linterieur, classique 2 dvd, pas de livret (dommage, mais les bonus apporte deja tellement).
une fois le dvd lancé, on apercoi le travail effectué sur cette nouvelle edition, fini le menu austere, ici le logo universal laisse place à une animation qui nous guide vers la base antarctique, la neige tombe, un helico passe, le titre the thing apparait comme lors du debut du film. superbe.
(ptite video de comparaison ici http://www.youtube.com/watch?v=vyhPtWhyp7k )
niveau audio, la VF nous laisse le choix entre le DTS, le DD 5.1 alors que la VO ne propose que le DD 5.1.
nouveauté, le commentaire audio avec Carpenter ET Kurt russell.
on lance le film et là on voit ce que le mot remasterisé signifie ^^, les couleur sont plus realiste (ca tire plus sur le bleu comme avant), le niveau de detail est rehaussé, ca pique plus (sur ma tv hd, aucune gene, c'est vraiment propre je suis tres surpris).
pour les bonus rien de nouveau, le making of (super au demeurant), les story board etc...
bref une edition qui fait enfin honneur au film. pour ceux qui possede deja le film, l'investissement n'est pas negligeable (surtout pour 15 euros) et ceux qui ne l'ont pas, jetez vous dessus ^^.