CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

venom911
venom911
Niveau 24
04 janvier 2009 à 15:18:44

un ptit up pour parler de la nouvelle edition dvd du film sorti recemment (en meme temps que le BR)

je possedais deja l'ancienne edition collector mais j'ai hier acheter la nouvelle et j'en suis tres satisfait ^^.

primo, le package. un super boitier metal en lecture horizontal, à linterieur, classique 2 dvd, pas de livret (dommage, mais les bonus apporte deja tellement).

une fois le dvd lancé, on apercoi le travail effectué sur cette nouvelle edition, fini le menu austere, ici le logo universal laisse place à une animation qui nous guide vers la base antarctique, la neige tombe, un helico passe, le titre the thing apparait comme lors du debut du film. superbe.
(ptite video de comparaison ici http://www.youtube.com/watch?v=vyhPtWhyp7k )

niveau audio, la VF nous laisse le choix entre le DTS, le DD 5.1 alors que la VO ne propose que le DD 5.1.

nouveauté, le commentaire audio avec Carpenter ET Kurt russell.

on lance le film et là on voit ce que le mot remasterisé signifie ^^, les couleur sont plus realiste (ca tire plus sur le bleu comme avant), le niveau de detail est rehaussé, ca pique plus (sur ma tv hd, aucune gene, c'est vraiment propre je suis tres surpris).

pour les bonus rien de nouveau, le making of (super au demeurant), les story board etc...

bref une edition qui fait enfin honneur au film. pour ceux qui possede deja le film, l'investissement n'est pas negligeable (surtout pour 15 euros) et ceux qui ne l'ont pas, jetez vous dessus ^^.

Inconscience
Inconscience
Niveau 8
04 janvier 2009 à 15:53:20

De par vos poste et a ce up de Venom (Que je remercie :) )

Je me suis pricipité a l'instant meme sur la videotheque de ma rue (Qu'elle chance :cool: )

Je rentre dans le magasin sachant qu'il vendait "The thing" et par miracle le DVD était encore la avec son boitier jaune/dorée :bave:

Je visionnerai l'oeuvre Carpentienne au soir :-d

Merci a vous internautes, vos avis sont mieux que ceux de la critique médiatique :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
04 janvier 2009 à 15:57:17

hehe ^^

quelques images qui compare l'ancienne et la nouvelle edition

http://www.weplug.com/images_1/3a2e9a159b767c2ce5a9223f53a1651620090104151436.jpg
http://www.weplug.com/images_1/3c74a6cb89dacda951912588f51b42b520090104151437.jpg
http://www.weplug.com/images_1/07251286d67300bd30e648ca5846b8b120090104151437.jpg
http://www.weplug.com/images_1/8b3a09d70bec630694d1fc89dec93c2f20090104151437.jpg

cliquez pour avoir la taille 100%

resolution
resolution
Niveau 32
15 mai 2009 à 01:19:14

j'essaye de voir les classiques de carpenter, hier assaut, aujourd'hui the thing…
j'ai bien aimé, l'ambiance était pas mal du tout, Russel a la classe… les relations entre les personnages devant fou petit à petit est bien exploité…
mais je pense que j'adulerai jamais carpenter car dans tout ses films j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et à prendre mon pied…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mai 2009 à 03:09:36

En effet c'est dommages...

Pourtant les perso de Thing et In The Mouth Of Madness sont les plus "humains".

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:39:34

Moi, j'adore ce film, tres tres bien fait! :oui:

La scene ou Russel teste le sang de chacun est un summum du cinema de suspense :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
15 mai 2009 à 12:41:51

La scene ou Russel teste le sang de chacun est un summum du cinema de suspense
=>c'est vrai que cette scène est vraiment tendue…

Pourtant les perso de Thing et In The Mouth Of Madness sont les plus "humains".
=>je vais voir si je peux trouver me mouth of madness

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mai 2009 à 12:41:53
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 15 mai 2009 à 12:39:34 Avertir un modérateur
  3. Moi, j'adore ce film, tres tres bien fait! :oui:

La scene ou Russel teste le sang de chacun est un summum du cinema de suspense

:oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:50:03

Effectivement, eminement culte :ok:

Le doute sur chaque personnage, le non-heroisme dont je parlais en disant "humains" (les persos ont des reactions normales et logiques), la paranoia ambiante, les creatures horribles, et cette musique obsedante :peur:

Definitivement mon film d'horreur prefere :bave:

D'autres ont vu In The Mouth Of Madness ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:50:59

Punaise je viens de lire le premier post de cette page et ce me tente bien :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:51:14

ca *

Desole ^^

resolution
resolution
Niveau 32
15 mai 2009 à 12:53:57

Le doute sur chaque personnage, le non-heroisme dont je parlais en disant "humains" (les persos ont des reactions normales et logiques), la paranoia ambiante, les creatures horribles, et cette musique obsedante
=>tout à fait
j'ai l'impression que dans tout les carpenter ça fini brusquement…

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:12:18

Enfin vu :hap:

J'ai bien aimé, mais je serais loin d'être aussi enthousiaste que la personne qui me la conseillé.
C'est un très bon film, Carpenter parvient à créer une ambiance angoissante, cette ambiance si opressante est renforcée à merveille par la musique de Ennio Moriconne (très obsedante comme il est dit plus haut)
A noter que le film n'a pas pris une ride, et les effets spéciaux sont superbes.

Sinon malgré l'ambiance angoissante, je n'ai pas ressenti autant de tension, de peur que devant Halloween du même réalisateur.
Le film reste quand même un brillante reflexion sur l'homme livré à lui même (les tensions entre les personnages sont parfaitement aménées)

Enfin bref c'est un film à voir bien entendu (surtout pour les fans de Carpenter, ce qui n'est pas forcément mon cas), un bon huis clos.

Ah oui mention spéciale à Kurt Russell qui est vraiment excellent dans son rôle !!!!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2009 à 03:13:07

C'est déjà bien, je vais pas me plaindre :hap:

Par contre je trouve The Thing beaucoup plus tendu et effrayant qu'Halloween, mais bon à ce niveau là ce n'est que du ressenti.

La musique apporte énormément, et le scénario diabolique m'avait totalement conquis la première fois que je l'ai vu :bave:

Et les effets spéciaux, toujours meilleurs que la plupart des numériques de nos jours ^^

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2009 à 03:20:05

tiens GTA pense comme moi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:49:30

Dommage d'ailleurs :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 novembre 2009 à 14:03:16

Dommage que tu penses ainsi pour Chihiro d'ailleurs aussi. :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 novembre 2009 à 14:11:07

J'espère que tout le monde a remarqué à la fin dans quel perso est la Chose...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:20:35

Bah c'est un peu une fin ouverte, non? (pour faire durer le suspense)

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2009 à 14:22:08

bon faudrait que je le revois je me souviens juste de la scène

:spoiler:

de l'analyse des échantillons de sang que j'ai trouvé géniale
mais le reste c'est le blanc

:spoiler:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment