CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 avril 2010 à 00:11:56

Après L'antre de la Folie bien sûr. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2010 à 02:34:31

Euh, non :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mai 2010 à 19:25:52

J'ai beaucoup aimé. L'ambiance est très soignée, la musique est intelligemment utilisée et la mise en scène distille quelques travellings bien sentis. Les acteurs sont bons, la Chose est très réussie, à la fois très belle et horrifiante, le côté huit clos + folie qui s'immisce pour les ronger de l'intérieur est très bien amené également (on peut d'ailleurs y voir une parabole du problème lié au Sida, qui faisait alors son apparition dans ces années là - je l'ai lu, pas trouvée moi-même), et le regard pessimiste de Carpenter est assez jouissif.

Voilà, beaucoup de bons points. Mais je reconnais que je ne comprends quand même pas l'adulation du film, au point de crier au film parfait. Si je devais faire des reproches, je dirais que le scénario est ultra prévisible, au point ou on en vient à rigoler, il est aussi parfois peu crédible (je ne sais plus qui qui s'exclame "pense au prix Nobel qu'on va recevoir pour cette découverte", sauf que dans ces conditions je pense que la réaction humaine instinctive aurait été de la tuer, donc la pique de Carpenter fait sourire, mais on n'y croit pas trop), et enfin la mise en scène reste parfois inégale, on alterne entre les très beaux travellings (très lents) qui amènent un vrai suspense horrifique, et des plans d'une banalité qui en deviendrait presque moche.

En tout cas j'ai passé un bon moment. Sorte de mélange entre Alien et Shining, le film m'a même fait penser à 2001 lors de la scène de la découverte du site dans lequel la Chose s'est réveillée (notamment en raison de la mise en scène et de la musique atonale en crescendo, à la manière des astronautes qui débarquaient sur la Lune et y découvraient le monolithe).

:spoiler:

Par contre, juste une chose (sans mauvais jeu de mots), à la fin lorsqu'ils ne sont plus que deux, la Chose est-elle morte finalement (et eux vont suivre), ou bien la Chose est-elle encore l'un des deux ? (on peut supposer pour cette option qu'elle les tuera tous les deux si le froid ne l'a pas déjà fait). Je me suis posé la question, et j'avoue ne pas avoir la réponse.

Belle découverte, donc. Ma scène préférée reste sans doute la scène des tests sanguins, à la fois sommet de suspense, et très drôle dans le même temps (mélange assez rare habituellement). Les effets visuels sont particulièrement réussis également.

8/10.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
23 mai 2010 à 20:24:49

Alors pour la fin, j'ai le film en dvd et l'ai vu de nombreuses fois, et à force j'ai remarqué une chose ( c'est le cas de le dire).

Childs et Macready discutent mais on remarque Childs ne crache presque aucune buée par la bouche, hors on sait que "la chose" supporte très bien le froid contrairement à l'humain, on peut donc se dire que Childs a été absorbé par celle-ci, pauvre Mcready...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mai 2010 à 20:26:28

Ouais ok, c'est ce que je m'étais dit aussi. ^_^

Mais donc elle ne meurt pas par le feu, et on suppose qu'elle continuera de vivre, en hibernation ?

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2010 à 20:41:20

Tiens tu m'as donné envie de le revoir (mais je ne succomberai pas à la tentation)

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
24 mai 2010 à 16:15:42

Et bien on peut supposer deux choses:

-Soit la chose a survécu au feu ( faut pas oublier que si uniquement un bout de pouce reste intacte, la chose aussi, même une goutte de sang...) et que Childs séparé du groupe à la fin c'est fait contaminé ar un reste.

-Ou bien (c'est ce que je pense), quand les trois survivants vont dans la cave(Mcready, Nauls le cuisto,Garry le shérif) couper le générateur, Childs lui part de son côté, et c'est là qu'il se fait piéger.

Dans tout les cas cette fin ouverte (et très pésimiste) donne tout son charme au film.Et dire que Alien devait aussi connaître une fin dramatique( Ripley mourrait et L'alien restait dans le vaisseau, fin prévu par Scott a départ mais réfusé biensur...)

Il y a aussi une fin anecdoticque et clin d'oeil dans le jeux vidéo "The Thing" où :

SPOILER!

on voit le héro récupérer par un hélico avec comme pilote Mcready donc on suppose que c'est lui la chose et qu'il s'est fais appé

FIN SPOILER!

Le jeu est pas mal, bien que vieux maintenant mais il exploite un système avec le feu qui est bien foutu!

Vous devez aussi savoir qu'un préquel est en train d'être tourné, se déroulant dans le camps suédiois (dans "The Thing"), j'ai hâte!!

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:17:12

Je viens de le commander. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mai 2010 à 16:17:59

Tu l'as jamais vu ? :hap: C'est un chef d'œuvre, crois moi :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:25:29

Mouais :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:46:14

Jack :bave:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:52:36

Non, jamais vu, mais après la bonne surprise de L'Antre de la folie, je ne pouvais que commander celui-là. :hap:
Et Festen aussi, mais ça n'a pas vraiment de rapport !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:54:20

Et tu as bien raison !

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mai 2010 à 21:08:13

Festen :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 juin 2010 à 03:48:43

Oh mon dieu quelle ambiance, quelle musique, quelle mise en scène, quel horreur... :bave:

The Thing est un chef d'oeuvre d'horreur dont le côté technique est l'élément le plus fort, ce qui est rare dans ce genre de films. Que ça soit les travellings de Carpenter ou la musique parfaite de Morricone ou l'ambiance du film, le combat psychologique entre ces hommes, le doute, la peur... On vit avec ces personnages, Kurt Russel la classe incarnée.

Et cette fin magique. :bave:

Suspense ! 9,5/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:33:04

Oh putain :snif:

Dans mes bras :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:40:41

Oui, dans mes bras. :coeur:

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:57:23

Sinon qu'est ce que tu penses de la fin ?

On peut pas savoir qui a vraiment la chose en lui à la fin, même si Childs est le suspect idéal, il ne suspecte même pas Mac et il est cool à la fin. :o))

Quel film! :coeur:

NazXul
NazXul
Niveau 9
09 juin 2010 à 12:00:23

Toujours pas vu ce film, je rate quelque chose ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 juin 2010 à 12:05:02

Bien sûr que tu rates quelque chose. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation