CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2009 à 12:46:12

Malheureusement pas de travelling latéral en NB sur des personnages :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 décembre 2009 à 13:01:03

Lorsque j'ai commencé à regarder du Carpenter avec Assaut et tout, je trouvais vraiment que c'était trop figé :hap:

Maintenant ça va je me suis habitué

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:07:30

Assault est le seul qui est relativement truffé de plans fixes, les autres sont beaucoup plus dynamiques.

Toutefois je trouve que ça contribue à faire monter la pression, de ne pas avoir la caméra qui s'excite au premier coup de feu. Ca reste presque toujours posé, en contradiction avec ce qui se passe. L'introduction est juste magnifique aussi :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
07 décembre 2009 à 13:08:35

Oui justement la mise en scène est pas mal du tout à ce niveau là, mais pour le coup ça m'avait marqué cet abus de plan fixes…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:12:25

T'as bien changé alors, parce qu'avec des Dumont ou autre y'en a quand même un peu plus :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
07 décembre 2009 à 14:14:43

Allez, maintenant, on fait voir evil dead 2 à disque^^
Histoire de lui faire une vraie culture, à ce petit :noel:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 décembre 2009 à 02:25:27

Nan mais vous enflammez pas non plus, j'ai pas mis ce film sur mon site, donc ça veut dire que je vais vite l'oublier :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 07:05:30
  1. T'as bien changé alors, parce qu'avec des Dumont ou autre y'en a quand même un peu plus :hap:

:d) Les plans fixes me dérangeaient juste chez Carpenter, mais dans les autres films

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 09:48:53

Disque :d) On s'en fout, t'as pas détesté c'est déjà un exploit :noel:

reso :d) C'est là que je comprends pas pourquoi :(

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 12:46:50

Ben c'est surtout dans Assaut en fait, sans doute car j'étais pas habitué à la réal de Carpenter, ça me l'a fait un peu moins dans the thing et dans les autres plus du tout…

Ou peut-être que ça manque d'objets de contemplation dans le plan fixe :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 13:55:26

Ca te l'a moins fait dans les autres parce que c'est moins le cas tout simplement ^^

Faudrait que je le revois Assault, ça fait un bout de temps, mais quand j'aurais fini sa filmo et fait son portrait :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 14:21:54

Il te manque quoi dans sa filmo ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 15:21:01

Plus que moi, je crois :noel:

Metalray
Metalray
Niveau 5
08 décembre 2009 à 16:29:55

C'est marrant ce débat sur les plans fixes...
Car en voyant The thing, Joe Dante avait reproché à Carpenter de trop faire de travelling...

Moi je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut. Tout comme la présence de la musique... Très rare, mais quand elle intervient, on est scotché à son siège.

The thing est pour moi, son meilleur film, et l'un de mes films préférés.
D'abord pour l'ambiance particulière, et le filmage "sans faute" de l'ensemble.
(Analysez chaque scène plan par plan, vous allez voir que c'est béton, et qu'on voit rarement un tel boulot de nos jours)

Mais c'est surtout les effets spéciaux, et leur mise en scène qui me scie à chaque visionnage.
La scène du chenil par exemple, avec la panique qui s'instaure au sein du groupe, Russel qui court face caméra avec le fusil, on passe soudainement à de l'horreur frontale, à une pure vision de l'enfer. Et cela à chaque scène de mutation.

C'est ça qui fait la force de The thing, sa plastique, son esthétique, sa mise en scène inégalé, bien sur, sans parler du fait que c'est extrêmement dépressif et nihiliste... Encore une fois, rares sont les réals qui s'y sont risqués (même aujourd'hui).
Ce film mérite le culte que les gens (de bons gouts) lui accordent aujourd'hui.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 16:44:34

Je plussoie volontiers^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 17:02:00

The thing est pour moi, son meilleur film, et l'un de mes films préférés. :d) Copain :coeur:

reso :d) Il me manque tous ces films "mineurs" en gros.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 17:02:11

ses *

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
08 décembre 2009 à 17:07:45

J'ai vu Assaut, NY97, LA2013, Jack Burton, et The Thing bien sûr. Et Ghost of Mars y a longtemps...

Faudrait que je vois Invasion Los Angeles.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 17:44:48

Et aussi Prince of darkness ( :coeur: ), halloween, the fog, l'antre de la folie, cigarette burns et vampires :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 19:03:28

Prince of darkness j'ai trouvé ça un peu trop lent, et le héros avec ça moustache fait ultra kitch mais l'ambiance de folie qu'il y a dans ce film, ça fait froid dans le dos en fait

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment