Déjà, première remarque: quand on tape "the thing" dans la recherche ce topic n'apparait pas, c'est très pratique...
Le film: J'ai adoré le côté dix petits nègres, (quel suspense
) par contre une fois de plus (comme Halloween) il ne fait pas peur
l'alien est plus ridiculement moche qu'autre chose. Et j'ai pas trouvé que ça regorgeait d'idées formelles comme Halloween. A ce niveau c'est un honnête film d'action.
Relative déception donc.