Vu à l'instant, bon film, un film d'horreur en Antarctique ça change du contexte habituel, l'ambiance est très bonne, on suit avec angoisse cette "enquête" autour des membres de cette station en se prenant au jeu de la parano et en suspectant tout le monde!
Pour ce qui est des scènes d'horreur, on voit bien que le film n'est pas tout jeune et que ça a bien vieillit mais ça fait quand même mouche.
Par contre la musique ne m'a pas du tout marqué, Morricone vous dites ? Eh ben ça me laissera pas un souvenir comme sa musique dans les westerns de Leone...
Mis à part ça les acteurs sont très bons, certaines scènes excellentes : celle du test sanguin 
Un plan vers la fin du film est grandiose, celui dans la station quand on se dirige vers Childs et qu'on passe devant le long couloir
Bref bon film d'horreur, sûrement le meilleur que j'ai vu après Shining!
7.5/10