CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 février 2010 à 18:59:53

Ah oui la scène du chenil :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 19:58:48

L'attrape blazco a fonctionné :hap:

Vous me faites plaisir là, keli, bouboul, blondin, ça change de la salve de notes moyennes qui précédait :bave:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
16 février 2010 à 20:01:39

En effet, çà fait plaisir :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 20:16:44

Et toi c'est cool que t'ai aimé Le labyrinthe de Pan :bave:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
16 février 2010 à 20:39:16

Ouais :bave:

D'ailleurs je me demande si je vais pas lui mettre 9/10.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 20:40:03

Il le mérite :oui:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2010 à 22:59:19

Pas mal ce film :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 février 2010 à 02:26:54

Vu à l'instant, bon film, un film d'horreur en Antarctique ça change du contexte habituel, l'ambiance est très bonne, on suit avec angoisse cette "enquête" autour des membres de cette station en se prenant au jeu de la parano et en suspectant tout le monde!
Pour ce qui est des scènes d'horreur, on voit bien que le film n'est pas tout jeune et que ça a bien vieillit mais ça fait quand même mouche.

Par contre la musique ne m'a pas du tout marqué, Morricone vous dites ? Eh ben ça me laissera pas un souvenir comme sa musique dans les westerns de Leone...

Mis à part ça les acteurs sont très bons, certaines scènes excellentes : celle du test sanguin :bave:
Un plan vers la fin du film est grandiose, celui dans la station quand on se dirige vers Childs et qu'on passe devant le long couloir :coeur:

Bref bon film d'horreur, sûrement le meilleur que j'ai vu après Shining!

7.5/10

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 février 2010 à 02:30:11

En tout cas ça m'a donné envie de mater d'autres films de Carpenter, New York 1997 me tente bien, j'essaierais de le voir ^^

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
17 février 2010 à 02:34:31
  1. Big-Nel Voir le profil de Big-Nel
  2. Posté le 17 février 2010 à 02:26:54 Avertir un administrateur
  3. Par contre la musique ne m'a pas du tout marqué, Morricone vous dites ? Eh ben ça me laissera pas un souvenir comme sa musique dans les westerns de Leone...

En fait de ce qu'a composé Morricone, Carpenter n'a gardé que les passages qui ressemblaient le plus à ses propres composition, auxquels il a ajouté des sons à lui. De toute façon dès les premières notes on sent plus la patte Carpenter que Morricone. Sauf tous les passages avec cordes dissonnantes.
Morricone était plutôt mécontent du résultat. Pour ceux qui ont l'OST, on peut entendre l'intégralité de ce qu'il a composé, plus de la moitié n'apparaissant pas dans le film.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 février 2010 à 02:36:25

Oublié de parler du chien au début, sûrement l'une des meilleurs choses du film, suivre ses mouvements dans la station parmi les humains c'est du génie, la façon dont il est filmé lui donne une telle importance, on sent qu'il y a quelque chose, on croirait presque voir un autre humain qui pense, observe, agit, ça m'a fait un drôle d'effet... ^^

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 février 2010 à 02:37:21

Ah ça explique pourquoi je reconnaissais pas du tout la touche Morricone ^^

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 février 2010 à 02:40:57

http://www.hapshack.com/images/vlcsnawtw.png

Le plan dont je parlais, bon là on peut pas voir très bien mais en mouvement c'est excellent, ça m'a donné des frissons, exactement comme les plans des long couloirs de l'Overlook Hotel dans Shining :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 février 2010 à 03:40:35

Avec une aussi belle critique, la note n'est pas meilleure ? :hap:

Bon ça va tu as aime, et Chief a mis 9.5 :hap:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
17 février 2010 à 10:43:00

J'ai pas accroché à ce film. :-( Je trouve qu'il a mal vieilli, même si l'idée de base était intéressante.

6/10 :-(

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
17 février 2010 à 11:37:33

Oué j'ai monté ma note à 8 quand même car ça faisait pas beaucoup 7.5 :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 février 2010 à 15:54:35

Sage décision :hap:

Il est enfin remonté à une place décente en plus :coeur:

WongKarWai
WongKarWai
Niveau 1
03 avril 2010 à 22:30:10

Sympathique film, bonne ambiance "coupée du monde", bonne musique, des scènes que j'ai pas mal aimées, un suspense relativement constant. Hélas, ça ne m'a pas marqué plus que ça.

6.5/10

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 avril 2010 à 22:34:50

6.5 :ouch: Mais où va le monde ? :snif2:

Fulci
Fulci
Niveau 44
03 avril 2010 à 22:43:25

The thing... le plus grand film d'horreur Américain sans aucun doute.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment