[B-e-n]
MP
CiterBlacklisterAlerte22 août 2016 à 14:28:01
Les fans s'accordent assez bien pour dire que le 6 est une bouse sans nom
Je voudrais presque un remake tellement le film n'apporte rien à la saga et est inutile.
Oui, il fait juste un (très bon) développement de personnages, révèle l'existance des Horcruxes, et voit la mort d'un des personnages les plus appréciés de la saga.
Sinon oui, c'est useless.
![]()
Le 25 août 2016 à 13:19:01 Glomamon a écrit :
[B-e-n]
MP
CiterBlacklisterAlerte22 août 2016 à 14:28:01
Les fans s'accordent assez bien pour dire que le 6 est une bouse sans nomJe voudrais presque un remake tellement le film n'apporte rien à la saga et est inutile.
Oui, il fait juste un (très bon) développement de personnages, révèle l'existance des Horcruxes, et voit la mort d'un des personnages les plus appréciés de la saga.
Sinon oui, c'est useless.
Oui il fait très bien ça dans les bouquins.
Par contre l'espèce de filler/hors-série dont on a eu droit en film, je me demande encore son utilité
Si Durendal dit que le 6 est le meilleur, c'est que le 6 est le meilleur ![]()
Le 25 août 2016 à 13:31:35 gaming-comics a écrit :
Si Durendal dit que le 6 est le meilleur, c'est que le 6 est le meilleur
Ne remettons pas en cause la parole de Durendal, dieu parmi les cinéphiles. ![]()
La seule chose que j'aimerais rajouter c'est qu'on est assez nombreux à penser que les films 5 et 6 sont mauvais comparés aux livres et aux autres films ![]()
Néanmoins, les 8 films forment une série culte qui est une des plus célèbres et appréciées de l'histoire du cinéma au 21e siècle ![]()
De plus il faut aussi reconnaître que les acteurs sont quasiment tous excellents puisque certains sont des mastodontes du cinéma britannique et que des jeunes acteurs comme Radcliffe, Watson ou même Oldman (même s'il est un peu moins jeune
) se sont révélés être très bons ![]()
Le 25 août 2016 à 16:06:16 JeSayPanachay a écrit :
La seule chose que j'aimerais rajouter c'est qu'on est assez nombreux à penser que les films 5 et 6 sont mauvais comparés aux livres et aux autres filmsNéanmoins, les 8 films forment une série culte qui est une des plus célèbres et appréciées de l'histoire du cinéma au 21e siècle
De plus il faut aussi reconnaître que les acteurs sont quasiment tous excellents puisque certains sont des mastodontes du cinéma britannique et que des jeunes acteurs comme Radcliffe, Watson ou même Oldman (même s'il est un peu moins jeune
) se sont révélés être très bons
ptdr
EDIT : mdr
Bon ban VDD vu que ce genre de message digne d'un attardé n'a rien à faire ici ![]()
Le 25 août 2016 à 16:06:16 JeSayPanachay a écrit :
La seule chose que j'aimerais rajouter c'est qu'on est assez nombreux à penser que les films 5 et 6 sont mauvais comparés aux livres et aux autres filmsNéanmoins, les 8 films forment une série culte qui est une des plus célèbres et appréciées de l'histoire du cinéma au 21e siècle
De plus il faut aussi reconnaître que les acteurs sont quasiment tous excellents puisque certains sont des mastodontes du cinéma britannique et que des jeunes acteurs comme Radcliffe, Watson ou même Oldman (même s'il est un peu moins jeune
) se sont révélés être très bons
Excellents acteurs... pas forcément... Radcliffe, a plusieurs reprises, pinaille pas mal... Ce me marque pas mal est la scène du 3 où il est censé pleurer et n'est pas crédible. D'autres que moi sauront pointer tout ses défauts, je pense. Pour Gary Oldman, je pense qu'on peut clairement dire qu'il était bien connu avant la saga... ![]()
Le 25 août 2016 à 16:49:52 Finchou a écrit :
Le 25 août 2016 à 16:06:16 JeSayPanachay a écrit :
La seule chose que j'aimerais rajouter c'est qu'on est assez nombreux à penser que les films 5 et 6 sont mauvais comparés aux livres et aux autres filmsNéanmoins, les 8 films forment une série culte qui est une des plus célèbres et appréciées de l'histoire du cinéma au 21e siècle
De plus il faut aussi reconnaître que les acteurs sont quasiment tous excellents puisque certains sont des mastodontes du cinéma britannique et que des jeunes acteurs comme Radcliffe, Watson ou même Oldman (même s'il est un peu moins jeune
) se sont révélés être très bons
Excellents acteurs... pas forcément... Radcliffe, a plusieurs reprises, pinaille pas mal... Ce me marque pas mal est la scène du 3 où il est censé pleurer et n'est pas crédible. D'autres que moi sauront pointer tout ses défauts, je pense. Pour Gary Oldman, je pense qu'on peut clairement dire qu'il était bien connu avant la saga...
Non je ne serai jamais d'accord pour Radcliffe, j'ai toujours aimé l'énergie et l'application qu'il met à jouer le personnage principal, ce qui est loin d'être évident et personne ne pourra me faire changer d'avis à ce niveau ![]()
Et pour Oldman je n'ai jamais dit que ce sont les films HP qui l'ont révélé, simplement qu'il était plus jeune que les autres grands acteurs britanniques du film ![]()
Le 25 août 2016 à 16:53:16 JeSayPanachay a écrit :
Le 25 août 2016 à 16:49:52 Finchou a écrit :
Le 25 août 2016 à 16:06:16 JeSayPanachay a écrit :
La seule chose que j'aimerais rajouter c'est qu'on est assez nombreux à penser que les films 5 et 6 sont mauvais comparés aux livres et aux autres filmsNéanmoins, les 8 films forment une série culte qui est une des plus célèbres et appréciées de l'histoire du cinéma au 21e siècle
De plus il faut aussi reconnaître que les acteurs sont quasiment tous excellents puisque certains sont des mastodontes du cinéma britannique et que des jeunes acteurs comme Radcliffe, Watson ou même Oldman (même s'il est un peu moins jeune
) se sont révélés être très bons
Excellents acteurs... pas forcément... Radcliffe, a plusieurs reprises, pinaille pas mal... Ce me marque pas mal est la scène du 3 où il est censé pleurer et n'est pas crédible. D'autres que moi sauront pointer tout ses défauts, je pense. Pour Gary Oldman, je pense qu'on peut clairement dire qu'il était bien connu avant la saga...
Non je ne serai jamais d'accord pour Radcliffe, j'ai toujours aimé l'énergie et l'application qu'il met à jouer le personnage principal, ce qui est loin d'être évident et personne ne pourra me faire changer d'avis à ce niveau
Et pour Oldman je n'ai jamais dit que ce sont les films HP qui l'ont révélé, simplement qu'il était plus jeune que les autres grands acteurs britanniques du film
Nan, mais après je l'aime bien Radcliffe, il a un grand capital sympathie, et il m'a l'air d'être honnête et de faire son maximum, je suis d'accord. Ca n'empêche pas que dans cette scène, il me sort par les yeux. Paraît que dans le 6, c'est une belle tanche aussi. Il était alcoolique sur le tournage, d'ailleurs.
Il faudrait que je le revois pour me concentrer là-dessus. Je pense qu'il s'est amélioré, par contre. Mais ça m'étonnerait pas qu'il cabotine à de nombreuses reprises durant la saga, même.
En même temps vu la qualité du 6e film HP il n'y pas que Radcliffe qui était bourré ![]()
Le 25 août 2016 à 17:01:16 JeSayPanachay a écrit :
En même temps vu la qualité du 6e film HP il n'y pas que Radcliffe qui était bourré
On est d'accord.
Ce film est une catastrophe sur tellement de plans.
What? ![]()
Ca sort d'où cette histoire de Radcliffe bourré ? ![]()
Vous avez des sources ? ![]()
Le 25 août 2016 à 17:18:32 GoogleFit a écrit :
What?
Ca sort d'où cette histoire de Radcliffe bourré ?Vous avez des sources ?
http://www.telegraph.co.uk/culture/harry-potter/9060794/Daniel-Radcliffe-I-was-drunk-during-Harry-Potter-filming.html
Cadeau. ![]()
C'est même plutôt connu comme histoire ! Étonnant que tu ne saches pas.
Tape "Radcliffe drunk" sur Google, et t'as je ne sais combien d'articles. ![]()
Le 25 août 2016 à 17:20:22 Finchou a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:18:32 GoogleFit a écrit :
What?
Ca sort d'où cette histoire de Radcliffe bourré ?Vous avez des sources ?
http://www.telegraph.co.uk/culture/harry-potter/9060794/Daniel-Radcliffe-I-was-drunk-during-Harry-Potter-filming.html
Cadeau.
C'est même plutôt connu comme histoire ! Étonnant que tu ne saches pas.
Tape "Radcliffe drunk" sur Google, et t'as je ne sais combien d'articles.
Aha des barres ![]()
Merci, je sais pas comment j'avais pu passé à côté de cette info ![]()
Après, pour les prouesses techniques en CGI, c'est difficile à dire. Il fait tellement noir dans les films de Yates que ça facilite énormément la tâche aussi. (et même chez Cuaron, je suis pas trop persuadé que le chien soit une merveille technique)
Le 25 août 2016 à 13:19:01 Glomamon a écrit :
[B-e-n]
MP
CiterBlacklisterAlerte22 août 2016 à 14:28:01
Les fans s'accordent assez bien pour dire que le 6 est une bouse sans nomJe voudrais presque un remake tellement le film n'apporte rien à la saga et est inutile.
Oui, il fait juste un (très bon) développement de personnages, révèle l'existance des Horcruxes, et voit la mort d'un des personnages les plus appréciés de la saga.
Sinon oui, c'est useless.
Il explique quasi rien sur les Horcruxes, hein. Rien sur l'histoire de la bague de Gaunt, qui pourtant est importante dans la psychologie de Voldemort et son histoire familiale, rien sur la coupe de Poufsouffle. Du coup elle passe pour une vulgaire coupe chez Gringotts dans HP7.2. Par chance, ils au moins expliqué un peu l'histoire du diadème avec Helena Serdaigle. Mais au final, tout le principe et la fascination de Jedusor pour ces objets est passée à la trappe, alors que cela témoigne de son désir profond de se rattacher au monde magique, lui qui n'a pas connue sa mère, sorcière.
Quant eu développement des personnages, je me demande bien lequel... Ron passe plus pour un bouffon par rapport au livre, Ginny est affligeante de tristesse alors que dans le livre, elle est décrite comme très avenante et drôle au quotidien
Ce qui m'embête surtout dans le 6, au fond, c'est qu'il n'introduit pas correctement des éléments qui sont dans le 7 comme si de rien n'était (la mythologie des Horcruxes, le transplanage, les sorts informulés,...) Des détails peut être, mais du cou Harry et les autres passent pour des upgradés en peu de temps)
Néanmoins, les 8 films forment une série culte qui est une des plus célèbres et appréciées de l'histoire du cinéma au 21e siècle
allez allez au lit
VDD
DDB et futur kick pour toi aussi mon grand ![]()
Le 25 août 2016 à 14:52:01 Lt-Schaffer a écrit :
Après oui, HP, si on enlève le fait qu'il soit à l'origine de certaines prouesses pour les effets par ordi, c'est pas hyper révolutionnaire.
Sans vouloir faire le rabat-joie, quelles prouesses ?
Parce que toutes les technologies CGI exploitées par Harry Potter avaient déjà préalablement expérimentées par Lucas dans la prélogie. Tu prends Toby, c'est la même chose que Jar Jar (qui est, pour le coup, le premier personnage CGI dans un film live, à visuel "réaliste"). Dans mon intégrale de l'an passé, j'ai rien trouvé de fantastique à relever sur le plan technologique. Et quand la saga est passée en 3D, Yares, en authentique fumiste, n'a pas fait l'effort de tourner dans le format adéquat...
C'est pas le 5 où on a un décor entièrement fait sur PC avec le Département des Mystères ? C'était une première fois si je dis pas de bêtises.
Après Yates, j'ai pas vu d'autres films, je sais juste que son Tarzan était assez naze et qu'il est plus réputé pour son taf à la télévision, j'sais pas ce qu'il vaut. Et je trouve que nombre de qualités dans le 6, qui certes est mon préféré mais que j'considère pas comme le meilleur, ne proviennent pas de lui, sauf le plan du train qui est vraiment pas mal en terme de symbolisme.