Tiens, tu trouveras les différentes offres légales disponibles sur ce site : https://www.justwatch.com/fr/recherche?q=harry%20potter
Je t'ai mis sur la page de HP1, et il est dispo en 4K sur plusieurs sites (location comme achat).
Le 07 janvier 2022 à 14:36:09 :
J'ai pas lu les livres.Ce que j'ai pas compris, c'est les 2 derniers films de la saga :
pourquoi l'avant-dernier film est si décevant, et pourquoi le combat final est si court ?
Le dernier livre prend son temps, surtout dans la première moitié (la 1ère partie du 7e film, donc).
De plus, le combat entre Voldemort et Harry est plus long dans le livre, ils ont une confrontation verbale avant le combat, durant laquelle Harry humilie Voldemort en l'appelant par son prénom et en lui demandant d'avoir des remords pour tous ses crimes. Aussi, la scène ne se déroule pas dans la cour comme dans le film, mais dans la Grande Salle, et les deux combattants sont encerclés à la fois par tous les gentils et par tous les méchants.
D'accord.
Mais le dernier combat, il se devait d'être phénoménal, non ?
Au cinéma, il dure je crois 3 minutes, ou en tous cas, ça donne cette impression !
En tant que spectateur, j'ai été déçu, et des vrais fans aussi...
En fait, même si le combat avait été court dans le livre, au cinéma, il devait être colossal.
Parce que j'ai pas lu les livres, mais j'ai du respect pour cette saga.
Le 07 janvier 2022 à 15:09:45 :
D'accord.
Au cinéma, il dure je crois 3 minutes, ou en tous cas, ça donne cette impression !En tant que spectateur, j'ai été déçu, et des vrais fans aussi...
En fait, même si le combat avait été court dans le livre, au cinéma, il devait être colossal.Parce que j'ai pas lu les livres, mais j'ai du respect pour cette saga.
Y a pas vraiment de baston dans les livres de mémoire, c'est une longue scène de dialogue où Harry humilie Voldemort tout en l'appelant Tom pour le rabaisser. ![]()
Y a pas de désintégration ou de corps à corps, ce qui est absolument nul à chier dans le film.
Pas lu le livre depuis bien 10 ans par contre, je saurais plus te dire tout ça en détails.
Je trouve le combat final dans le livre assez décevant
y a un côté too much. La Grande salle, ils sont encerclés alors que c'est la guerre tout le monde d'un coup arrête de se battre... Dans le film ils volent à travers Poudlard, le combat se déroule dans les escaliers, puis sur des passerelles et enfin dans la cour avec des corps derrière... Les combats continuent en fond. C'est plus sobre mais ça me convient très bien
Classement :
- Harry Potter 2
- Harry Potter 3
- Harry Potter 4
- Harry Potter 1
- Harry Potter 7 Vol. 1
- Harry Potter 7 Vol. 2
- Harry Potter 5
- Harry Potter 6
Je comprends mieux : ça suit donc le livre.
Mais au cinéma, eh ben il fallait un final d'exception !
Le 07 janvier 2022 à 14:59:36 :
Le dernier livre prend son temps, surtout dans la première moitié (la 1ère partie du 7e film, donc).De plus, le combat entre Voldemort et Harry est plus long dans le livre, ils ont une confrontation verbale avant le combat, durant laquelle Harry humilie Voldemort en l'appelant par son prénom et en lui demandant d'avoir des remords pour tous ses crimes.
On a échappé à ça. Comme quoi une adaptation ça a du bon dès fois. ![]()
Le 07 janvier 2022 à 16:39:16 :
D'accord.
Au cinéma, il dure je crois 3 minutes, ou en tous cas, ça donne cette impression !En tant que spectateur, j'ai été déçu, et des vrais fans aussi...
En fait, même si le combat avait été court dans le livre, au cinéma, il devait être colossal.Parce que j'ai pas lu les livres, mais j'ai du respect pour cette saga.
Y a pas vraiment de baston dans les livres de mémoire, c'est une longue scène de dialogue où Harry humilie Voldemort tout en l'appelant Tom pour le rabaisser.
Y a pas de désintégration ou de corps à corps, ce qui est absolument nul à chier dans le film.
Pas lu le livre depuis bien 10 ans par contre, je saurais plus te dire tout ça en détails.
ce qui passe dans un livre serait mal passé au cinéma. Mais bon encore faut-il sortir du coté littéral pour le comprendre.
Harry et Voldemort se battent dans le 1, le 2, le 4 et le 7 avant le combat final, y'a pas besoin d'un combat qui dure 10 minutes non plus. J'ai trouvé ça pas mal perso, leur dernier duel est assez mouvementé, y'a des coups physiques, ça se déplace d'un point à un autre avec une dernière confrontation de puissance à la baguette c'est large suffisant
Le 11 janvier 2022 à 15:02:52 :
D'accord.
Y a pas vraiment de baston dans les livres de mémoire, c'est une longue scène de dialogue où Harry humilie Voldemort tout en l'appelant Tom pour le rabaisser.
ce qui passe dans un livre serait mal passé au cinéma. Mais bon encore faut-il sortir du coté littéral pour le comprendre.
J'ai pas compris ton message, désolé. ![]()
Le 11 janvier 2022 à 15:02:52 :
D'accord.
Perso, justement la mort de Voldemort dans le film fait beaucoup trop théâtrale et "magique" alors que dans le bouquin, le fait qu'il se mange finalement son propre sort et qu'il tombe à terre comme un pantin désarticulé renforce son côté "pathétique" et le fait revenir au rang de simple mortel (chose à laquelle il a essayé d'échapper de toute les manières possibles).
Voilà, c'est ça que j'ai apprécié. Le côté pathétique au moment de sa mort, je préfère cette fin dans la mesure où c'est plus "simple" comme il crève comme un simple humain alors qu'il se croyait immortel. Le faire se désintégrer après une confrontation trop épique à mon goût, ça détonne. ![]()
Perso, je déteste le combat final dans le film. Déjà car ca perd le côté épique du livre, où tout le monde est suspendu à la discussion entre Harry et Voldy, sans parler de vraies révélations et les erreurs de Voldy.
Et puis remettre la confrontation des sortilèges, c'était pas terrible. Dans HP 4 c'était bien, là c'est inutile (même si ca "pourrait" s'expliquer). Bref, grosse déception.
Voici mon avis de non lecteur d'Harry Potter :
Ma vraie déception, c'est l'avant-dernier film.
Je crois que c'est un livre coupé en 2 films, mais j'ai pas tout compris.
Le dernier film est bon.
Mais au cinéma, il faut un final magistral, et spectaculaire !
Ça reste une bonne saga, mais j'attendais mieux à la fin.
IronMatou a raison ( pour une fois), un final au Cinéma c'est une apothéose pas 2 mecs en trai nde parler comme des piquets. ( c'est très clairement pathétique)
Le 12 janvier 2022 à 16:31:27 :
Perso, je déteste le combat final dans le film. Déjà car ca perd le côté épique du livre, où tout le monde est suspendu à la discussion entre Harry et Voldy, sans parler de vraies révélations et les erreurs de Voldy.Et puis remettre la confrontation des sortilèges, c'était pas terrible. Dans HP 4 c'était bien, là c'est inutile (même si ca "pourrait" s'expliquer). Bref, grosse déception.
Pour le coup ça aurait été vu comme de la vulgaire exposition. Ce que c'est sur le papier nonobstant, mais qui passe bien mieux avec ce medium-là. 
Je regrette toujours un peu le non "respect" de la mort de Voldy mais au fond j'adore ce coté purement cinématographique avec cette désintégration lente mais totale du corps.
J'aime voir ce choix comme la suite logique de la façon dont il est régénéré dans la Coupe de Feu, déjà différente du livre. Dans le livre il est plongé puis ressort de la marmite avec son corps d'antan, mais dans le film, encore une fois parce qu'on parle d'un medium se reposant davantage sur le visuel, l'équipe de production avait opté pour quelque chose qui accrocherait davantage la rétine, du coup on a eu cette scène avec la marmite qui se met à entièrement brûler en contenant Voldemort, les os de son père, la main de Queuedever et le sang de Harry avant de s'amasser en une espèce de mixture noire changeant ensuite en volutes de fumées noire, s'affinant toujours plus jusqu'à former un Voldemort régénéré mais dont on peut imaginer sans peine "l'instabilité" du corps, fruit d'une puissante magie noire. Entre ça et tous les horcruxes détruits, son corps n'était littéralement plus qu'une coque prête à s'effriter, d'où l'effet cendré une fois son propre sort retourné contre lui.
Mais c'est si on veut vraiment donner un sens à tout ça, parce que je doute que la production ait à ce point réfléchi à la question.
C'était juste plus percutant sur le plan visuel, tout comme la franchise a vu beaucoup d'effets magiques évoluer avec les années parce qu'ils pouvaient juste se le permettre. 
Oui, on sacrifie la fidélité de l'oeuvre pour le visuel cinématographique, ce qui est tout à fait normal dans une adaptation. ![]()
Une scène qui passe bien en livre ne rendra pas forcément bien au cinéma et inversement. ![]()
La scène de l'enterrement d'Albus aurait été sympa en film, quand même. Il y aurait pu avoir un côté épique et triste à la fois, avec les sorciers, les peuples du lac, les différentes créatures, etc tout autour de la scène centrale. Et une mélodie du Phénix par dessus ![]()
Dommage.
La scène aurait été dure à adapter je pense.
Dans le bouquin, ça reste surtout une grosse introspection de Harry qui finalement ne suit pas énormément ce qui se passe autour de lui...