CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
02 septembre 2016 à 15:59:39

Bon, allez je t'accorde le point je suis fait play :noel:

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
02 septembre 2016 à 19:03:09

"En tous cas elle a tout dit à Harry sans qu'il n'ait vraiment besoin d'insister, tout simplement parce qu'il n'a jamais été méchant avec elle ni n'a manqué de tact. Un mec comme Dumbledore ne devrait pas avoir de souci à la faire parler, justement Mimi se plaint qu'on ne s'intéresse jamais à elle sauf pour se moquer d'elle. Elle serait sans doute ravie qu'on l'interroge dans le but de la venger (et pas juste par curiosité morbide)"

Euh non, c'est une pure casse burne. Lorsque Harry & co préparent le Poly Nectar, elle vient faire chier le monde pour faire chier le monde. OK, elle cherche à attirer l'attention tu vas me dire, mais j'suis pas sur que tu veuilles demander à quelqu'un qui passe son temps ,à foutre la merde. Surtout si au passage les chiottes sont inutilisés.

(Ca et le fait qu'elle veut se faire Harry au passage)

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
02 septembre 2016 à 19:15:23

Sinon, le coup du "Pourquoi personne devine où est la chambre des secrets et pourquoi personne devine que c'est un basilique", j'ai envie de dire que ça reste absurde. OK, Rowling fonctionne sur du symbolisme, mais j'suis pas sur qu'un serpent sur un lavabo suffise. Encore une fois, les logos de chaque maison doivent être gravés de droite à gauche.

Accessoirement, Gémiarde n'aurait pas suffi également. OK, elle dit avoir vu deux gros yeux jaunes derrière un lavabo. Mais c'est censé prouver quoi ? Si ce n'est que Gémiarde fut tué par un monstre quand elle était dans les chiottes, pas que l'entrée de la Chambre soit dans les chiottes.

Accessoirement, comment savoir ce qui a tué Gémiarde ? Elle est morte comme ça d'un coup d'un seul, impossible de savoir comment. Trop facile d'accuser un basilique pour ça. Même après les pétrifications, ça suffit pas: un puissant venin mène au même effet.

Et le plus important, je rappelle qu'officiellement, on a trouvé le coupable. Vous savez, quand Jedusor a accusé Hagrid et Aragog y'a 50 ans. Que Hagrid fut viré, interdit d'usage de magie et que Dumbuldore l'a surement sauvé d'une vie de paria en en faisant le garde-chasse de Poudlard. Qui irait chercher un autre coupable, si ce n'est Dumbledore lui même qui avait déjà vu clair en Jedusor ?

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:21:09

Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi personne n'utilise d'arme à feu :hap:

Même si la magie reste plus puissante, une arme à feu ça serait quand même bien utile, notamment à la bataille final.

Message édité le 03 septembre 2016 à 19:21:35 par Kage_V
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:53:10

Le 03 septembre 2016 à 19:21:09 Kage_V a écrit :
Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi personne n'utilise d'arme à feu :hap:

Même si la magie reste plus puissante, une arme à feu ça serait quand même bien utile, notamment à la bataille final.

Parce que la bataille finale aurait duré 5 secondes peut-être ? :hap:

Dès que Voldemort se pointe, un petit sniper embusqué, et paf ! :hap:

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:15:06

Le 03 septembre 2016 à 19:21:09 Kage_V a écrit :

Ouais, avec ça :
http://world.guns.ru/userfiles/images/sniper/sn55/ntw20_1.jpg
Mangemort ou pas, tu verrais les têtes voler. C'est autre chose qu'un stupéfix.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:18:52

Bon même si en vrai Voldemort il aurait fallu détruire ses horcrux d'abord quand même, mais ça reste vachement plus pratique. :noel:

Surtout que à Poudlard même en temps de guerre ils refusent d'utiliser l'Avada Kedavra, bien pratique ça aussi pour combattre ceux qui veulent ta peau. :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:21:31

Le 03 septembre 2016 à 20:17:01 -no_more- a écrit :
Ouais mais qu'est-ce qui nous dis que Voldemort craint les balles ? Débat à creuser à mon avis. :(

Techniquement tant que ses horcrux sont intacts il ne peut pas vraiment mourir. A la rigueur je pense qu'il y a moyen de détruire son corps avec un bon gros calibre, du genre qui t'arrache un membre. :hap:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
03 septembre 2016 à 20:54:41

https://youtu.be/kOPOGwhYe3k

[[sticker:p/1kkn]]
[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
03 septembre 2016 à 21:01:35

Quand on a des pouvoirs magiques au bout de la main, je doute qu'on veuille utiliser une arme.

Et puis bon, cela casserait un peu le charme, on basculerait dans la violence pure et dure.

Or je rappelle que HP est destiné à la jeunesse au départ.

Quant a l'Avada Kedavra, c'est un sortilege symbolique dans HP. Utilisé surtout par les criminels, placé en symbole quant Harry resiste a ce sort lancé par Voldemort. Et la signature des Mangemorts aussi.

Le fait que le camp des "gentils" ne l'utilisent pas ou pas sert a juste en distinguer les 2 camps au fond.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était un sort super long a prononcer : Avada Kedavra, 6 syllabes. Et je l'ai toujours vu comme le sort a lancer au dernier moment, telle une sentence, et pas sous le feu de l'action, mais plutôt à la fin.

Stupefix, confringo, c'est plus rapide a dire :oui:

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
03 septembre 2016 à 22:57:38

Le 03 septembre 2016 à 20:18:52 LaTriforce2 a écrit :
Bon même si en vrai Voldemort il aurait fallu détruire ses horcrux d'abord quand même, mais ça reste vachement plus pratique. :noel:

Surtout que à Poudlard même en temps de guerre ils refusent d'utiliser l'Avada Kedavra, bien pratique ça aussi pour combattre ceux qui veulent ta peau. :hap:

Les "gentils" n'utilisent pas l'Avada Kedavra mais par contre, ils envoient les criminels à Azkaban, prison sordide ou ils reçoivent le "baiser des détraqueurs". Du moins à l'époque.

Alors, en effet, un sniper anti char ne fonctionne pas sur Voldemort mais ça serait bien pratique sur le reste des mangemorts. Voldemort tout seul n'est plus vraiment menacant, une fois ses sbires éliminés.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
03 septembre 2016 à 23:26:10

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était un sort super long a prononcer : Avada Kedavra, 6 syllabes. Et je l'ai toujours vu comme le sort a lancer au dernier moment, telle une sentence, et pas sous le feu de l'action, mais plutôt à la fin.

Je crois que la nuance est là.

Lancer un Avada Kedavra informulé doit être quasi impossible, si ce n'est tout simplement impossible. (à confirmer). Du coup ce n'est pas un sortilège adapté au combat, soit tu attaques, soit tu te défends sans perdre de temps, or les sortilèges impardonnables ça demande pas mal de concentration quand même.

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
03 septembre 2016 à 23:37:13

Le 03 septembre 2016 à 23:01:55 Snakier a écrit :
Voldemort ne tire pas sa puissance que de ses alliés. Je dirais même que c'est l'inverse, qu'il n'en a, finalement, pas tant besoin que ça. Mais quitte à en avoir, autant en faire quelque chose.

On voit bien dans le premier film qu'il défonce 2 membres de l'ordre du phénix sans sourciller, et qu'il tient largement tête au plus grand sorcier de l'histoire au ministère de la magie :hap:

Ce que je disais, ce n'est pas qu'il tire sa puissance de ses alliés mais qu'il a besoin d'alliés pour accomplir son objectif. Tout seul, il est juste un sorcier ultra dangereux et très puissant mais on est loin du génie du mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 00:12:56

Le 03 septembre 2016 à 23:26:10 Reptilis a écrit :

Je crois que la nuance est là.

Lancer un Avada Kedavra informulé doit être quasi impossible, si ce n'est tout simplement impossible. (à confirmer).

Sauf que le dernier HP de Yates s'en fout [[sticker:p/1kkn]] :

Dans les livres, la formule fatale est toujours prononcée, or à la fin du 7.2, Voldy lance deux Avada contre Harry sans piper mot.

(on voit aussi parfois en arrière-plan des duels de rayon magiques Expelliarmus / Avada Kedavra, il doit y avoir un sacré paquet de baguettes jumelles dans les films)

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
04 septembre 2016 à 08:19:58

Oui il la prononce à ce moment-là :oui:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
04 septembre 2016 à 10:45:43

Les sorts ont vraiment besoin d'être prononcés ?

Nan parce que dans les derniers film c'est pas vraiment le cas... :noel:

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
04 septembre 2016 à 10:52:23

Les films sont pas cohérents sur ça, t'en as pas un pour rattraper l'autre. Même ceux de Colombus ne respectent pas les règles de base (bien formuler, faire un bon geste) alors que c'est le premier qui, logiquement, présente cette règle.

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
04 septembre 2016 à 11:02:25

Et comment font les mangemorts pour voler en laissant des trainées derrière eux ?

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
04 septembre 2016 à 12:25:29

Pour les vols en fumée noire (Lost :hap:) des mangemorts je sais pas VDD, mais les gentils peuvent aussi l'utilisé, enfin ils l'utilisent que à la fin du 5, en fumée blanche. (du coup bizarre que ça a pas été réutilisé)

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 septembre 2016 à 00:08:32

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-Prestige-%C3%89dition/dp/B01GQEF350/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1474668202&sr=1-4&keywords=harry+potter

[[sticker:p/1lmb]]
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment