CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
02 août 2018 à 21:39:56

Les films veulent plus rien dire après le 4. Trop d'éléments qui sautent, des personnages, des objets clés qu'on nous a mal introduits et qui défilent trop vite, certains personnages dont le sort est totalement ignoré, des explications qui manquent.

JohnnyKrum
JohnnyKrum
Niveau 5
03 août 2018 à 01:18:07

David Yates a un fait un travail détestable. Difficile de croire qu'après avoir commis un 5ème film aussi fade et un exécrable Prince de Sang Mêlé, il a réalisé l'excellente première partie des Reliques.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
03 août 2018 à 01:55:30

Le 7-1 c'était une grosse purge pour moi :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 août 2018 à 02:17:59

Le 03 août 2018 à 01:18:07 JohnnyKrum a écrit :
David Yates a un fait un travail détestable. Difficile de croire qu'après avoir commis un 5ème film aussi fade et un exécrable Prince de Sang Mêlé, il a réalisé l'excellente première partie des Reliques.

Pour moi les deux parties sont très mauvaises, ce qu'a fait de pire David Yates.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
03 août 2018 à 02:52:24

Le 5eme film est pas mal, le bouquin tres epais était le plus compliqué à adapté vu les nombreuses choses qui s'y passent. Mais deception sur la bataille du ministère.

Le 6eme opus est la pire realisation de Yates, il n'y a aucune discussion là-dessus. :banzai: :noel: En soi, c'est surtout au scénario que j'en veux, plus qu'à la réal'. Même si je ne suis pas fan de ce filtre sombre et fade tout le long du film.

Le 7.1 montrait bien le sentiment de solitude et d'aventure à l'aveugle et lente présente dans le bouquin.

Le 7.2 manquait de grands moments epiques de magie, ils ne se sont pas assez lâchés sur les duels et sorts, je trouve.

Au final, ce sont les choix scénaristiques qui me posent le plus de soucis, au delà de la realisation.

Sevillistas
Sevillistas
Niveau 6
26 novembre 2018 à 14:32:07

Je viens de lire un résumé complet de la pièce de théâtre et j'espère sincèrement qu'ils prendront pas ça comme base pour une suite éventuelle de la sérieau cinéma...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2018 à 15:13:34

Le 26 novembre 2018 à 14:32:07 Sevillistas a écrit :
Je viens de lire un résumé complet de la pièce de théâtre et j'espère sincèrement qu'ils prendront pas ça comme base pour une suite éventuelle de la sérieau cinéma...

Rowlings avait confirmé que non avant le lancement des animaux fantastiques.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
26 novembre 2018 à 16:25:32

Le 26 novembre 2018 à 14:32:07 Sevillistas a écrit :
Je viens de lire un résumé complet de la pièce de théâtre et j'espère sincèrement qu'ils prendront pas ça comme base pour une suite éventuelle de la sérieau cinéma...

L'histoire de l'Enfant maudit est malheureusement considérée comme "canon" par JK, mais oui, a priori pas d'adaptation, cela a été confirmé par JK et aussi les studios Warner.

Et de toute façon, je pense que ce texte sera trop brouillon/compliqué à être adapté au cinéma avec tous ces retours dans le temps. Sans oublier qu'il faudrait réintroduire des personnages oubliés par une partie du grand public.

Sevillistas
Sevillistas
Niveau 6
28 novembre 2018 à 17:57:05

J'fais pas confiance à la Warner :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 novembre 2018 à 23:29:57

Le 03 août 2018 à 01:18:07 JohnnyKrum a écrit :
David Yates a un fait un travail détestable. Difficile de croire qu'après avoir commis un 5ème film aussi fade et un exécrable Prince de Sang Mêlé, il a réalisé l'excellente première partie des Reliques.

Le 7.1 était tellement chiant que je ne me suis même pas donné la peine d'aller voir le 2. Toujours pas vu aujourd'hui, d'ailleurs. Et ce n'est pas son taf sur Grindelwald qui va me motiver à finir Harry Potter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2018 à 23:38:22

le 7.2 est en dessous du 7.1 je trouve, un film oubliable avec la pire bataille finale que j'ai jamais vue.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 novembre 2018 à 23:40:01

Ok donc je n'ai rien loupé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 21:13:13

Bien le bonjour aux moldus fan d'Harry Potter,

Cette question a peut-être déjà été posté maintes et maintes fois, mais je ne peux rester dans l'insouciance plus longtemps. Alors voici : pourquoi Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est considéré comme le meilleur HP de la saga ? Le nombre de TOP 3 DES MEILLEURS HARRY POTTER que j'ai pu voir sur le Net mettant le 3ème opus en première place me laisse toujours dubitatif.

Ou pour éviter quelques scandales, comment se fait-il que HP3 soit considéré comme l'un des meilleurs de la saga ? (histoire de mettre un maximum de monde d'accord)

Nan parce que j'ai beau l'avoir regardé plus d'une fois, et lu les romans bien entendu, j'ai toujours trouvé qu'en terme d'adaptation-fidélité, c'était du moyen. Et même le film en lui-même, j'ai jamais aimé l'ambiance sombre, les musiques, la mise en scène. Opinion partagée par certains ou je dois le revoir encore une fois sous un angle différent pour capter la divine qualité de ce film ?

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
12 décembre 2018 à 21:28:30

Je te conseil de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kJQq2akI9RY

Si ce film est autant aimé des cinéphiles c'est grâce à la mise en scène et les thèmes propres à Cuaron dans un film HP, pour résumé. :ok:

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
12 décembre 2018 à 22:10:46

Le 12 décembre 2018 à 21:13:13 Guizmo-R a écrit :
Bien le bonjour aux moldus fan d'Harry Potter,

Cette question a peut-être déjà été posté maintes et maintes fois, mais je ne peux rester dans l'insouciance plus longtemps. Alors voici : pourquoi Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est considéré comme le meilleur HP de la saga ? Le nombre de TOP 3 DES MEILLEURS HARRY POTTER que j'ai pu voir sur le Net mettant le 3ème opus en première place me laisse toujours dubitatif.

Ou pour éviter quelques scandales, comment se fait-il que HP3 soit considéré comme l'un des meilleurs de la saga ? (histoire de mettre un maximum de monde d'accord)

Nan parce que j'ai beau l'avoir regardé plus d'une fois, et lu les romans bien entendu, j'ai toujours trouvé qu'en terme d'adaptation-fidélité, c'était du moyen. Et même le film en lui-même, j'ai jamais aimé l'ambiance sombre, les musiques, la mise en scène. Opinion partagée par certains ou je dois le revoir encore une fois sous un angle différent pour capter la divine qualité de ce film ?

Je ne me considère pas comme un gros cinéphile, mais le 3ème film s'émancipe effectivement des livres en terme de fidélité, en comparaison à ses antécédents.

Le film impose une ambiance plus sombre et mystérieuse, tout en conservant les codes propres au réalisateur en proposant des plans enchaînés de façon ingénieuse.

Le but n'est donc pas d'être totalement fidèle au livre, sans pour autant le trahir ou le bourrer d'incohérences (surtout quand on voit les ravages des adaptations suivantes) mais il le remodèle à sa façon en restant cohérant.

J'étais du même avis que toi au début, mais en prenant du recul, on ne peut que reconnaître que l'adaptation ose s'imposer en tant que film avec son identité propre. En non pas en une projection des livres sur grand écran, comme le furent les 2 premiers.

Le film a bien sûr des défauts et je continue de lui préférer le 2ème avec son ambiance horrifique :hap:

Le 12 décembre 2018 à 21:28:30 Kage_V a écrit :
Je te conseil de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kJQq2akI9RY

Si ce film est autant aimé des cinéphiles c'est grâce à la mise en scène et les thèmes propres à Cuaron dans un film HP, pour résumé. :ok:

Merci pour le lien, j'étais à l'écoute au moment de rédiger mon post et je suis assez d'accord avec Mr.Bobine :o))

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
13 décembre 2018 à 01:46:47

Si le 3eme opus est assez fort apprécié parmi les fans, je pense que c'est aussi car il marque un tournant, c'est un épisode charnière qui fait basculer réellement l'enfant dans l'adolescence, et du coup pas mal de fans ont pu s'y reconnaitre je crois.

La saga devient plus mature, les acteurs aussis, la touche de Cuaron venant couronner le tout :oui:

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
16 janvier 2019 à 16:20:55

A priori non :

La famille Black est l'une des plus anciennes familles de Sang-Pur. Son credo est d'ailleurs « Toujours Pur ». Une tapisserie représentant l'arbre généalogique, pendue au 12, square Grimmaurd, permet de retracer les membres de la famille jusqu'au 13ème siècle. 

Bien que le nom soit disparu, la famille existe toujours, notamment au travers de Drago Malefoy, le fils de Narcissa Black et Lucius Malefoy. La famille Black est l'une des 28 familles du Registre des Sang-Pur, un registre de noms probablement écrit par Teignous Nott. 

Exalight77
Exalight77
Niveau 8
11 octobre 2020 à 22:08:00

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition de l'intégrale des Harry Potter en DVD il y a de ça un certain temps, mais la qualité est horrible sur mon PC (j'aurais du me renseigner avant d'acheter du DVD pour le regarder sur un écran Full HD).

Donc ça fait plusieurs jours que je cherche à savoir où puis-je me procurer l'intégrale des Harry Potter, afin de pouvoir les regarder sur mon PC (ou smartphone) en HD, bien entendu. J'ai essayé sur le Google Play Store, mais il ne sont disponibles qu'en français, impossible de les passer en anglais (oui, je tiens absolument à les regarder en VO), c'est un peu cette exigence de ma part qui gène. J'ai essayé en me localisant en Angleterre avec un VPN, mais ça n'a pas fonctionné. Loin de moi l'envie d'aller regarder un film en streaming illégalement, surtout que c'est difficile d'avoir des sites anglais en résultats de recherche.

J'espère ne pas paraitre trop exigeant, je cherche juste à savoir comment je pourrais me procurer ça. Merci :hap:

Zvyarath
Zvyarath
Niveau 6
07 janvier 2022 à 14:24:01

Salut à tous, vous savez où je peux trouver les films en 4k dolby vision légalement ? Sur le play store une partie des film n'est que en 1080p...

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 janvier 2022 à 14:36:09

J'ai pas lu les livres.

Ce que j'ai pas compris, c'est les 2 derniers films de la saga :
pourquoi l'avant-dernier film est si décevant, et pourquoi le combat final est si court ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment