A mon avis pour les sorts, c'est surtout pour donner de la fluidité à l'action
parce que si tu observes bien, les seules fois où les sorts sont prononcés à partir du 5 c'est soit pour marquer une action forte (comme Bellatrix à la fin du 5) ou bien pour montrer l'effet d'un nouveau sort (Harry dans les toilettes dans Harry Potter 6 ou bien Ginny avec le Reducto à la fin du 5) mais sinon en plein combat, ils ne sont jamais prononcés donc à mon avis c'est pour la fluidité ![]()
Et pour la traînée ouais c'est un délire visuel ![]()
Le 24 septembre 2016 à 00:08:32 westen59 a écrit :
https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-Prestige-%C3%89dition/dp/B01GQEF350/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1474668202&sr=1-4&keywords=harry+potter
Non mais qui achète ça ? ![]()
Et y'a une version longue du Prisonnier d'Azkaban ?
Le 24 septembre 2016 à 11:20:20 Finchou a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 00:08:32 westen59 a écrit :
https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-Prestige-%C3%89dition/dp/B01GQEF350/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1474668202&sr=1-4&keywords=harry+potterNon mais qui achète ça ?
Et y'a une version longue du Prisonnier d'Azkaban ?
Je sais qu'il y en a une pour la chambre des secrets mais le prisonnier d'Azkaban il me semble pas ![]()
Le 24 septembre 2016 à 11:54:00 GoogleFit a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 11:20:20 Finchou a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 00:08:32 westen59 a écrit :
https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-Prestige-%C3%89dition/dp/B01GQEF350/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1474668202&sr=1-4&keywords=harry+potterNon mais qui achète ça ?
Et y'a une version longue du Prisonnier d'Azkaban ?Je sais qu'il y en a une pour la chambre des secrets mais le prisonnier d'Azkaban il me semble pas
C'est ce qui me semble, oui. Amazon a du se planter alors.
Beaucoup d'incohérences dans les films, ça ferait une liste énorme si on citait tout
Mais on ne peut pas leur en vouloir d'avoir essayer d'embellir les scènes d'actions, mais juste d'avoir complètement niqué certains passages
Y'a pas de VL qui existent , juste quelques scènes coupées en plus mais ca change rien aux films au max t'as 5mn de plus sur tout le film.
Ces scènes sont incluses dans les films (générique ou bonus )
A quand une saga du même niveau que HP ?
Le 24 septembre 2016 à 16:20:55 ublion a écrit :
A quand une saga du même niveau que HP ?
En bouquin tu veux dire ?
Parce qu'en film, la saga est loin d'être si légendaire que ça (la faute à des films de qualité douteuse parfois
) et même financièrement elle n'est que deuxième derrière le MCU (et James Bond et Star Wars sont pas loin derrière).
Et même en livres c'est pas non plus THE saga littéraire diront certains (mais c'est la seule que j'ai lu donc je vais être d'accord là-dessus
)
Le 24 septembre 2016 à 16:20:55 ublion a écrit :
A quand une saga du même niveau que HP ?
Cinématographiquement ? la quadrilogie alien est le parfait exemple d'une saga réussite
HP est une saga médiocre parmi tan d'autres, David Yates a beaucoup fait de mal surtout après le passage d'un excellent Cuaron.
--
Le 24 septembre 2016 à 11:20:20 Finchou a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 00:08:32 westen59 a écrit :
https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-Prestige-%C3%89dition/dp/B01GQEF350/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1474668202&sr=1-4&keywords=harry+potterNon mais qui achète ça ?
![]()
Les fanboys et fangirls venant du grand public ![]()
Le 24 septembre 2016 à 16:38:58 westen59 a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 16:20:55 ublion a écrit :
A quand une saga du même niveau que HP ?Cinématographiquement ? la quadrilogie alien est le parfait exemple d'une saga réussite
HP est une saga médiocre parmi tan d'autres, David Yates a beaucoup fait de mal surtout après le passage d'un excellent Cuaron.
--
Le 24 septembre 2016 à 11:20:20 Finchou a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 00:08:32 westen59 a écrit :
https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint%C3%A9grale-Prestige-%C3%89dition/dp/B01GQEF350/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1474668202&sr=1-4&keywords=harry+potterNon mais qui achète ça ?
![]()
Les fanboys et fangirls venant du grand public
Ouais mais bon c'est ultra cher.
J'ai beau être un fanboy (j'avoue
des livres surtout), faut pas abuser. C'est comme le coffret Sda-Le Hobbit quoi.
Le 24 septembre 2016 à 17:19:53 Finchou a écrit :
Ouais mais bon c'est ultra cher.J'ai beau être un fanboy (j'avoue
des livres surtout), faut pas abuser. C'est comme le coffret Sda-Le Hobbit quoi.
Je suis d'accord sur la quenelle à cause du prix (en plus de la qualité "douteuse" pour être poli des films), mais aussi regarde les critiques assassines du coffret, c'est marrant ![]()
J'ai beau être un '' fanboy ", j'ai déjà les bouquins et les dvd des films, donc je vais pas passer à la caisser une 2ème fois quand même ![]()
Le 24 septembre 2016 à 17:28:01 westen59 a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 17:19:53 Finchou a écrit :
Ouais mais bon c'est ultra cher.J'ai beau être un fanboy (j'avoue
des livres surtout), faut pas abuser. C'est comme le coffret Sda-Le Hobbit quoi.
Je suis d'accord sur la quenelle à cause du prix (en plus de la qualité "douteuse" pour être poli des films), mais aussi regarde les critiques assassines du coffret, c'est marrant
Ah oui, il prend sacrément cher.
Le 24 septembre 2016 à 17:28:37 [B-e-n] a écrit :
J'ai beau être un '' fanboy ", j'ai déjà les bouquins et les dvd des films, donc je vais pas passer à la caisser une 2ème fois quand même
Effectivement, il y a de ça aussi. ![]()
Le 24 septembre 2016 à 16:26:25 GoogleFit a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 16:20:55 ublion a écrit :
A quand une saga du même niveau que HP ?En bouquin tu veux dire ?
Parce qu'en film, la saga est loin d'être si légendaire que ça (la faute à des films de qualité douteuse parfois) et même financièrement elle n'est que deuxième derrière le MCU (et James Bond et Star Wars sont pas loin derrière).
Et même en livres c'est pas non plus THE saga littéraire diront certains (mais c'est la seule que j'ai lu donc je vais être d'accord là-dessus
)
Perso HP c'est la meilleurs saga que j'ai vu.Bien sur c'est subjectif.Les marvels ça devient repetitif et stars wars il y en a qui aime pas trop la SF comme moi.
En fait ce que j'aime bien dans HP c'est qu'il y a un univers propre et que toute l'histoire est développés autour de Voldemort et Harry.Tout les films sont reliés.
Ils ont tous un lien entre eux alors que les films marvels souvent c'est un nouveau scénario à chaque fois.Et pour moi c'est pas ça une vrai saga.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ![]()
Le principe d'une saga, c'est un peu que les films soit liés, j'ai envie de dire.
MCU serait plus à considérer comme un ensemble de sagas. (Thor=saga, Iron Man=saga, etc.)
La meilleure saga c'est Zatoichi.
Bonjour (ou bonsoir) ![]()
Pour expliquer un peu le truc, je veux faire faire un cadre, poster ou même une affiche (plus pour le cadre) sur le thème d'Harry Potter pour offrir à quelqu'un vraiment fan de la saga mais je ne connais vraiment rien à la série (Oui honte à moi !).
J'aimerais savoir si vous avez une idée d'une scène ou même d'une partie d'un des épisodes qui pourrait bien rendre et surtout qui représenterait bien le thème ? (Peu importe la taille j'essayerais de m'adapter)
Merci d'avance ![]()
Le château de Poudlard.
Sinon la Chambre des Secrets c'est iconique aussi.:oui:
Le 06 décembre 2016 à 18:54:24 Veiika a écrit :
Bonjour (ou bonsoir)Pour expliquer un peu le truc, je veux faire faire un cadre, poster ou même une affiche (plus pour le cadre) sur le thème d'Harry Potter pour offrir à quelqu'un vraiment fan de la saga mais je ne connais vraiment rien à la série (Oui honte à moi !).
J'aimerais savoir si vous avez une idée d'une scène ou même d'une partie d'un des épisodes qui pourrait bien rendre et surtout qui représenterait bien le thème ? (Peu importe la taille j'essayerais de m'adapter)Merci d'avance
C'est vraiment con mais le mieux à faire, c'est regarder les trois premiers films. Ils ne sont pas si long. Pareil pour les bouquins.