quelqun peu me dire combien de temps dure exactement ^^ lol
J´ai pas vu King Kong mais je trouve que star wars 3 est vraiment geniale !
Alors il est bien ?
il est merveilleux !! !
3h00 jvais avoir mal au yeu ![]()
Et bien mes enfants j´en suis encore sur le cul...
Je sors a l´instant du ciné, c´etait du délire dans la salle !! ! Et je dis haut et fort chapeau bas Monsieur Peter Jackson.
Et croyez moi les 3h passe vite.
TRES BON FILM !!
P.J POWAAA !
jvai ptet aller le voir alone la semaine prochaine ![]()
arrive t-il a la cheville de celui de 1933 ?
kong a t-il des tailles différentes ? fait-il peur ?
l´onirisme de l´original est-il respecté ?
la bande annonce me donne l´impression d´un film d´action...
mais sait-on jamais .
moi jai fint le jeux video qu ietait pas mal nox je vais voir le fil mqui a lair trop bien
ce qui lont vu vous pouvez dire ce que vous en pensez
si il dure 3 h est ce que cest du genr
1h30 de parole et 1h30 daction???
J´ai été un petit peu decu moi
mais ben, ca reste un p*tain de film
Niveau effets speciaux , HALLUCINAT, les scenes avec les dinosaures c´est un truc de fou, mais a d´autre moment (1 ou 2 passages)c´est assez mal fichu , personnages haut en couleur mais un decor austère, autrement dit, blue screen a gogo et ca se voit !
Pour le scenario, bah c´est un remake hiens...mais la relation Anne/kong a été accentué ca donne un truc du genre les feux de l´amour melangé a la belle et la bete!
L´action, aie aie aie,sur 3h de film c´est 2h non stop d´action (1h d´introduction au debut mais on s´ennui pas), de ce coté la, on se prend une grosse claque.
Pas mal d´humour, bien que les passaegs ou kong se marre etaient un petit peu trop...présent!
Ca reste un exellent film! a voir au cinéma...mais c´est pas le film que j´acheterai en DVD
tout ca n´est qu´un avi personnel, comme vous le savez on est tous plus ou moins sensible a un style de film, Allez le voir quand meme!
Evitez de parler de chef d´oeuvre s´il vous plait.
Je l´ai vu hier, j´ai beaucoup aimé, j´ai trouvé que c´était un divertissement avec un grand D, un spectacle de luxe, mais ce n´est pas un chef d´oeuvre.
Arrêtons d´utiliser ce terme à tort et à travers !
Bref.
Les effets spéciaux sont impressionnants, particulièrement ceux pour modéliser Kong. Je n´ai jamais vu un personnage créé par ordinateur aussi expressif.
Certaines scènes sont incroyables, principalement celle entre Kong et les T-Rex, et surtout la fin, avec la fameuse ascension de l´Empire State Building. Réalisation virtuose et reconstitution absolument remarquable.
Coté acteurs, Naomi Watts est superbe et incarne avec fougue et émotion la belle, et Jack Black est ébourrifant. Je n´ai par contre pas trouvé le jeu d´Adrian Brody sensationnel, mais ce rôle ne lui demande pas autant de finesse et de précision que pour Le Pianiste... C´était dur de faire une énorme performance dans un tel film.
Quelques défauts cependant :
- La musique : elle est jolie mais pas exceptionnelle. Logique vu le temps donné à J.N Howard pour la composer.
- La longueur. Certains passages auraient mérité d´être raccourcis, notamment sur Skull Island. S´il avait été plus court, nul doute que le spectacle aurait total de bout en bout.
En définitive, un très bon divertissement, mais qui ne rentre pas dans mon Top 10 de l´année.
Ce n´est même pas mon blockbuster de l´année, je lui préfère le fantastique "La guerre des mondes", qui m´avait réellement enthousiasmé, à mon grand étonnement.
je suis antirement d´accord avec asnlman!!
tres bonne critique
stfxp Posté le 15 décembre 2005 à 00:54:31
Et bien mes enfants j´en suis encore sur le cul...
Je sors a l´instant du ciné,
Tu as été avec ton ordi au ciné ? ou tu habite au ciné ?
putain je viens de rentrer du cine aussi, j´ai qu´une chose a dire : HALLUCINANT
Arriver a de tel prouesses en effets speciaux c´est inimaginable, Peter jackson est un maitre en la matiere il sait ce qu´il fait, et il le fait trés bien certains acteur manquent de crédibilité ( les matelos par ex ) mais sur le moment on pense pas a sa... l´histoire est superbe, ( je l´avai jamais vu ) et il y a une vrai remise en question sur nous les humains, la religion, et l´amour impossible . Il y avai meme des gens qui pleuraient car c´est vrai que c´est très triste comme fin... A la fin tout le monde a applaudit et sa m´etonne pas pour un film de cette envergure. A VOIR ABSOLUMENT ! le telecharger serai un crime pour le travail effectué. Je l´attend en dvd avec impatience.
On a du avoir une version speciale alors, parce que nous personne n´a applaudit, tt le monde a critiqué!
moi j´ai trouvé les effets speciaux decevant a certain moment (blue screen flagrant!!!!)...Le seigneur des anneaux du meme realisateur est bcp plus impressionant!
Ouaip j´l´ai vu!
Et je n´ai ni été déçu,ni surpris.Enfin si,déçu dans le sens où je voulais être surpris...
Mais quel film!Comme cela a été dit,sûrement pas un chef d´oeuvre,mais il est incroyablement bon.3H08?On les voit pas passer.
Tout est parfait ou presque.Les acteurs(Jack Black est étonnant)la musique,la mise en scène...mais le presque concerne les effets spéciaux.Car même si le King est superbement crée,il y a certains passages où la qualité des effets n´est pas digne du film.Cependant,on s´en fiche un peu,car ces défauts apparaissent surtout lors de la course-poursuite dinosaures-humains,et personnellement,j´étais tellement soufflé par ce passage que ça en devient moins grave.
J´ai bien aimé la relation entre Ann et la bête.Elle est très jolie,très touchante,mais je trouve qu´elle ne va pas très très loin.Certes il y a des scènes marquantes entre les deux,mais il aurait fallu quelquechose de plus symbolique.
Mais sinon,cette "histoire d´amour"est très bien retranscrite,surtout grâce au jeu d´Andy Serkis qui est magistral.Une nomination aux Oscars ne serait vraiment pas de trop tant tout cela est criant de réalisme.
Voilà,je le répéte les acteurs sont tous,mais vraiment tous,très bons,excellents même,à tel point qu´on ne dirait pas qu´ils jouent.
Petit bémol:comme pour Million Dollar Baby j´ai ressenti physiquement certaines scènes(aaaah satanés bestioles!)et comme pour le chef d´oeuvre de Clint,j´aurais voulu avoir la larme à l´oeil à la fin.Ca n´a pas été le cas.Tant pis.
En tout cas,rares sont les films qui me bouleversent autant,qui me hantent encore alors que je suis à dix kilomètres de la salle,qui me font aimer le cinéma plus que tout autre chose(à part les Simpson bien sûr...).
Un grand film.
Ah oui,c´est vrai que desfois les raccourcis ou bien: spoilers:
Les mecs qui arrivent juste au dernier moment pour abattre les ennemis.
Fin spoiler
Hé ben c´est un peu agaçant.Mais faut bien du suspense!
Je viens de le voir staprem, et franchement il est GENIAL.
( attention o spoiler )Kong est tres bien réalisé, ( comme les dinosaures ), il est tres expressif.
Mais quelque passage sont tres long, genre quand kong et au sommet de la tour...
Mais vraiment ce qu´il est mal fais, c´est au sommet de la tour, quand il y a la petite musique, les avions s´arretent de tirer, on sais pas ou ils sont passer, et puis 1mn apres il repennent...
Bon aussinon film GENIAL !! !!
Vu à 14h aujourd´hui:
Quelle claque, c´est ce que j´attendais et je ne suis pas déçu. N´ayant jamais vu la version de 1933 j´ai eu pas mal de surprises même si ayant vu de nombreuses fois celle de 1972 qui n´en est finalement pas si loin j´ai retrouvé nombre de scènes ou dialogues qu´on retrouve dans les 3 versions.
Moi Kong, Roi de Skull Island, j´ai vu un peuple terrifiant, des indigènes terrorisants et comme sortis de l´enfer, dans mon île à la fois roc effrité et brut, à la fois jungle profonde remplie de danger. J´ai vu des ennemis de mes yeux d´une race cencée disparue, des animaux et insectes énormes dans chaque recoin des grottes, j´ai vu une blonde superbe aux regard envoutant (Naomi Watts est vraiment magnifique, je crois que je vais me refaire Mulholland Drive une 5ème fois), j´ai vu un réalisateur passionné et même trop qui n´a de cesse de surenchérir sans avoir de quoi sauver la situation derrière lui (Jack Black a contre-rôle, excellent), j´ai vu un acteur peureux hilarant ("le" Gary Obson de Demain à la Une
), j´ai vu un homme filer avec ma belle, pas vraiment héro dans son apparence mais qui assure (Adrian Brody, le mec qui monte qui monte...), j´ai vu des marins musclés dont un black et un cuistot (alors lui j´adore
) qui ne s´oublient pas, j´ai vu New York de l´entre 2 guerre dans toute sa splendeur (époque formidable, décor et population parfaits), et j´ai vu une architecture en devenir extra-ordinaire, des militaires m´attaquant de façon spectaculaire (les avions et leurs ronron wouah), j´ai vu ce batiment, LE batiment (magnifique Empire State Building), mon tombeau auprès de ma belle, pour une histoire qui ne pouvait que mal se terminer.
Peter Jackson s´est fait plaisir, mais je le pense a aussi fait plaisir a tout fan de la saga, le mythe est sagement remis au gout du jour, c´est vraiment LA claque visuelle de fin d´année, et un dvd prochain pour moi en tout cas.
Je vais le voir ce soir, j´ai vraiment hate. Sinon Moogly, la version de Guillermin date de 1976.