faut arreter, les personnages sont ultra-carricaturaux, stéréotypés (je dis pas que c´est involontaire), et franchement pour ce qui est de la profondeur...
pareil, ça me fait marrer ceux qui voient dans ce film une réflexion sur l´être humain, ou encore une touchante histoire d´amour entre un gorille géant et une jeune femme genre la belle et la bête. C´est quand même extremement simpliste tout ça. Moi j´y vois qu´un concentré d´action ou de clichés de film d´action mais p-e que le film pour un gamin de 10 ans va être époustouflant car l´univers ludique et fantastque de Jackson est très riche, et donc saura l´émerveiller.
C´est impressionant, très agréable visuellement (mis a part les dinosaures que j´ai trouvé pour le coup technologiquement préhistoriques, bref ratés), mais qu´est-ce que je me suis fait chier! Les scènes d´actions sont tellement longues, et surtout il n´ya que ça sur skull island que l´ennui survient vite.
La première partie est tout ce que je ne supporte pas dans un film, a savoir un ramassis de cliché (le NY des années 30 est pire que tout), les personnages sont tous a une facette, comme si PJ avait fait une liste de tous les clichés et stéréotypes du cinéma d´aventure, pour les mélanger ensemble... De plus l´intérêt de la partie sur le bateau est vraiment discutable...
La dernière partie du film ne m´a pas franchement extasié non plus, back in NY version PJ, et King Kong sur l´empire state building qui n´en finit pas de se relever sous les balles ça en devient pathétique et franchement lassant...
je ne savais pas a quoi m´attendre en allant voir ce film, en tout cas j´espérais mieux que ça (un film qui ressemble a pas grand chose)
Bref je ne me suis jamais autant emmerdé devant un film de Peter Jackson qu´avec King Kong.