CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Kong de Peter Jackson

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 décembre 2005 à 18:24:37

Oui je viens de voir ça :)

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:08:44

Et aussi j´étais mort de rire, quand King Kong a pris la femme, et la secouer comme un malade ! :lol: :rire: :rire2:

Et elle elle arreter pas de geuler !! !! En plus ç a abien durée 1 mn ! lol !

man_of_38
man_of_38
Niveau 3
16 décembre 2005 à 19:57:59

a tien il passe cleui de 1976, lundi sur M6. Je l´ai pas vu, jvais le regarder !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:33:04

il est bien mais vraiment trop long, au début sur le bateau ya pas mal de scenes inutiles... du genre l´acteur qui a des posters de lui et fait des mimiques dans sa chambre :hum: , mais bon sinon c un bon p´tit film, je le verrais quand même pas 2 fois

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:29:03

Super critique Moogly25!
Que je ne partage pas entièrement,mais super critique quand même.Pinaise,zavez vu la tête que fait Jack Black quand l´ambition le dévore tout cru?Incroyable!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:57:00

Hé ben moi qui avait fait mon top 2005 (qui ne correspond pas à mes 2005 films préférés) en me disant que King Kong neviendrait pas le chambouler, je me suis bien gouré. Hop, directement à la première place.

Je suis allé voir un film dont j´attendais pas grand chose (l´original est loin d´attirer mes faveurs) et j´ai eu un spectacle magique de tous les instants, des images suintant la passion et la dévotion d´un homme pour son film fétiche ET pour le public, une oeuvre passant avec une déconcertante facilité par tous les stades émotionnels possible (j´ai même bandé à un moment). Grandiose.

Je ne trouve en aucun cas la partie exposition et le voyage en bateau trop longs, ça aurait une demi-heure de plus que ça m´aurait pas dérangé. Je dois avouer que j´ai eu un peu peur au début avec ces plans d´ensemble sur un New-York un peu factice (les SFX sont bien fichus mais y a quand même un je ne sais quoi de superficiel, surtout le fait qu´il y ait une voiture tous les 2 mètres, ça sonne quand même plutôt faux) mais l´apparition m´a tout de suite rassuré : j´adore cette actrice et j´adore cette femme. Elle rayonnante du début à la fin. Même toute crasseuse et persécutée par un gorille géant aux instincts lubriques d´ado pré-pubère et masturbateur.
Le deuxième acte sur l´île est un sommet de cinéma avec ses indigènes typés cannibales de film rital des 70´s, son rythme effréné, sa poursuite diplodocus/vélociraptors/humains qui malgré les CGI voyants et parfois loupés m´a fait lâcher les premières larmichettes de la séance (y en aura trois fournées au total, plus celles post-film) tellement j´étais heureux face à cette séquence qu´on pourrait largement qualifier de jamais vu (trouvez moi un truc équivalent niveau course-poursuite non-stop avec montage dans l´action), son combat Kong/T-Rex extraordinaire avec la pauvre Naomi Watts passant de mains poilus en pieds puant puis de lianes rugueuses en dinos rageurs (la partie entre les deux parois est phénoménale de par le fait que l´action rebondit tout le temps et ce de façon continue pendant 5 bonnes minutes), son affrontement contre des insectes mutants atrophiés renouant avec l´esprit sombre des premiers films de Jackson (on a quand même le droit à la mort la plus horrible, et graphique, depuis longtemps avec le cuistot, hilarant Andy Serkis dont je croyais le rôle synonyme de caméo mais il n´en est rien, se faisant emporter sous la vase non sans s´être fait aspirer la tête et un bras par des vers visqueux aux dents acérées) et tout ça sur une musique ambiante ajoutant au stress de l´ensemble. D´ailleurs, j´ai trouvé King Kong bien plus violent et sombre que les 3 SDA réunis. Allez comprendre.
Vient alors la capture de Kong qui amène la deuxième vague de larmichettes qui cette fois-ci correspondent à de la tristesse et non plus à de la joie. L´évolution du perso joué par Jack Black est vraiment surprenante et montre qu´il ne doit pas être cantonné qu´aux rôles de comiques doux-dingues.
Back to New-York et le spectacle cruel mettant en scène un Kong triste et presque éteint (ce qui est encore plus dur à voir quand sait qu´il est le dernier de sa race, cf. les squelettes de singe géant dans son repaire quand il y amène Ann Darrow juste avant l´arrivée de Jack Driscoll) montrant des spectateurs plus affreux que tous les monstres de l´île réunis. J´avais vraiment envie de me lever et de gueuler : "allez là, bouffe-les tous ces bourgeois coincés de merde !" .
La suite fait monter les larmes (3ème vague ! Et ce jusqu´à la fin) sans donner l´impression que c´est forcé au pied de biche (contrairement à pas mal de films à tendance larmoichiante) avec une succession de scènes sublimes. En fait le problème est là, il y a tellement de séquence anthologique ou splendides que c´est frustrant de parler du film sans en faire le tour complet.
Je terminerai donc par un "c´était bien" (qui en gros veut dire que c´était intersidéralement génialissime).

Durant le trajet du retour, dans le bus, j´ai eu une montée de larmes en repensant au film (mélange de tristesse et de joie cette fois) et une autre en expliquant à ma mère que ce film niquait sa race la bâtard. Merci Peter.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 décembre 2005 à 22:01:19

Ah et j´oubliais, on remarquera l´intelligence du trailer avec, en plus de séquences ne figurant pas dans le film (vive la future version longue donc), montre une "fausse" séquence où l´on voit l´équipe tourner une scène sur la plage avec le cri de Kong entendu pour la première fois. Alors qu´après avoir vu le film, on sait très bien que ça ne se passe pas du tout comme ça.
Un bon moyen de préserver le suspense.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:07:42

Bon pas le temp et l´envie de poster une critique. Je viens de la voir et j´ai été trés agréablement surpris. Mais j´aimerais revenir sur certains points qui m´ont un peu déroutés(spoiler donc):
la poursuite avec les diplodocus et les raptors était-elle volontairement comique? (en la prenant au 2nd degrés?) car j´ai trouvé que certains passages étaient vraiment exagérés comme le coup de pied ou le carambolage.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:32:13

Plus c´est gros, plus on y croit non ?
Et plus c´est bon surtout.

Just for fun en gros.

1020N
1020N
Niveau 9
17 décembre 2005 à 01:37:04

la poursuite avec les diplodocus et les raptors était-elle volontairement comique?

clairement.

comeback
comeback
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:41:36

:salut:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:46:21

moi j´était vraiment dedans mais comme la salle était hilare, j´ai eu du mal a certains moments.

Parfois des paroles valent meiux qu´un long discours donc voici mon point de vue sur le film (si j´en ai le courage apres les vacances j´ecrirai une critique plus complete)
Un condensé de cinéma en 3heures, non exempt de défaut, certes, mais vraiment jouissif.

comeback
comeback
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:48:38

les films de synthese gache toute la magie
on ne fait que ça maintenant...et j´aime pas

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 décembre 2005 à 02:01:57

1020N Posté le 17 décembre 2005 à 01:37:04
la poursuite avec les diplodocus et les raptors était-elle volontairement comique?

clairement.

Hop hop hop, y a une différence entre amusant et comique. Jackson a souvent mélangé humour et sensation fortes (cf. Braindead et The Frighteners) mais jamais au détriment du premier degré évident de ses films (sauf Forgotten Silver évidemment).

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:04:52

Je l´ai vu, enfin vu.

Bon deja, un petit commentaire sur la remarque du crétin de service...

"comeback Posté le 17 décembre 2005 à 01:48:38

les films de synthese gache toute la magie
on ne fait que ça maintenant...et j´aime pas "

Tout ce que je peux te dire, c´est que ca n´enleve en rien a la magie du film, Kong est vraiment bien fait, on y croit, et on garde la gueule ouverte tous le long tellement on est sur le cul. Et maintenant, ta gueule et va dandiner du cul ailleurs.

Ensuite, on ne voit pas passer le film, il n´y a pas de temps mort, et toutes les parties du films sont croustillantes. Que ce soit le voyage en bateau (qui n´est pas long comme certain peuvent le dire) avec ces petits gags a l´ancienne, ou bien l´énorme et impressionant passage qu´est Skull Island, c´est un immense plaisir et un bonheur intense lorsqu´on regarde ce film. Et la, je peux vous dire que j´ai jouie. J´ai enfin retrouvé Peter Jackson, ce cinéaste passioné, qui nous scotch sur le siege tellement il est perfectionniste, et ca m´a fait grandement plaisir, car il faut dire que j´ai été énormément décu par le seigneur des anneaux, que j´avais trouvé bien fade et plat, et ou je n´avais pas reconnu le talent de Jackson. En ce qui concerne les acteurs, je trouve que Jack Black, acteur que je ne suportais pas, m´a vraiment surpris, voir impressioné. Puis Naomi Watts... que dire... rien, si ce n´est qu´elle est magnifique et qu´elle a un jeu d´acteur vraiment génial. Par contre, je n´ai pas du tout trouvé Adrien Brody vraiment interessant, dommage. Son personnage ne m´a pas trop attaché.
Enfin bref, tous ca pour en finir avec la derniere partie du film, Kong a New York. La partie la plus intense en émotion, on a la larme a l´oeil. On a envie de chialer, mais on se rentient, de peur de passer pour une tapette aux yeux du voisin d´a coté.
Encore une chose, ce que j´ai adoré aussi, ce sont les petits clin d´oeil. Surtout celui du début:
Preston:"nous n´avons plus d´actrice pour le film"
Carl Denham: "et Fay Wray?"
Carl Denham: "elle a deja été prise par une autre production..."
Carl Denham: "haaaaa, ce Cooper!!!"

Voila, en gros, j´ai adoré, j´en reveux, j´en redemande, j´aime Peter Jackson, je l´aime, je l´adore, j´aime Kong, j´aime Naomi, j´aime le chou et la choucroute!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
17 décembre 2005 à 13:22:38

ya un truc que j´ai bien aimé aussi, c´est que la bande annonce du film est "fausse" mais dans le bon sens, d´habitude on se concentre surtout sur les moments d´action et donc la BA montre tt ce qu´il y a d´interessants ds le film, mais dans la BA de King Kong, les passages d´action on les voit à peine, et si on a pas vu le film on fait pas trop attention à ce qui se passe, donc dans le film j´ai été surpris par les passages avec les insectes(franchement là j´ai flippé à mort lol), avec les dinos, les milles pattes (là aussi j´ai flippé pour ann lol), enfin voilà ct mon mot du jour :lol:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 décembre 2005 à 15:52:33

Je l´ai vu hier soir, et j´ai fort bien aimé, malgré quelques passages limites ici et là, vivement le 2 et le 3.

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:39:42

le 2 et le 3 ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:00:13

Je déconne bien sûr, c´est si rare un film sans un 2 et 3 de nos jours.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:01:52

Alors le voilà le nouveau film de Peter Jackson, le grand le beau le poilue. Je ne reviendrais pas sur l’origine du projet (rêve d’enfance patati patata), parce-que 1) tout le monde le sait et que 2) on s’en fout un peu.
Mettons les choses au poing tout de suite et prenons King Kong pour ce qu’il est : un chef d’œuvre.
King Kong ne partait pas particulièrement bien pourtant. Déjà, c’est un remake, «genre » (si l’on peut dire) fort peu apprécié des cinéphiles. Ensuite, tout le monde connaît la fin, et enfin, c’est un gros film à effets spéciaux dont le but est quand même de divertir les foules. Rappelons aussi que le film dure 3h, et que maintenir une tension palpable pendant toute cette durée, c’est pas évident. Pari risqué, pari réussie, King Kong tient en haleine en permanence, et ne souffre d’aucun (je dis bien aucun) défauts inhérent à ce genre de film super attendue. Premièrement, il y a dans ce film une alchimie bien étrange entre la surprise (on est généralement toujours surpris des choses qui vont se passer) et la connaissance (globalement on connaît avant de voir le film les grandes lignes de l’histoire, fin comprise).
Alors non, les CGI ne font pas aussi vraie que ce à quoi on s’attendait (seule déception s’il fallait en citer une, mais ça ne dessert même pas le film alors bon…) mais les émotions, elles, sont bien réelles. Rarement un film n’aura tenu en haleine avec une telle puissance, et surtout avec pendant si longtemps. Et c’est là que tout le talent de Peter Jackson arrive. Car la réalisation de ce film est en tout point étonnante (sauf pour la fin, mais bon, la perfection ça se dépasse pas), toujours mobile, la caméra virevolte dans tous les sens, jamais de gros mouvements de grues de la mort qui tue, jamais de plan hallucinant qui déchire sa race (les plans « impossibles » seront bien rare pendant tout le film, réservés à quelques séquences bien spectaculaires), PJ fait dans la « simplicité » (si on peut dire), nous servant même des plans saccadés et des bons ralentis, théoriquement démodés mais ici diablement efficaces.
Deux autres choses font de King Kong un blockbuster à part. Premièrement, sa violence, parfois démesurée. Que ce soit lors de la découverte du village et des indigènes, des divers combat de Kong, de l’attaque dans le canyon par les insectes, ou la mise à mort de Kong.
L’autre chose, c’est le peu de paroles pendant tout le film (étonnant quand on se souvient à quel point ses LODR étaient bavards), que ce soit les séquences de fuites, les séquences entre Ann et Kong, ou tous les combats en général, c’est muet. Pour le reste, les dialogues sont réduits à leur minimum.
La puissance du film vient en grande partie de ses comédiens. Tous sont pour ainsi dire parfait. Du trio Watts/Black/Brody, aucune fausse note n’est à déplorer. Black illustre à merveille la folie de ce cinéaste obsédé par ses films et convaincus de son talent, Watts est bouleversante de sincérité (et est en plus fort mignonne) et Brody est parfait dans le rôle de l’écrivain, si triste, si « à part ». On n’oublie pas Andy Serkis, parfait dans ses deux rôles.
Pour la musique, James N. Howard n’a rien à envier à Howard Shore. Si comme me le disait fort justement un ami, on ne peut pas fredonner gaiement les thèmes de Kong, ça n’est finalement pas plus mal (je n’ai jamais vraiment été adeptes de ces petits airs, probablement une raison pour laquelle je n’aime pas beaucoup John Williams), d’autant plus que la musique est sublime, illustrant à merveille le film, pour ainsi dire invisible, et pour ainsi dire quasiment omni-présente, le rôle d’une musique en somme, accompagner le film sans l’alourdir.
Bref, je conclurais cette critique en disant qu’il est assez frustrant de ne pouvoir faire de meilleur critique pour un tel film, et que j’oublie tant de choses si importantes. Mais restons simple : King Kong est un chef d’œuvre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment