CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 novembre 2011 à 16:28:32

(nan parce qu'avec un moteur de rendu tu peux avoir plein de rendus différents)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:51:40

J'étais sceptique quant à une adaptation de Tintin au cinéma (les précédentes adaptations semblant déjà très moyennes). J'ai été encore plus sceptique avec l'arrivée des premières images, le rendu visuel ne me branchait vraiment pas plus que ça. En fin de compte pas de réel problème, Tintin est un assez bon film et l'esprit de la BD reste respecté (ce qui était tout de même ma plus grande crainte).
Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge font partie de mes albums référés à la base. Déjà je tiens à signaler que j'ai adoré le long générique de début qui nous fait replonger quelques années en arrière, à nos premières lectures. Très inventif en plus.
Finalement le rendu esthétique m'a plu et d'ailleurs il est intéressant de voir que cette nouvelle technologie rend des choses impressionnantes. La mise en scène est complètement folle, Spielberg s'est permit de réaliser ce qui ne peut pas être possible en vrai et on en prend plein les mirettes. Oui, Spielberg nous en met plein la vue, Tintin peut d'ailleurs être considéré comme un croisement entre film d'aventures et film d'action.

Hélas quelques défauts subsistent. L'humour est un peu lourd (bon ça rejoint un peu le gros défaut de la BD pour ma part) notamment avec les Dupondt. Quelques scènes sont assez ridicules, comme la rencontre de Milou avec le chien de Moulinsart et surtout ce monologue assez gerbant de Haddock sur le courage. La 3D était aussi assez inutile à mon sens, ça m'a bien explosé les yeux.
Mais ceci dit les intentions y sont, Spielberg réalise là un bon petit divertissement, sympathique dans son ensemble, très bien rythmé et assez inventif. Le mélange de différents albums passe bien, on aurait peut-être souhaité la présence de personnages tels Tournesol (peut-être dans les prochains volets qui sait) mais en fin de compte on a un résultat plutôt agréable. J'attends les suites en tout cas, en espérant que les quelques défauts constatés seront gommés et l'esprit toujours respecté car mine de rien, on partait avec des préjugés mais finalement cette forme s'associe bien avec le fond et ça passe bien.

6.5/10

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
07 décembre 2011 à 00:37:33

J'ai vu le film, franchement ça passe vite, l'esprit de la BD est respecté je trouve. Les aventures s'enchaînent, c'est tout ce qui compte après tout ! Niveau esthétique si on oublie ma réaction de dégoût instinctive face à la tête de Haddock (oui le visage super réaliste avec le nez du personnage de BD au milieu, ça fait bizarre) ça passe aussi, et les décors sont très beaux. Particulièrement le moment ou la mer se mélange avec le désert... magnifique.

Bon évidement il y a LA grosse déception que j'ai eue : en fait je m'attendais à retrouver le célèbre thème du dessin animé Tintin, comme beaucoup d'autres !

Et donc en parlant de ce thème je voulais mettre ce lien d'une bande annonce alternative faite par un fan (elle a peut-être été déjà postée, si oui désolé) :

http://vimeo.com/30402976

(pour les connaisseurs vous retrouverez des éléments de chacun des livres)

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 décembre 2011 à 11:45:56

"Petit" interview :
http://www.3dvf.com/actualite-2476-interview-joe-letteri-making-of-tintin.html

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
23 décembre 2011 à 14:30:54

Il convainc difficilement hollywood
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1367436/2011/12/23/Tintin-convainc-difficilement-Hollywood.dhtml

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 décembre 2011 à 16:04:02

Ils n'ont pas tort sur certains points.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 janvier 2012 à 16:01:36

http://www.wetafx.co.nz/features/the_adentures_of_tintin/index.php

Pour ceux que ça intéresse.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 janvier 2012 à 03:22:40

Ah ok Le Chat Potté nominé pour les Oscars et même pas Tintin ? :nonnon:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:31:10

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/small/000/158/329/9189283.jpg?1312526309

Il faudrait trop faire ce meme avec juste "Oscars" en bas :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 janvier 2012 à 03:33:12

Je pige pas :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:45:18

Cette image est mieux :d) http://t.qkme.me/35jqxf.jpg

Ce meme est souvent utilisé pour se moquer des américains par exemple, et je trouve que ça irait bien avec "Oscars" :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 janvier 2012 à 13:34:40

Ah oui carrément :rire:
Mais c'est quand même étonnant justement...

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:38:46

+1 blazco. ^^

Sinon merci Lewul pour le lien, c'est assez sympa de voir le tournage de la motion capture. :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:50:32

http://h.static.memegenerator.net/cache/instances/500x/13/13342/13662342.jpg

:oui: :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 janvier 2012 à 13:59:07

Exactement :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 15:14:46

Je mets ça en favori pour le soir de la cérémonie, merci :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:38:47

Il a gagné le Golden Globe dans la catégorie "animation", ton argument est invalide :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:40:32

Non mais pour Tintin c'est scandaleux avec Kung-Fu Panda 2 nominé :rire:

En plus à côté il est nominé à la musique alors qu'elle est quelconque...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:47:04

En même temps il est mort, il s'en fout je pense :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:11:50

Après j'ai pas vu comment ça s'est passé et je t'avoue que je m'en fous un peu :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment