CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 mars 2012 à 01:20:51

Ah oui ? Qu'as-tu trouvé de grotesque ? Je suis d'accord pour dire que ça s'enchaine un peu vite, mais rien d'alarmant quoi :(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
02 mars 2012 à 01:25:23

je trouvais que c'était abusé comment les situations s'enchaînaient avec facilité :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 mars 2012 à 03:01:25

Le journal ça m'a un peu dérangé aussi, surtout que pour moi, Tintin qui griffonne le bout de papier pour faire apparaître le nom Karaboudjan c'est un peu un passage culte de la BD :)

Et au final c'est une adaptation très réussie que j'aurais sans doute encore plus appréciée si je ne connaissais pas aussi bien les aventures de Tintin.

Je salue même l'ingéniosité dont ils ont fait preuve pour faire rentrer en un métrage la rencontre de Tintin avec Haddock et la recherche du trésor de La Licorne
Mais ça ne colle juste pas à la BD.

Par contre j'ai bien aimé l'hommage à Hergé dès le début du film :cute:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
03 mars 2012 à 02:31:40

j'ai acheté le blu ray avec le boitier métal,un de mes plus beaux boitiers avec celui de scarface je trouve :bave:

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
03 mars 2012 à 05:27:59

C'est moi ou le film souffre d'un énorme problème de séquençage, c'est ultra mal rythmé :pf:
Sinon c'est beau dans l'ensemble mais je me suis limite fais chier, le film n'a pas une réelle identité, j'arrive pas a penser que c'est vraiment Tintin.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 mars 2012 à 12:28:59

Mal rythmé ? Mais c'est hyper rythmé !

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2012 à 13:12:46

Le film a un rythme effréné mais il est mal rythmé dans le sens où justement ça s'arrête jamais :hap:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
03 mars 2012 à 13:44:35

j'ai regardé le début du film hier en blu-ray mais je me suis endormi :-(

j'ai jamais vu un rendu aussi bluffant que ca c'est juste ha-llu-ci-nant

mais spielberg a changé pas mal de trucs par rapport a la bd d'origine je trouve,a mon avis c'est pour "l'adapter" au public américain
et ca fait bizarre de savoir que ca se passe en Belgique
enfin bref je crois que je vais le regarder plusieurs fois celui la

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2012 à 19:33:22

Franchement les bonus sont assez mauvais...

BruceKent
BruceKent
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:00:33

J'ai été franchement déçu par l'histoire pas fidèle à l'oeuvre originale et par certaines scènes vraiment abusées. (Le combat de grues à la fin juste total WTF...)

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2012 à 20:05:33

Bah genre les interviews qu'on a eu durant la promo mais en plus étoffés. Rien sur la recherche du design, la préproduction (ou alors vite fait), puis comme d'hab pas grand chose sur Weta, etc.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:38:49

Ça a l'air aussi pourrave que les bonus de Spider-man 3... :hap:

C'est quand même con... Si tout les films pouvaient avoir ne serait-ce qu'un quart des bonus que propose la collection Alien, ce serait génial...
Dans le genre bonus j'ai rarement vu aussi bien. Que ce soit la diversité des choses proposées, la qualité, la longueur, etc.
C'est vraiment un putain de boulot.

Et à coté de ça de grosses productions dont la conception technique et artistique seraient super intéressantes nous proposent de la merde.
Toujours des interviews suce bite ou ils ne font que s'entre congratulés pendant des lustres...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:41:55

Alien c'est dur de faire mieux mais ça doit prendre un temps fou aussi.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2012 à 20:59:27

Non j'ai pas vu :) Tiens bah à toi je te conseille le making off du dernier Indy qu'est vraiment excellent ! Faut que je vois d'abord Master and Commander :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2012 à 21:10:28

Nan mais il me semble l'avoir vu. Y a pas Darwin dedans ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2012 à 21:20:45

Ah ok je confonds alors désolé.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2012 à 21:21:57

Ah nan désolé ok c'est un type qu'est passionné par Darwin. Oui j'ai vu ce film il y a longtemps, faudrait que je le revois. Un pote me le conseille depuis pas mal de temps...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:28:36

Dans le genre bonus ultra bien fait, il me semble avoir entendu dire que ceux de Love Exposure étaient géniaux.
Après ça n'est sortit qu'au Japon, et même pas de sous titres anglais... :-(

Sinon de tête comme ça, y'a aussi le making of d'Amer Béton qui est super, bien que trop court à mon goût. Là on peut dire qu'ils ont montré les choses comme elles sont, et de façon intéressante.

Celui de Master & Commander vaut donc le coup ?
Ça tombe bien j'ai vraiment aimé le film. Si un jour j'en ai l'occasion je prendrais le DVD tiens.

xetrox
xetrox
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:22:30

Y a quoi de si bon dans les bonus de Alien?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:39:33

Absolument tout à tout les niveaux. C'est une mine d'information incroyable.
Ça touche autant à la réalisation qu'aux effetx spéciaux, en passant par la pré-production et la post-production, la direction des acteurs, les différentes personnes en charges de tout les autres aspects techniques, etc.

On a des archives de l'époque, des interviews et des documentaires plus récents, des avis et des réflexions des personnages concernées au sujet des tournages comme du résultat final, etc.

Y'a aucune langue de bois, certains chient même ouvertement sur le film auquel ils ont participé (je pense à Alien 3 qui ramasse tout du long de façon injuste. On sent que c'est parce que tout le monde est énervé. :hap: ).
Y'a un tas d'anecdotes intéressantes ou non, des tonnes de petits détails abordés, etc.

C'est carrément une mine d'or, il y en a pour des heures et des heures, y'a eu un boulot absolument colossal au niveau des bonus.

À ma connaissance c'est de loin la base d'information la plus complète dans le domaine du DVD.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment