Perso, j'ai vraiment aimé le film (à part le passage de la Castafiore, vraiment dispensable). Sakharine dans le rôle du grand méchant est bien intégré scénaristiquement et par rapport à Rackham. Par ailleurs le film ne fait pas l'erreur de juste reprendre un ou des albums (ce qui aurait conduit inévitablement à comparer).
Un regret: les références en anglais, et les membres d'équipages de la Licorne...en uniformes britanniques (!!!), ce qui détonne si on le voit en VF.
Bref, j'attend avec hâte la suite, en priant pour qu'il soit tiré du diptyque solaire ! 