CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Hanouk
Hanouk
Niveau 26
10 juin 2012 à 17:54:14

Franchement j'ai trouvé ça moyen.
Spielberg a donné un côté décalé à l'univers que je ne trouvais pas dans mes souvenirs de la BD. C'est un bon divertissement pour ceux qui aiment Tintin, Indiana Jones ou Uncharted, voilà tout.

Mention spéciale aux situations bien tirées par les cheveux lors des scènes d'action, notamment le passage de l'avion lorsque Tintin & Haddock sont sur leur barque ...
L'avion : 300 tirs de mitrailleuse sur 2 cibles fixes = FAIL
Tintin : 1 balle de vieux pistolet tout pourri dans une petite fente d'un avion volant à 300km/h = EPIC WIN

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:26:38

Moi j'ai aimé ce film. Je fais l'amour à sec avec du gravier à ses détracteurs.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
11 juillet 2012 à 21:34:32

Moi j'ai beaucoup aimé ce film :oui:

Dès le générique, j'ai regardé ça comme un gosse :bave:

C'est sûr qu'il y a des cascades un peu grosses, mais franchement, autant dans Le Transporteur je trouve ça insupportable, autant dans un film d'animation tiré d'une BD ça passe tout seul :ok:

Regarder Tintin pour son réalisme :sarcastic:

bulls82
bulls82
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:34:06

pour ceux qui connaisse la bd le film est sympa pour ceux qui connaisse pas c'est genial

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2012 à 22:36:31

D'où t'affirmes ça ? Je connais beaucoup de fans de la BD qu'ont adoré. Dont les critiques d'ailleurs.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:38:38

C'est comme toutes les adaptations, les fanboys en diront du mal juste parce que c'est différent de l'original.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
12 juillet 2012 à 01:47:01

Etant grand fan de Tintin j'ai eu un peu de mal avec le scénario et le rôle totalement différent de certains personnages.
Mais j'ai quand même trouvé le film fort sympathique et assez fidèle à l'esprit original.

pseumi
pseumi
Niveau 9
05 septembre 2012 à 20:03:31

Je viens de le voir en blu-ray et je dois avouer que j'ai pris une bonne gifle! C'est absolument magnifique!

Quel boulot énorme, des plans à tomber, une réalisation exceptionnelle! Je ne suis pas un puriste de Tintin contrairement à certain, donc les peut êtres quelques libertés ne m'ont pas dérangé.

L'histoire ne m'a pas non plus complètement transporté, mais la réalisation le rythme ont réussi à me scotcher devant mon écran.Magnifique!

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:18:11

Lew' a un nouvel ami :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:29:14

Attend, faut le tester d'abord :hap:

T'aime Indiana Jones 4 :noel: ?
Tu vénères Spielberg ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:32:23

:rire:

Et sinon, est-ce que t'aimes Tom Cruise ? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 septembre 2012 à 20:37:05

Ecoutez les ces raclures :hap:

J'assume :oui:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:21:20

Ah mais si on est ami de Lewul quand on aime Tintin par Spielberg, alors je suis un grand ami de Lewul hein :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:23:19

Pour être ami avec Lewul c'est plus compliqué :hap:

Il faut en vouloir quoi :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:25:49

J'ai fait l'éloge de La Guerre des Mondes sur Il était une fois un topic. :hap:

Et j'dis toujours que Spielberg est un maître et qu'il a beaucoup de films magnifiques à son actif. :hap:

pseumi
pseumi
Niveau 9
05 septembre 2012 à 21:38:37

Oulalaradine Voir le profil de Oulalaradine
Posté le 5 septembre 2012 à 20:29:14 Avertir un administrateur
Attend, faut le tester d'abord :hap:

T'aime Indiana Jones 4 :noel: ?
Tu vénères Spielberg ?

non je n'aime pas indi 4

je ne vénère pas spielberg,disons que bon avec mes moyens je m'interesse beaucoup à la technique du cinéma...Je réalise également, évidemment je n'ai pas le moyen de steven...

Mais j'ai trouvé les angles de caméra, les mouvements,les plans juste fantastique!

pseumi
pseumi
Niveau 9
05 septembre 2012 à 21:39:47

et pour en revenir à steven,même si l'histoire ne me convient pas, sa technique me fascine.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:51:50

Alors tu n'es pas son ami :hap:

Cela dit je te rejoins sur sa technique.

Et Aro', no comment. :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:53:09

T'aimes pas Spielberg ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:54:50

Si j'aime beaucoup Spielberg, mais quelques films quoi. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment