CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

resolution
resolution
Niveau 32
26 janvier 2012 à 17:19:06

En même temps le GG c'est rien du tout, si j'en gagnais un je n'irai pas le chercher :hap: ça serait une soirée perdue, où je ne trollerais pas sur internet, inconcevable !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:24:03

Tu parles bien de ça? :hap:
:d) http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/1048/golden-globes-les-nomines.jpg

resolution
resolution
Niveau 32
26 janvier 2012 à 17:24:42

Oui j'avais pensé au sex toy, mais bon, je tiens à la virginité de mon anus.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 janvier 2012 à 17:31:27

Lt nous refait le coup de Hergé :hap: Les ricains le connaissent même pas de toute façon...

]]ANTOINE[[
]]ANTOINE[[
Niveau 7
17 février 2012 à 20:11:56

J'ai trouvé ce film vraiment bien fait et vous :question:

flavenger
flavenger
Niveau 17
21 février 2012 à 23:09:39

bien aimé pour ma part j'ai trouvé les images synthèses bluffantes surtout pendant les courses poursuites. Après n'étant pas hyper fan de Tintin par rapport au BD je ne serais pas dire si sa suit le même délire mais les Dupont & Dupont, la chanteuse, Milou... sont excellent dommage qu'on ne voit pas le professeur ! De l'action, des indices etc. très bon film :) 7/10

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 février 2012 à 13:07:31

Je viens de le voir à l'instant et j'ai été agréablement surpris, les personnages sont très bien retranscrits, c'est très joli et c'est amusant.
Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le scénario, étant fan de Tintin je n'ai pas arrêté de relever tous les changements par rapport aux BDs et Dieu sait qu'il y en a...

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
29 février 2012 à 13:16:37

Moi je suis mitigé, après avoir vu ce film. Tout allait trop vite, et y'a beaucoup de trucs bâclés et même des personnages supprimés (le professeur Tournesol manque trop). Après Pitt ce qui est de l'aspect technique c'est assez impressionnant au premier abord, mais c'est encore perfectible je trouve, y'a encore du boulot pour peaufiner les expressions du visage, mais comme c'est une technologie assez récente, je lui donne du temps pour s'émanciper.

L'histoire est sympa sans plus, Spielberg a voulu mélanger plusieurs épisodes en 1 et c'est ce qui donne ce résultat bâclé au final, étant un assez bon connaisseur de Tintin, j'ai tout de suite vu les quelques incohérences du récit.

Néanmoins, j'attends le 2nd épisode qui je pense sera plus aboutit, en tout cas je l'espère.

6/10

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 février 2012 à 13:31:39

Heureusement que Tournesol est absent ! Il ne sert à rien de mettre trop de personnages en une fois. Il sera probablement là pour le second épisode.

resolution
resolution
Niveau 32
29 février 2012 à 13:42:42

ça m'insupporte quand même les gens qui râlent parce qu'on change des trucs par rapport à la BD, c'est une adaptation, pas un copié collé. Il faut se l'inscrire quelque part en gros je pense.
Et en plus vous regardez des films (mauvais qui plus est) qui ne respectent pas un centième de l'oeuvre dont ils sont adaptés, et ça ne vous fait rien, parce que vous ne l'avez pas lu, donc bon il faut être honnête à un moment et arrêter de râler.

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
29 février 2012 à 14:20:06

Tournesol absent ??? Vous avez pas remarqué l'inexistence des frères l'oiseau sauf sur les présentoir du dessinateur au début du film !!!

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
29 février 2012 à 23:13:37

Comme l'a dit Réso, c'est une "adaptation", donc impossible de retrouvé un copié collé de la BD,sinon il n'y aurait aucun interet

pour Tournesol,sa m'embéte aussi comme vous,mais je suis sur qu'il sera présent dans le 2,surtout que normalement c'est sensé adapter le temple du soleil

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 février 2012 à 23:39:17

D'accord avec reso, honnêtement les 3/4 des critiques que j'ai lues lui reprochaient de pas respecter la BD (pour des détails la plupart du temps), faut arrêter :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 février 2012 à 23:43:49

Le problème de ce film ça n'est absolument pas son respect ou non respect de la BD, c'est malheureusement son rythme foireux ou chaque scène se finit avant d'avoir pu devenir intense.

Finalement, aussitôt vu aussitôt oublié... :-(

Moi qui l'attendait énormément, j'ai été super déçu devant l'écran ciné.
C'est pas une daube, mais putain c'est loin d'être un grand film. Très très loin même...

Maintenant j'attend de voir ce que Peter Jackson va faire. J'espère qu'il va rattraper le coup en offrant un épisode qui nous transporte plus et nous dépayse. :hap:

promicro
promicro
Niveau 6
01 mars 2012 à 02:52:56

j'ai bien aimé ce film qui reprend trés bien l'univers de tintin je trouve, les dupont m'ont toujours autant fait marrer XD, c'est vrai que les scènes d'action sont rapides mais c'est trés bien réalisé techniquement, par contre quelques laisser aller genre la bataille de grues lol mais bon ca s'adresse aussi aux jeunes donc c'est excusable ..
C'est pas le film du siècle mais ca reste une bonne adaptation.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
01 mars 2012 à 03:56:47

J'ai rien contre les raccourcis scénaristiques mais là c'était un peu trop.
Surtout en ce qui concerne Saccharine et son rapport à toute cette histoire.

Dirty333
Dirty333
Niveau 9
01 mars 2012 à 04:10:34

Le perso de Saccharine c'est du délire total dans ce film, je veux bien que l'on prenne des libertés, mais de la à transformer complètement au point de le confondre avec un autre, c'est complètement ubuesque !

resolution
resolution
Niveau 32
01 mars 2012 à 12:05:07

Je pose juste une question : où est le mal ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
01 mars 2012 à 21:42:32

surtout que c'était pas idiot du tous de s'en servir de fil conducteur pour mélangé les 3 albums,sans lui le passage d'un album a un autre aurait été incohérant

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:32:07

C'est pas comme si le perso était mauvais en soi, c'est un méchant réussi. Moi qui ne suis pas un expert en Tintin, j'ai vraiment eu aucun problème avec la continuité de l'histoire, ni la crédibilité des personnages.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment