Moi je suis mitigé, après avoir vu ce film. Tout allait trop vite, et y'a beaucoup de trucs bâclés et même des personnages supprimés (le professeur Tournesol manque trop). Après Pitt ce qui est de l'aspect technique c'est assez impressionnant au premier abord, mais c'est encore perfectible je trouve, y'a encore du boulot pour peaufiner les expressions du visage, mais comme c'est une technologie assez récente, je lui donne du temps pour s'émanciper.
L'histoire est sympa sans plus, Spielberg a voulu mélanger plusieurs épisodes en 1 et c'est ce qui donne ce résultat bâclé au final, étant un assez bon connaisseur de Tintin, j'ai tout de suite vu les quelques incohérences du récit.
Néanmoins, j'attends le 2nd épisode qui je pense sera plus aboutit, en tout cas je l'espère.
6/10