Mon film préféré également. Il a berçé mon enfance, tout y est parfait notamment la BO très belle et épique par moment
. Les acteurs, surtout Tom Hanks et Gary Sinise et même la VF
.
Très beaux paysages accompagnés de la musique, ça rend très bien. Je pense à la scène où Jenny s'échappe avec Forrest de la caravane de son mauvais père et qu'ils se cachent dans les champs. "Prie avec moi, Forrest
"
Ce film a largement contribué à la fascination que je porte pour les États-Unis. C'est probablement ce qui m'a poussé à aimer ce pays, et plus tard, y vivre et y travailler
Certains disent que ce film contient une propagande républicaine car il est vrai que celui qui s'en sort toujours et est finalement récompensé, c'est celui qui respecte les règles et sert son pays. Mais c'est une morale à laquelle j'adhère complètement.
Ce film ratisse large : Du road-movie au film de guerre, il traverse les époques. Forrest rencontre des personnes connus etc...