CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forrest Gump = Chef d'Oeuvre !!!

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
06 septembre 2013 à 08:32:45

En même temps si tout le monde aimait la même chose et détestait la même chose ce serait plus très marrant.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 septembre 2013 à 08:55:13

Le film que je devrais éviter de revoir je pense :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2013 à 09:07:19

Ca me fait toujours rire les gens qui pensent que reso aime moins de films qu'eux parce qu'il critique les plus connus :hap:

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
06 septembre 2013 à 09:33:31

forest gump, c'est pour beaucoup de la nostalgie avant tout. ce film à la con passait toutes les années pendant les fêtes sur n'importe quelle chaine francophone.
quant à tom hanks, on dirait qu'il est coincé dans la peau du même personnage dans tout ses films... forest le maton, forest le tueur à gage, etc... j'ai pas tout vu heureusement.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 septembre 2013 à 09:38:45

"forest gump, c'est pour beaucoup de la nostalgie avant tout"

:d) Exactement. Beaucoup l'ont vu durant leur enfance ou adolescence, ça y joue beaucoup (et c'est d'ailleurs mon cas). Puis je ne suis pas encore un connard fini, je n'irais pas le revoir volontairement pour le sabrer :hap:

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:20:33

Il est pas mal :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
09 septembre 2013 à 01:42:00

Ça fait un bout de temps que je l'avais pas vu et bien maintenant j'aurais su quoi mettre lorsque notre prof de philo nous a demandé de noter notre film préféré. :hap:
J'y vois pas un défaut personnellement.
Par contre résolution, j'aimerais bien savoir où t'as trouvé du pathos durant le film, ca tombe rarement/pas dans des situations où ça pue le bon sentiments et où la musique te force à pleurer, la musique est assez discrète et ya des scènes où le réal aurait pu foutre du titre-larmes ( à cause de certaines morts par exemple), mais non gump se se contente de dire " elle est morte un blablabla.. " et on passe à un passage de sa vie totalement différent, mais pourtant ça réussi à émouvoir.
La réalisation est très sobre.
Le fait d'utiliser des musiques connues, des images d'archives et d'utiliser des faits qui se sont vraiment passés font qu'au moins le film est encré dans jn époque.
'Fin bref, je trouve que t'abuses un peu. :hap:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
09 septembre 2013 à 01:54:27

Je l'ai vu pour la 1ère fois cette semaine, à la TV, et j'ai bien aimé 17/20 !!

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
09 septembre 2013 à 02:20:33

Forrest Gump c'est très (très très) écœurant. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2013 à 07:30:29

Le fait d'utiliser des musiques connues, des images d'archives et d'utiliser des faits qui se sont vraiment passés font qu'au moins le film est encré dans jn époque.
:d) Mais attends c'est lourdingue, c'est pas subtil pour un sous. Oh lol il a fait le con chez ce président ! Et chez celui-là trop lol.

La réalisation n'est pas sobre, suffit de voir lorsqu'ils se font attaquer au Vietnam, ou bien du moment où il casse ses trucs sur les jambes.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
09 septembre 2013 à 10:10:56

"resolution
Posté le 5 septembre 2013 à 23:33:58
Forrest Gump est un film que je n'aurai jamais dû voir, que je ne voulais pas voir (et il y a peu de films que je ne veux pas voir), mais vu qu'il passait à la télé et que j'aurai une bonne raison de ne pas aimer ce film si je l'ai vu… j'ai regardé. N'importe quoi aurait été plus intelligent que ça. Mais putain ce film est vraiment aimé ? Mais c'est de la merde !

Je dois être trop intelligent pour ces conneries, mais ce film représente tout ce qui est détestable dans le cinéma américain. Mais tout !"

==> Franchement (je dis ça pour toi hein :hap: ), tu devrais éviter de commencer tes critiques par ce genre de phrase ("je dois être trop intelligent") parce que ça donne vraiment l'impression que t'es un gros prétentieux qui se croit plus malin que tout le monde, et tu perds un peu ton public pour ce qui est de prendre le reste de la critique sans à priori (no offense, je te dis ce que pense la plèbe en lisant une critique qui commence comme ça :noel: ).

Ensuite tu devrais quand même prendre du recul et te rendre compte que les gens apprécient en général un film en fonction des émotions qu'il évoque chez eux quand ils le regardent, et les arguments viennent ensuite à posteriori pour justifier le ressenti du film. Donc bon en gros ce que t'es en train de nous dire de façon compliquée c'est que le film n'a rien évoqué en toi, ensuite à partir de ce constat, tu peux lui trouver tous les défauts du monde pour justifier ça (cela dit tu peux quand même respecter l'avis de ceux en qui ca a évoqué quelque chose sans insinuer en filigrane que ce sont des crétins sans gout endoctrinés par les Etats Unis :hap: ).

Surtout que les films comme forrest gump (tout comme big fish par exemple) misent pratiquement que sur l'émotion du spectateur, donc forcement ca va évoquer quelque chose de fort pour certains et ils passeront sur tous les défauts et rien chez d'autres et ils vont lui trouver tous les problèmes du monde.

Perso je trouve le film super, mais bon après si forrest te gonfle bah il te gonfle, on y peut rien ça arrive :hap:

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
09 septembre 2013 à 11:41:03

le film me touche toujours autant personnellement. Trop magnifique.

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
09 septembre 2013 à 11:45:20

pareil , toujours une émotion surtout quand il découvre son fils et qu'il pose la question :snif:

et les mecs qui font de l'antiamericanisme en disant que c'est de la merde , qu'il retourne voir ID4 par exemple

Zemeckis est assez sous-estimé

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2013 à 12:22:51

Surtout que les films comme forrest gump (tout comme big fish par exemple) misent pratiquement que sur l'émotion du spectateur, donc forcement ca va évoquer quelque chose de fort pour certains et ils passeront sur tous les défauts et rien chez d'autres et ils vont lui trouver tous les problèmes du monde.
:d) Ouais mais non. Je suis désolé il y a des raisons si ça ne fonctionne pas. Et ces raisons viennent du film et du fait qu'il ne suffit pas d'en faire des caisses pour m'émouvoir, qu'il me faut du beau et pas du McDo.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2013 à 12:44:44

Je n'ai rien contre Amblin. J'ai quelque chose contre la narration qui raconte tout en prenant tout le monde pour un teubé.

infame13
infame13
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:47:38

Ben c'est raconté par un autiste aussi et je trouve que la narration ne pose pas de problème.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2013 à 12:49:08

Ah, c'est la morte ouverte à toutes les fenêtres. Et il n'est pas autiste, juste limité.

La prochaine fois je te fais un film de 5 heures raconté par un bègue.

yuz
yuz
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:51:35

Tu n'aimes ni Zemeckis ni Hanks.
J'ai un peu l'impression que ton avis sur ce film, tu l'avais déjà bien avant de le regarder.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2013 à 12:52:41

Que tentes-tu de prouver ?

yuz
yuz
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:54:04

Quand on part avec l'idée de détester un film, on y arrive toujours.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment