"resolution
Posté le 5 septembre 2013 à 23:33:58
Forrest Gump est un film que je n'aurai jamais dû voir, que je ne voulais pas voir (et il y a peu de films que je ne veux pas voir), mais vu qu'il passait à la télé et que j'aurai une bonne raison de ne pas aimer ce film si je l'ai vu… j'ai regardé. N'importe quoi aurait été plus intelligent que ça. Mais putain ce film est vraiment aimé ? Mais c'est de la merde !
Je dois être trop intelligent pour ces conneries, mais ce film représente tout ce qui est détestable dans le cinéma américain. Mais tout !"
==> Franchement (je dis ça pour toi hein
), tu devrais éviter de commencer tes critiques par ce genre de phrase ("je dois être trop intelligent") parce que ça donne vraiment l'impression que t'es un gros prétentieux qui se croit plus malin que tout le monde, et tu perds un peu ton public pour ce qui est de prendre le reste de la critique sans à priori (no offense, je te dis ce que pense la plèbe en lisant une critique qui commence comme ça
).
Ensuite tu devrais quand même prendre du recul et te rendre compte que les gens apprécient en général un film en fonction des émotions qu'il évoque chez eux quand ils le regardent, et les arguments viennent ensuite à posteriori pour justifier le ressenti du film. Donc bon en gros ce que t'es en train de nous dire de façon compliquée c'est que le film n'a rien évoqué en toi, ensuite à partir de ce constat, tu peux lui trouver tous les défauts du monde pour justifier ça (cela dit tu peux quand même respecter l'avis de ceux en qui ca a évoqué quelque chose sans insinuer en filigrane que ce sont des crétins sans gout endoctrinés par les Etats Unis
).
Surtout que les films comme forrest gump (tout comme big fish par exemple) misent pratiquement que sur l'émotion du spectateur, donc forcement ca va évoquer quelque chose de fort pour certains et ils passeront sur tous les défauts et rien chez d'autres et ils vont lui trouver tous les problèmes du monde.
Perso je trouve le film super, mais bon après si forrest te gonfle bah il te gonfle, on y peut rien ça arrive