Vous aussi vous avez des films comme ça que vous avez vus de nombreuses fois et qui vous foutent le moral à 0 ?
Forrest Gump, je l'avais vu avec mes parents à 12 ans, premier film que j'ai vu de l'année 1995 si je dis pas de connerie. Le film passait une dernière fois où je passais mes vacances enfin bref, j'avais encore tout à faire.
Ce film montre un cycle de la vie typiquement réussi et riche, et si tu te mets à le comparer au tien, tu te rends compte non sans fatalité que tu as raté ta vie... 
En plus de ça, plus tu avances avec l'âge et plus tu vois le film différemment. Évidemment quand je l'avais revu plus tard vers 14-15 ans, j'ai bien compris l'histoire de Jenny mais pas le côté sociologie derrière quoi, il m'a fallu le revoir à 19-20 ans pour comprendre. Puis tout le côté attachement maternel, partir, les choix de vie, fuir quelqu'un...
Franchement, oui, un chef d'oeuvre transgénérationnel, parce que même à l'époque de mon premier visionnage j'avais apprécié le film. Je l'apprécie toujours autant mais avec une larme à l'oeil et beaucoup, beaucoup de regrets.
Tu peux le voir 10 fois dans ta vie, les dix fois tu le verras différemment.
Message édité le 23 juin 2019 à 06:32:23 par Funan