CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forrest Gump = Chef d'Oeuvre !!!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 février 2014 à 18:48:38

Ouh ce crime orthographique de mon VDD...

Sinon non, Forrest Gump n'est pas un chef d'oeuvre :hap:
Et encore moins de Hanks :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
26 février 2014 à 18:50:46

Si je comprends bien.

Pour savoir si tel ou tel film est un chef d’œuvre.
Il faut te le demandé au préalable?

est bien ça?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 février 2014 à 18:53:36

That's the rule of cinema forum. Obey or die.

Mais oui il faut le demander. Et s'excuser au préalable également

SkynetBelgique
SkynetBelgique
Niveau 2
05 mars 2014 à 15:06:03

On est bien d'accord là-dessus : Forrest Gump est un chef-d'oeuvre, et pas que pour sa réalisation et le jeu de Tom Hanks ! Aussi pour son incroybale bande-originale aussi agrementée d'une bande-son qui claque.

La preuve en musique : http://www.skynet.be/fr/tv/photo/944482/forrest-gump-le-pouvoir-de-la-simplicite#ldmain

resolution
resolution
Niveau 32
05 mars 2014 à 15:08:31

I Just Threw Up

elireen
elireen
Niveau 9
06 mars 2014 à 00:06:47

je crois qu'il faudrait supprimé skynetbelgique c'est de la pub et du spam c'est coms.

RoiDesAbeilles
RoiDesAbeilles
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:56:56

ça m'a mis mal à l'aise ce film, de voir ce personnage aussi limité intellectuellement, ça donne un effet pathétique.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
12 novembre 2014 à 10:53:52

Je trouve que le Pathos justement est bien amené et sert l'histoire et l'Histoire :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:44:55

"Cours Forrest, cours !". :coeur:

virtualmanganim
virtualmanganim
Niveau 9
21 avril 2017 à 19:53:38

Il y a que moi qui ne trouve pas ce film si bien que ça ? [[sticker:p/1jnh]] Entre ça, Mad Max et star wars 7, je commence à me demander si mes goûts cinématographiques ne sont pas bouchés.

Effectivement c'est un très bon film, des scènes mythiques, de l'humour, de l'émotion, mais de là à dire que c'est le meilleur film du monde, après chacun ses goûts, mais je ne vois pas ce qui ferait cela.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 avril 2017 à 20:09:36

Ce film m avait profondément ému il y a quelques années. Maintenant, j'y repense juste avec dédain, comme un ado à l'âge ingrat qui renie ses jeux Pokemon.

Cheminade2017
Cheminade2017
Niveau 10
22 avril 2017 à 13:53:38

Le 21 avril 2017 à 19:53:38 virtualmanganim a écrit :
Il y a que moi qui ne trouve pas ce film si bien que ça ? [[sticker:p/1jnh]] Entre ça, Mad Max et star wars 7, je commence à me demander si mes goûts cinématographiques ne sont pas bouchés.

Effectivement c'est un très bon film, des scènes mythiques, de l'humour, de l'émotion, mais de là à dire que c'est le meilleur film du monde, après chacun ses goûts, mais je ne vois pas ce qui ferait cela.

Très bon film en effet mais loin d'être un "chef d'oeuvre" pour moi.

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
22 avril 2017 à 22:01:11

Le 12 novembre 2014 à 00:56:56 RoiDesAbeilles a écrit :
ça m'a mis mal à l'aise ce film, de voir ce personnage aussi limité intellectuellement, ça donne un effet pathétique.

En revanche ta signature elle ne pose pas de problème. :sarcastic:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
22 avril 2017 à 23:18:43

C'est un excellent film.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
29 septembre 2018 à 01:31:02

Quel bon film, d'une intelligence rare !

Funan
Funan
Niveau 8
23 juin 2019 à 06:30:28

Vous aussi vous avez des films comme ça que vous avez vus de nombreuses fois et qui vous foutent le moral à 0 ?

Forrest Gump, je l'avais vu avec mes parents à 12 ans, premier film que j'ai vu de l'année 1995 si je dis pas de connerie. Le film passait une dernière fois où je passais mes vacances enfin bref, j'avais encore tout à faire.

Ce film montre un cycle de la vie typiquement réussi et riche, et si tu te mets à le comparer au tien, tu te rends compte non sans fatalité que tu as raté ta vie... :(

En plus de ça, plus tu avances avec l'âge et plus tu vois le film différemment. Évidemment quand je l'avais revu plus tard vers 14-15 ans, j'ai bien compris l'histoire de Jenny mais pas le côté sociologie derrière quoi, il m'a fallu le revoir à 19-20 ans pour comprendre. Puis tout le côté attachement maternel, partir, les choix de vie, fuir quelqu'un...

Franchement, oui, un chef d'oeuvre transgénérationnel, parce que même à l'époque de mon premier visionnage j'avais apprécié le film. Je l'apprécie toujours autant mais avec une larme à l'oeil et beaucoup, beaucoup de regrets.

Tu peux le voir 10 fois dans ta vie, les dix fois tu le verras différemment.

Message édité le 23 juin 2019 à 06:32:23 par Funan
Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
23 juin 2019 à 09:51:25

[06:30:28] <Funan>
Vous aussi vous avez des films comme ça que vous avez vus de nombreuses fois et qui vous foutent le moral à 0 ?

Forrest Gump, je l'avais vu avec mes parents à 12 ans, premier film que j'ai vu de l'année 1995 si je dis pas de connerie. Le film passait une dernière fois où je passais mes vacances enfin bref, j'avais encore tout à faire.

Ce film montre un cycle de la vie typiquement réussi et riche, et si tu te mets à le comparer au tien, tu te rends compte non sans fatalité que tu as raté ta vie... :(

En plus de ça, plus tu avances avec l'âge et plus tu vois le film différemment. Évidemment quand je l'avais revu plus tard vers 14-15 ans, j'ai bien compris l'histoire de Jenny mais pas le côté sociologie derrière quoi, il m'a fallu le revoir à 19-20 ans pour comprendre. Puis tout le côté attachement maternel, partir, les choix de vie, fuir quelqu'un...

Franchement, oui, un chef d'oeuvre transgénérationnel, parce que même à l'époque de mon premier visionnage j'avais apprécié le film. Je l'apprécie toujours autant mais avec une larme à l'oeil et beaucoup, beaucoup de regrets.

Tu peux le voir 10 fois dans ta vie, les dix fois tu le verras différemment.

Oui moi quand je regarde éléphant man je suis pas bien pendant des jours après, d'ailleurs je chiale comme une Madeleine a chaque visionnage.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
23 juin 2019 à 20:34:26

perso c'est un film qui me touche toujours autant, que je ferais voir a mes filles le moment venu. La narration, le jeu d'acteur, la photographie, tout est coherent, subtil, magique.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
23 juin 2019 à 21:14:00

Et les effets d'incrustation et de synchronisation labiale qui n'ont presque pas vieillis, voire pas du tout...
Ce film est un petit bijou :coeur: L'humour, l'émotion, la simplicité, tout y est :ok:

XxxpazxxxV18
XxxpazxxxV18
Niveau 9
23 juin 2020 à 15:17:06

Tres bon film https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment