CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forrest Gump = Chef d'Oeuvre !!!

resolution
resolution
Niveau 32
10 septembre 2013 à 16:58:45

Ouaip bah je demande à voir quand même. Le but de prendre un personnage simplet c'est justement de jouer sur cette corde là, si tu sors de ce cadre, utiliser un simplet n'a en général plus ou peu d'intérêt.
:d) N'importe quoi… Je suis désolé qui dit perso simplet dit pas connerie de pathos à la con. ça ne va pas de paire !

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
10 septembre 2013 à 17:22:39

Oui bah ca je commence à comprendre le fond de ta pensée tu l'as asséné 2 fois déjà le "ca ne va pas de paire", ca fait aussi 2 fois que je te demande un exemple d'oeuvre concret pour illustrer ton point de vue et 2 fois que tu éludes la question :hap:

Moi je t'ai dis pourquoi je pensais que ca allait toujours ensemble: Sam je suis sam, Rain man, Forrest gump. 3 des films les plus connus/mieux faits sur les "simples", 3 fois ça joue sur le pathos (je pourrais y ajouter "des fleurs pour algernon" même si c'est un livre, il est culte, pathos aussi). Tu dis que "pas forcement" okay, peut être, cites moi des exemples alors.

(PS: ceux qui évoquent Oasis, je ne connais pas mais ca a l'air de suciter la controverse :hap: )

resolution
resolution
Niveau 32
10 septembre 2013 à 17:25:54

Limite ce que tu fais, je me demande si ce n'est pas condamnable, je vais me renseigner, penser que forcément parce qu'on est limité on doit faire du pathos et qu'on ne peut pas traiter le personnage comme un personnage normal.

Et je me répète, mais chez Dumont, les personnages ils sont tous autistes et pourtant nul pathos. Je n'ai pas vu Sam Je suis Sam mais il semblerait que ça soit de la merde et Rain Man dans mon souvenir c'était quand même bien moins con que Forrest Gump.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
10 septembre 2013 à 17:35:26

Okay donc je pense qu'un retour sur la définition de pathos s'impose avant de crier au scandale pour rien.
Pathos: abusant des effets emphathiques. (source reverso)

Définition initiale donnée par Aristote:
Le pathos est une méthode de persuasion par l'appel à l'émotion du public. (source wiki)

Comme un roman d'amour va jouer sur la corde sensible, un film comme forrest ou sam je suis sam (j'ai pas aimé) à pour vocation même de jouer sur la corde sensible du spectateur et tend à abuser de cet effet. (Après si tu veux y voir un autre sens non politiquement correct c'est toi que ça regarde). Donc oui, c'est évident que ce genre de film va abuser du pathos.

Si je choisis pour thème l'amour je vais aussi tendre à abuser du pathos, le thème veut ça, c'est juste logique. Les seules histoires d'amour qui vont pas jouer à fond la dessus seront des histoires d'amour qui ne sont pas le thème central du film, ca résume assez bien mon propos sans évoquer des sujets qui te semblent socialement sensibles?

yuz
yuz
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:40:46

De très belles histoires d'amours au cinéma sans pathos y'en a quand même pas mal.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
10 septembre 2013 à 17:45:57

yuz==> Ouaip y a Natural born killers par exemple :hap: .

Plus serieusement, je pense aussi que ca dépend de la définition qu'on donne au mot pathos parce que j'ai l'impression que ça a l'air assez subjectif comme notion.

Mais donnez des exemples à chaque fois que diantre, ca sert a rien de dire "oui c'est vrai" ou "non c'est pas vrai". Si je vous dis "tous les cygnes sont blancs", balancez moi un cygne noir dans la tronche pour me prouver que j'ai tord, c'est comme ca que la science avance enfin :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
10 septembre 2013 à 17:46:45

Justement c'est ton politiquement correct qui est condamnable.

Et les plus belles histoires d'amours sont celles qui justement vont se retenir de tomber dans le pathos le plus pathétique. Celle où justement il y a cette retenue. Où on ne met pas les pieds dans le plat.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:01:35

Ben le pathos c'et quand un film essaye de provoquer de l'empathie chez le spectateur de manière surabondante et pas très subtile, à coup de musique tire larme et de pleurs. :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:03:58

Là comme ça en exemple, Hana-bi, Dolls, Casablanca, Madame de..., Liliom, Morse, Assis sur ma branche je suis bien.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:09:27

Chungking Express. :oui:

Rugia
Rugia
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:18:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7595415-16-0-1-0-0.htm#message_9196639
| Ecrit par « infame13 », via mobile 9 septembre 2013 à 21:53:46
| « Je comprend pas cette nouvelle mentalité "c'est grand public donc sa sera jamais un chef d'œuvre "
|
| Pouquoi ? »

J'ai bien précisé que j'entendais "grand public" dans le sens "on fait un film drama lolol". Certains films de grande qualité se sont très bien vendus.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:32:48

Je viens de le finir

Très beau film,magnifique

elireen
elireen
Niveau 9
26 février 2014 à 01:12:27

Je me pose une petite question car je crois que amazon se trompe dans ces fiches.

Est ce que la version bluray est composé de 1 disque ou 2 disque(bonus)

on sais jamais que quelqu'un a le bluray.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
26 février 2014 à 09:02:41

Il y a 2 disques ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 09:49:46

super film !

elireen
elireen
Niveau 9
26 février 2014 à 12:01:51

Merci de ta réponse mais amazon a expédie plus vite que d'habitude :). j'ai commandé hier a 23h et c'est déjà expédié.

J’espère que je recevrais la version 2 disques car apparemment il y a 2 versions qui circule. Sinon je vais surement renvoyer.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
26 février 2014 à 14:45:59

Je l ai commande sur amazon j ai pas eu de soucis yavait bien 2 disques :noel:

mrsgraham
mrsgraham
Niveau 5
26 février 2014 à 14:51:53

Juste le chef d'oeuvre de Hanks :oui:

BO à tomber aussi !

anarchynpp