Forrest Gump est un film que je n'aurai jamais dû voir, que je ne voulais pas voir (et il y a peu de films que je ne veux pas voir), mais vu qu'il passait à la télé et que j'aurai une bonne raison de ne pas aimer ce film si je l'ai vu… j'ai regardé. N'importe quoi aurait été plus intelligent que ça. Mais putain ce film est vraiment aimé ? Mais c'est de la merde !
Je dois être trop intelligent pour ces conneries, mais ce film représente tout ce qui est détestable dans le cinéma américain. Mais tout !
Bon j'ai vu le film en VF, mais vu que de toute façon je ne le verrai jamais de moi-même (je ne ferai pas la démarche de me le procurer en VO), j'ai regardé quand même.
Mais bordel ok Gump est con comme ses pieds, mais le spectateur non alors pourquoi tu racontes ta vie tout le temps, c'est juste insupportable, j'ai envie t'éclater la gueule avec une chaise dès que tu ouvres ta bouche que tu dis une phrase et que le plan d'après on est en flash back et que le personnage redit la phrase que tu viens de dire ! C'EST INSUPPORTABLE ! En plus qu'est ce que ta voix est dégueulasse. Immonde, inaudible. Bon c'est la VF… Mais bordel c'est d'un chiant. Il cause, il cause, il cause ! Passez-moi le pistolet à clous !
Le film prend son spectateur pour aussi con que son personnage, c'est tellement navrant. C'est clairement un film qui peut s'écouter. Genre une émission de radio. Et si on l'écoute on ne voit pas la tronche de poisson de Tom Hanks qui devrait être interdit de sortir en public ! Je hais ce mec !
Et cette façon de mettre la petite histoire dans la grande avec des gros clins d'oeil pour que même le beauf américain qui ne connaît pas ses 200 ans d'histoire puisse comprendre les références lourdingues ! Cette façon ignoble de mettre des gens connus dans des fausses images d'archives, cette façon vulgaire de foutre des gros plans immonde sur la télé qui diffuse un événement… Fais subtile, fais simple !
Dès le début tu sens que c'est un vrai film de merde, c'est manichéen au possible, tu sais le film américain bas du front taillé pour plaire à la plèbe, les gentils et les méchants que l'on identifie immédiatement : les gentils sont gentils avec le gentil Forrest Gump, les méchants sont méchants avec le gentil Forrest Gump.
Et puis le début du film où la mère ce bat (et fait autre chose (seul bon moment du film) nan je déconne c'est nul aussi) pour que son fils aille en classe même s'il est limité… Mais n'importe quoi. En France on est obligé d'accueillir en classe ordinaire tout le monde depuis 2005. Et ça ne leur fait pas forcément du bien. Le film passe à côté de tous les sujets intéressants… Visiter l'absence d'histoire des USA en faisant des pastiches de grands films : Full Metal Jacket ou Apocalyspe Now ça n'a aucun intérêt si c'est aussi grossier.
Le pire c'est que la mise en scène pourrait être bonne si elle n'était pas au service de la naïveté la plus navrante.
Ah et le film est chiant comme la mort, c'est un détail bien chiant aussi ça. Au bout d'une heure je n'en pouvais déjà plus. Et on croit que c'est fini, mais en fait non, allez on déboule le pathos, on en rajoute des caisses et des caisses, rien n'est jamais trop en Amérique, la patrie de McDonalds !
Je passe sur tout l'aspect religieux, sur le destin… l'amour… c'est à se taper la tête contre un mur.
On a un film aussi con que son personnage et ça c'est embêtant.
Je suis désolé mais lorsque je regarde Flandres de Dumont (je viens au rapport), les personnages semblent tous limités, autistes, incapable de comprendre l'humain, la guerre, les interactions sociales et c'est génial. Génial parce que justement on voit qu'ils sont inadaptés, dans leurs gestes, leurs attitudes, pas besoin de venir nous faire chier avec ce monologue de 2h30 qui n'a ni queue ni tête.
Un film simplement atroce.