CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forrest Gump = Chef d'Oeuvre !!!

Oobopopop
Oobopopop
Niveau 10
01 juillet 2020 à 10:26:57

Un de mes films préférés si ce n'est mon film préféré. :oui:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
01 juillet 2020 à 12:02:27

Le 23 juin 2019 à 21:14:00 _Lepetitfou_ a écrit :
Et les effets d'incrustation et de synchronisation labiale qui n'ont presque pas vieillis, voire pas du tout...
Ce film est un petit bijou :coeur: L'humour, l'émotion, la simplicité, tout y est :ok:

Sans oublier les SFX notamment pour effacer les jambes du Lt. DAAAN :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2021 à 09:21:01

Passé hier soir sur W9, il fait toujours plaisir ce film :content:

Sosano
Sosano
Niveau 7
30 mars 2021 à 09:26:59

De mon côté, Forest Gump fait partis de ces films très appréciés dont le souvenir est très agréable sans vouloir le revisionner par risque, avec mon expérience du cinéma grandissant, de le repositionner à un niveau inférieur de mon appréciation.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
05 août 2021 à 23:11:29

Revu et je comprends pas pourquoi je l'avais aimé a l'époque. J'avais un tout autre film en mémoire, c'est d'une platitude :(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
05 août 2021 à 23:59:24

En quoi c’est plat ?? L’histoire hors du commun d’un jeune simplet qui passe par tous un tas de bon et mauvais moment mais qui rend cette histoire attachante et émouvante, son regard sur le monde apporte à chaque fois une leçon d’humilité et d’humanité, ce qui est incompréhensible c’est de rester de marbre face à ça

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
06 août 2021 à 03:06:13

Le 05 août 2021 à 23:59:24 :
En quoi c’est plat ?? L’histoire hors du commun d’un jeune simplet qui passe par tous un tas de bon et mauvais moment mais qui rend cette histoire attachante et émouvante, son regard sur le monde apporte à chaque fois une leçon d’humilité et d’humanité, ce qui est incompréhensible c’est de rester de marbre face à ça

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
06 août 2021 à 07:22:16

C’est d’une lourdeur, que ce soit par ces choix de mises en scènes, de l’acteur principal, des musiques pour bien appuyer certains moments. C’est académique. Maintenant de là à dire que c’est nul… bon ça existe quoi.

UbisoftVaPerir
UbisoftVaPerir
Niveau 4
07 septembre 2022 à 00:13:47

Bordel de chiotte ça venait de ce film cette fameuse réplique de "cours forrest ! cours ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Alors du coup vu hier et verdict c'est très bon sans être un chef-d'oeuvre non plus mais bon ceux qui disent ça c'est les fous nostalgiques donc je vais pas me confronterà eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai trouvé ce film super touchant et drôle mais qui souffre quand même d'un peu de longueur qui m'ont parfois perdu le long du film mais ça restait un problème mineur, Gump est super attachant et il fait 50 % du film. Ah oui et si on m'avait dit que 90 % du film allait se passer dans un banc j y aurais pas cru https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai surtout adoré dans ce film cette grande traversée des états-unis et des événements historiques du pays à travers le parcours aléatoire du personnage de Forrest Gump , qui fait simple, en suivant le mouvement et en s'adaptant pleinement à chaque situation avec détachement, avec grande honnêteté et une grande fidélité. Ce film donne vraiment l'impression qu'il était géré de A à Z notamment avec la plume du début/fin.

SuperMario9444
SuperMario9444
Niveau 67
22 octobre 2023 à 22:41:48

Je viens de le revoir, vraiment scotché du début à la fin !

(Topic de 20 ans d'âge :fier: )

adriaticus91
adriaticus91
Niveau 5
23 octobre 2023 à 08:36:42

Oui, je suis d'accord qu'il est parmi les meilleurs films de l'histoire mais je comprends pas pourquoi il est catégorisé comme un film drame quand c'est évidemment une comédie.

Message édité le 23 octobre 2023 à 08:37:02 par adriaticus91
PierreK14
PierreK14
Niveau 20
23 octobre 2023 à 08:45:52

Mon film préféré à jamais, j’arrive pas à trouver un film qui chope sa place numéro 1 :-p

RobertDrujon2
RobertDrujon2
Niveau 16
23 octobre 2023 à 13:29:08

Un film sympathique. J'ai jamais vraiment compris le délire autour comme si c'était un chef d'œuvre absolu.
Rien que le fait qu'il gagne l'oscar du meilleur film l'année où The Shawshank Redemption est en compétition est une hérésie.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 octobre 2023 à 18:39:15

Une comédie très reaganienne :cute:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
23 octobre 2023 à 19:38:53

Le 23 octobre 2023 à 08:36:42 :
Oui, je suis d'accord qu'il est parmi les meilleurs films de l'histoire mais je comprends pas pourquoi il est catégorisé comme un film drame quand c'est évidemment une comédie.

Guerre du vietnam, difficulté lié au handicape , mort de sa Mere , abandon de sa femme , mort de sa femme , je sais pas ce qu’il te faut :fou:

SuperMario9444
SuperMario9444
Niveau 67
23 octobre 2023 à 21:11:42

Le 23 octobre 2023 à 19:38:53 :

Le 23 octobre 2023 à 08:36:42 :
Oui, je suis d'accord qu'il est parmi les meilleurs films de l'histoire mais je comprends pas pourquoi il est catégorisé comme un film drame quand c'est évidemment une comédie.

Guerre du vietnam, difficulté lié au handicape , mort de sa Mere , abandon de sa femme , mort de sa femme , je sais pas ce qu’il te faut :fou:

+ Mort de son meilleur pote à l'armée...

JojoPasBeau2
JojoPasBeau2
Niveau 3
23 octobre 2023 à 21:19:24

Toujours debout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482755500-0029-1417448193192.jpg

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
23 octobre 2023 à 21:20:34

Le 23 octobre 2023 à 21:11:42 :

Le 23 octobre 2023 à 19:38:53 :

Le 23 octobre 2023 à 08:36:42 :
Oui, je suis d'accord qu'il est parmi les meilleurs films de l'histoire mais je comprends pas pourquoi il est catégorisé comme un film drame quand c'est évidemment une comédie.

Guerre du vietnam, difficulté lié au handicape , mort de sa Mere , abandon de sa femme , mort de sa femme , je sais pas ce qu’il te faut :fou:

+ Mort de son meilleur pote à l'armée...

et la tragédie du lieutenant Dan aussi :snif:
c'est le truc le plus triste du film je trouve :-(

"Est-ce que tu comprends ce que je dis, Gump ? Ça devait pas m'arriver ... pas à moi... J'avais un destin" :-(

LeoGuest
LeoGuest
Niveau 18
24 octobre 2023 à 20:03:36

Le 23 octobre 2023 à 08:45:52 :
Mon film préféré à jamais, j’arrive pas à trouver un film qui chope sa place numéro 1 :-p

La Ligne Verte :oui:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 octobre 2024 à 14:34:33

Revu hier.
J'aime bien ce film, il a des qualités plus qu'évidentes. Il y a une maitrise globale de ce qu'il veut raconter et de la façon dont il veut le faire, c'est vraiment bien fait (narration, rythme, musique etc.). Dans le même genre que Les évadés pour comparer avec un film de la même année. C'est aussi et surtout très touchant, il m'a presque fait pleurer sur sa derniere ligne droite.

Par contre je ne le considère pas comme un chef d'œuvre comme certains. Il y a trop de petites choses qui me gênent. Je trouve notamment que ça manque de subtilité dans la mise en oeuvre de certaines idées. Par exemple l'idée de croiser la petite histoire de Forrest avec la grande Histoire des USA, c'est chouette sur le papier, mais c'est tellement appuyé que ça me sort complètement du truc.
Le personnage de Jenny me dérange aussi, je trouve que la phase ou elle fuit Forrest pour faire sa vie et ses choix de son côté est trop longue, elle répète trop de fois la même erreur pour qu'on soit heureux qu'elle retrouve Forrest au final.

Au final j'ai passé un très bon moment une nouvelle fois, mais ça reste moins bon que pas mal d'autres films de la même période.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment