dieu que c'est long. dommage, parce que c'est vraiment magnifique, c'est plutôt intelligent... mais entre deux scènes vraiment prenantes - comme les dialogues Staros vs. big boss - on a le droit à 10 minutes de plans paysagesques, qui sont ok fort bien jolis mais dont la plupart (me) lasse relativement rapidement. c'est un film à regarder bien éveillé, sinon c'est dodo assuré...
dommage, parce que la réalisation, les acteurs sont au top et la musique du générique, magique, a failli me faire oublier que sur les 2h40 écoulées je me suis fait chier pendant une heure.