CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2010 à 13:53:49

Même si Days of Heaven est dans mon top10, je pensais pas verser dans l'adoration que voue le forum "cinema" à TTRL, ben c'est raté, ça doit être écrit quelque part que mes favoris vont par paires (Kusturica, Von Trier, maintenant Malick).
En temps normal, un film de guerre c'est le film d'un extrême, c'est pas quelque chose que tu utilises pour autre chose, et là c'est ce que fait Malick. Davantage qu'une méditation sur la vie et la mort, Malick nous sort là une oeuvre de putain de panpsychiste. A mon sens, c'est son film le plus complet, son chef d'oeuvre. Beaucoup beaucoup de scènes sont hypnotiques, presque éthérées, à commencer par la discussion entre les deux généraux sur le bateau, tout aussi génialement suivie par ce qui se passe en fond de cale, et après ça s'arrête pas. Bon, le plat de résistance dans la colline, évidemment... bref je vais pas tout énumérer, la cinématographie est sublime (John Toll, génial aussi dans Legends of the Fall). J'ai adoré. L'intro et le très long épilogue se justifient, et puis à un moment donné, la longueur est moins importante. Bref, 10/10 total, mindfuck, vive Malick.

-Red-
-Red-
Niveau 10
08 avril 2010 à 13:56:59

J'aime bien les guillemets à forum "cinéma". :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 avril 2010 à 13:57:14

L'intro est ma séquence préférée dans le film. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2010 à 14:12:02

Lol, Red, c'était juste parce que c'est un nom, je dis toujours forum "machin".

Sinon un autre truc génial dans TTRL c'est que la narration est elle-même "panpsychiste": elle fait sens que si tu la prends ensemble, prise isolée c'est effectivement des phrases vides. Il fait ça dans tous ses autres films, mais là le style est encore plus poussé que d'habitude.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 avril 2010 à 14:12:39

Ai-je une séquence favorite dans le film? Certes les chants mélanésiens apportent une grande émotion à certaines scènes. Dont l'intro.

J'ai beaucoup aimé aussi la discussion dans la cabane entre Sean Penn et Jim Caviezel.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2010 à 14:13:35

DarkToonLink: l'intro? tu veux dire?
(l'incipit avec le croco? (géniale oui)
le village indigène? (rien de spécial)
le débarquement? (génial))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2010 à 15:27:32

Everlasting :d) Tu veux pas t'inscrire sur le superbe site du forum ? http://www.cinelounge.org/index.php

Non parce que 2 Malick + Sacré Graal dans ta CDV :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2010 à 15:47:44

J'aime surtout l'avatar :rire: le touché nouillesque.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 avril 2010 à 16:15:10

Ever >

:spoiler:

Pour moi l'introduction c'est tout ce qui se passe sur l'île, les dix premières minutes en gros. C'est leur "échappée". Ces dix minutes là sont pour moi les plus belles avec quelques autres séquences mais bien plus courtes (la balançoire, le récit de la femme dans la lettre, la prise du village, le ballets aquatique, la course poursuite finale et sa finalité).

:spoiler:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 avril 2010 à 02:39:10

Ca me surprend un peu en fait. Parce qu'autant c'est pertinent dans le contexte de ce que veut faire Malick d'avoir une intro et un épilogue qui entourent la partie la plus guerrière, autant il se passe pas grand chose dans ce village. On voit des indigènes, bon ils sont sympas, mais euh, voilà. Dans le genre, je préfère toutes les scènes avec le héros et les indiens dans The New World. Mais surtout, comment s'attarder sur cette intro quand tu vois ce qui suit. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 avril 2010 à 02:40:20

blasz: un peu chelou votre lounge lol. En fait je catalogue (et évalue) déjà mes visionnages sur rateyourmusic (pseudo = Nabozo)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 avril 2010 à 02:46:34

Bah cette intro pour moi c'est exactement ce que c'est dans le film : une sorte d'Eden. Ca pourrait durer 2 heures, ça ne serait pas un problème. Je trouve vraiment ces dix minutes sublimes quoi.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:50:21

Je vais t'ajouter Nabozo. :hap:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
09 avril 2010 à 03:00:23

J'ai pas vu ce film mais apparemment (j'ai lu dix pages du topic) ça a l'air pas mal, je vais essayer de le voir prochainement :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:09:42

Euphémisme :bave:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:16:27

L'intro nous présente aussi un monde qui n'est pas à la portée de nous, occidentaux. Oui un monde presque parfait, où le bonheur ne coûte rien.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:19:18

L'intro est si magnifique, si belle... Rien que là Malick prouve qu'il est un poète de l'image. :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:52:47

+1 Rudy.

Parfaite l'intro.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 avril 2010 à 13:51:17

+ 2. :hap:

insight