CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:12:34

Oui mais inutile de reprocher ça au film, on sait tous que l'émotion est très personnelle, plus du domaine de l'irrationnel que d'une certaine mécanique étudiée pour avoir tel ou tel résultat. J'avais par exemple reproché à Wall-E son manque d'émotions, mais bon la majorité ne partage pas cet avis. On passe à autre chose...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:13:26

The Go avait reproché la même chose et vous aviez pas du tout débattu avec lui...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:16:31

+1 Leprodiss, Personnellement je trouve Wall-E très émouvant. :oui:

L'échange. :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:17:14

Nan mais pas la peine de faire la victime non plus hein. Je réagis pas à la tête du pseudo ( :hap: ), le texte de The Go m'avait sûrement moins interpelé voilà tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:25:00

Je fais pas la victime, il avait dit à peu près la même chose.

Et j'ai le droit de dire que "j'ai trouvé" que le film en faisait trop il me semble. Et surtout le gamin par exemple.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:26:15
insight
insight
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:39:51

Nouveau visionnage du film hier soir, je n'ai malheureusement pas repris la claque de la dernière fois, mais bon le film est toujours aussi solide sur tous les plans, et puis ces travellings au-dessus des herbes, c'est toujours aussi hypnotisant de beauté. Après avoir vu les 4 Malick, je pense que celui-ci est mon préféré.

vector-
vector-
Niveau 10
10 janvier 2010 à 03:47:27

Je viens de voir le film pour la seconde fois ce soir, je l'avais vu à sa sortie au cinema et il m'avait vraiment marqué .
Là, j'ai bien compris tout le fil de l'histoire enfin je crois mais par contre je crois que la portée philosophique m'échappe vraiment ,c'est bien simple tout ce que dit la voix-off je pige rien du tout (ou plutot si je vois ce dont le real veux parler mais c'est comme s'il ouvrait des reflexions que je trouve très complexes et qu'on passait direct à autre chose mais peut-être aussi qu'il y a un fil dans cette reflexion que j'ai pas perçu et qu'il faudrait que je revois le film), et tout comme sean penn je vois pas comment witt peut encore etre rempli d'espoir apres tout ce qu'il à enduré et apres tout les gens qu'il à tué. Autre chose que je comprends pas à la fin Witt "tente" de tirer sur un des jaunes qui le met en joue pour se faire tuer , pourquoi ??
Une autre question comme ca , vous savez ce que dit le japonais au soldat americain qui lui decrit sa mort immminente (j'ai trouvé ce passage vraiment fort d'ailleurs) ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 janvier 2010 à 04:23:28

On rentrait si facilement que ça à 8 ans dans les cinémas pour les films -12 ans, à l'époque ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 janvier 2010 à 04:24:18

Je suis déçu, moi qui n'avait même pas réussis à aller voir Blade 2.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 janvier 2010 à 09:29:03

Kill-you :rire:

Vector :d)

:spoiler:

Pour la scène finale avec Witt entouré par les Japs, Ils disaient "On veux pas te tuer, svp rend-toi!"

Et pour la "kisama mo shinundayo" (Le soldat japonais qui le dit, c'est "Enfoiré, tu mourras aussi un jour"...

:spoiler:

Ma source est IMDB. :o))

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
10 janvier 2010 à 10:44:05

J'ai vu le film la dernière fois qu'il est passé à la télé, jme suis endormi devant... Je trouve qu'il aurait gagné à être moins long

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2010 à 11:31:48

@vector : il n'y a pas forcément quelque chose à "comprendre" dans la portée philosophique du film. Il se ressent d'abord. Après, les voix off sont les voix intérieures des personnages, et le fait qu'on ne saisisse pas toujours qui est qui est évidemment volontaire.
On peut adhérer à la vision pessimiste du personnage de Sean Penn, tout en essayant de comprendre son inverse avec celle de Witt.
Celui-ci est quasiment filmé comme le Christ pendant tout le film (même si Malick n'a pas fait son Gibson évidemment, c'est pas le genre de la maison ! ^^) : toujours un halo de lumière derrière lui, par exemple. Il suffit de voir la scène de dialogue entre lui et Penn dans les herbes (dans le deuxième tiers du film, quand il parle de l'oiseau), l'un a la lumière derrière lui, l'autre c'est sombre. C'est comme ça tout le temps, Witt est un pur, et comme le Christ il sait qu'il doit se sacrifier. Ce monde ne peut faire de place à la pureté, qui doit disparaitre volontairement (Witt) ou non (le village qui s'est transformé)...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:31:53

Je trouve qu'il aurait gagné à être moins long

:d) :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:34:39

C'est mon message qui a disparu? Je n'ai livré que mon interpréation perosnnelle d'un passage...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:36:16

C'était à cause du spoil :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:58:22

Si c'est le cas , va falloir sérieusement penser à arrêter les conneries ici. Ca devient vraiment...malsain.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:01:55

Tu plaisantes j'espère ? Tu spoiles Gran Torino, je vais quand même pas laisser ton message ? Encore si je t'avais kické j'aurais compris, mais j'ai juste effacé. Regarde Bouboul ( enfin si je me souviens bien ), ça lui gâche le Eastwood.

lanc
lanc
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:03:44

Ou peut être bouboul ouais je sais plus.

Moi je me suis fait spoiler Les Noces rebelles, j'arrive pas à oublier, c'est horrible.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:04:46

Pauvre Blondin/Bouboul. :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries