CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule sur IRREVERSIBLE

dom370
dom370
Niveau 10
18 décembre 2002 à 22:11:37

Je viens de tenter de voir Irreversible et je me suis arrêté à 10 mn du début, à la scène de l´extincteur ( Dupontel qui défonce une tête avec un extincteur).
Je ne sais pas comment ils se sont démmerdés, mais ça parait tellement réaliste que c´en est traumatisant.
A Cannes, les critiques se sont extasiées : Irreversible : le choc!
Evidemment, si on en vient à frôler le SNUFF movie histoire de créer un choc chez le spectateur, on réussit son pari sans trop de peine.
Moi, je suis absolument CONTRE ce genre d´extrémité!
Est-il devenu impossible de secouer le spectateur sans le transformer en voyeur malsain?
On n´a vraiment pas besoin de ça...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
18 décembre 2002 à 22:29:57

Regarde le film en entier avant de parler, sinon ça n´a aucun sens.
Et c´est faux, les critiques ne se sont pas extasiées, je vois pas où tu a vu ça.

dom370
dom370
Niveau 10
18 décembre 2002 à 22:41:48

Tu ne comprends pas : je ne PEUX pas regarder la suite de ce film. Je connais l´histoire, je connais les motivations des protagonistes, ça ne change rien.
Cette scène, très malsaine à la base, est filmée avec une complaisance écoeurante.
Regarder un mec crever en se faisant défoncer le crâne ne m´amuse pas du tout, quelles que soient les circonstances.
Je ne vois pas en quoi cela n´a aucun sens.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
18 décembre 2002 à 23:31:16

Nan nan désolé ça change tout si tu n´as pas vu la suite du film, tu peux pas la deviner non?
Tu sais un film n´est pas forcément fait pour amuser; et puis ça veut dire quoi complaisance? Ca veut dire que le réalisateur dit que c´est bien de fracasser la tête des gens? Bah oui mais bon, pas étonnant que t´aies rien compris au film si tu t´es arrêté à 10 minutes; si ça te choque trop ( ce que je peux comprendre) dis simplement que ça te choque trop, que tu n´as pas pu aller au bout du film et que tu ne peux donc pas le juger...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 décembre 2002 à 00:40:51

La suite c´est que tu découvres les personnages, leurs vies, leurs liens, et tu saisis mieux le message du film. En voyant la suite tu vois le cheminement psychologique des personnages, tu vois comment le personnage de Dupontel ( sage au début) se laisse embarquer dans la folie de la vengeance de Cassel. Et si tu n´as pas vu la suite tu ne sais pas que Belluci est l´ex de Dupontel, et tu ne sais pas que Dupontel se trompe de mec dans la scène de la fin ( donc celle que tu as vue) et qu´il butte un mec qui n´a rien fait, mais il est emporté par la vengeance.
Et je trouve que ce film ( en entier...) laisse un souvenir bouleversant, mais pas forcément au sens choquant. ( même s´il est très violent)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 décembre 2002 à 03:15:28
dom370
dom370
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:20:43

Je comprends ton point de vue, et j´aurais moi-même pu adorer ce film... sans avoir a subir des scènes réellement révoltantes, quel que soit l´alibi du film.
Des limites ont été franchies, et c´est ce qui me dérange. La prochaine étape, c´est quoi? Le snuff?

Non mais sérieusement! Comment ont-ils pu s´y prendre? Je ne vois pas. Ou alors c´est un maître des effets spéciaux, ou alors des acteurs acceptent de se prendre des coups d´extincteur en pleine gueule contre une forte somme d´argent.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:02:54

C´est ça la magie du cinéma...

dom370
dom370
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:55:05

Tu appelles ça de la magie, toi?
La conception de la magie a bien changé...

Vraiment, je n´arrive pas à comprendre comment on peut rester impassible face à de telles atrocités d´un réalisme si cru.
J´ai 32 ans, j´ai beau me dire que c´est du cinoche, tout ça me parait dangereux...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:56:39

c´était ironique...

je ´ai pas vu ce film.

mais j´ai répodu à ta question "coment ils ont fait pour le fracasser en étant aussi réalistes?"

dom370
dom370
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:58:35

Ben, écoute, c´est surement ce que j´aurais dit si je l´avais pas vu, mais là, franchement, j´ai jamais vu ça!
Mais je ne dis certainement pas ça pour cautionner Irreversible.
Ce film te tente?

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
19 décembre 2002 à 23:53:54

Ce film est un ovni bouleversant, le film de 2002 assurément !
Il faut le voir en entier malgré sa violence insoutenable au début !

Maverick_78
Maverick_78
Niveau 8
22 décembre 2002 à 17:00:22

Tu dit que voir un gas se prendre un coup dextincteur dans la geule ne tamuse pas, bha ces parsque ces pas fai pour sammuser, ce film denonce un face cacher de notre societer don on ne parle pas beaucoup et qui est deliberement caher par la politique.

@+

dom370
dom370
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:58:33

Quand je dis que "ça ne m´amuse pas", c´est évidemment une expression. Il n´y a pas besoin d´aller aussi loin pour dénoncer les choses, sinon par pur voyeurisme. C´est ce que je voulais dire.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 février 2003 à 15:09:23

Oui la méthode, on peut en parler. Le film n´en reste pas néanmoins grand, à mes yeux !

dom370
dom370
Niveau 10
05 février 2003 à 18:04:10

Encore faut-il pouvoir supporter...

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
05 février 2003 à 19:07:28

ah, vous me donner trop envie de voir ce ffilm ( surtt les commentaires sur allociné ) , les films choquants sont souvent fait pour mieux réfléchir...

dom370
dom370
Niveau 10
05 février 2003 à 19:34:08

Hyppocrite! Tu as envie de satisfaire ta curiosité morbide, oui...
Et puis, pour l´histoire, "l´été meurtrier", avait fait très bien dans le même genre de message sans pour autant faire dans l´outrancier...

dom370
dom370
Niveau 10
05 février 2003 à 19:54:52

Certes, mais c´est bien ce qui m´inquiète : on repousse toujours plus loin les limites...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
05 février 2003 à 20:11:33

Le problème est que Dom n´a pas vu le film ( juste les 10 premières minutes) et donc il en conclue que c´est un film super gore, point final.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment